Klaha-chou Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Bonjour! Alors j'ai 5 disques dur, et je voudrais pouvoir les mettrent dans ma tours. Seulement il n'y a pas assez de controleur IDE. On ma vaguement parler d'une carte à installer dans la tour. Kelkun peut-il me dire de koi il en retourne? Merci! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 c ce genre de carte la que tu cherche http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=51969&source=clubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klaha-chou Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 A vrai dire je ne sais pas. Je voudrais pouvoir mettre mes disque dur sur mon PC sans passer par des boitiers externe. Etant donner la taille de mes disques vais-je devoir changer d'alimentation? J'ai deux disques de 250Go, deux de 120Go et le dernier de 80Go. Merci pour ta réponse blackwarriors, tu m'aides beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 A vrai dire je ne sais pas. Je voudrais pouvoir mettre mes disque dur sur mon PC sans passer par des boitiers externe. Etant donner la taille de mes disques vais-je devoir changer d'alimentation? J'ai deux disques de 250Go, deux de 120Go et le dernier de 80Go. Merci pour ta réponse blackwarriors, tu m'aides beaucoup! sa dépend , dit moi les composants de ton pc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 c'est pas en fonction de la taille de tes dd mais de leur nombre que la puissance nécessaire augmente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Pour connaître la puissance nécessaire sur les disques durs, regarder sur les étiquettes. volt x ampère = watt Exemple : un disque dur -> 12 V pour 0.9 A et 5 V pour 0.6 A (12 x 0.9) + (5 x 0.6) = 13.8 W pour un seul disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klaha-chou Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Alors 4 disque d'environ 12Watts. Donc 48Watts pour les quatres. Je n'ai pas pus compter mon disque de 80Go puisk'il tourne la! ^^ Je pense k'en tout je ferai vers 60Watts. blackwarriors en faite je comte faire un nouveau PC donc les comosant je vais les trier sur le volet. Vous connaisser des tours moyen ou grande silencieuse comme la Antec Sonota II? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.