Aller au contenu

Quel boîtier pour ma config ?


ktmman06

Messages recommandés

perso comme indiqué je te conseil vivement question silence le sonata 2 ( perso j'ai le sonata 1 et c'est vraiement le top)

pour l'alim du sonata 2 je te conseil aussi de la garder car c'est l'une des meilleurs une 450 watt neo he !

ma 400w antec est super stable avec une grosse config.

maisn'oublie pas qu'un boitier est toujours silencieux , c'est ce que l'on met dedans qui fait du bruit !!

a ce sujet je te conseil vivement la lecture du forum de pc silence.com dans la rubrique ancien article tu trouveras tous le nécessaire pour rendre n'importe quel boitier silencieux !.

cependant antec est une référence dans ce domaine ! lian li aussi mais c'est bcp plus cher !

le slk est très bien < au sonata mais bcp moins cher , si tu utilise un de ce deux boitier si tu doit rajouter des ventilo évite les papst , les enermax ( attention ce sont d'excellent ventilo mais je ne saitpas pourquoi il sont bruyant dans un sonata j'en ai testé 4 soit diant super silencieux ). Prend des ventilo antec ils m ont donné les meilleurs résultats et de loin, une mention très bien pour les se2 noisetaker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

pour l'alim du sonata 2 je te conseil aussi de la garder car c'est l'une des meilleurs une 450 watt neo he !

cependant antec est une référence dans ce domaine...

je vois surtout smartpower

cependant antec est une référence dans ce domaine
:fou:

le plastic de la tour sonata est mieux que celui du slk3000

par contre, les DD sont placés perpendiculairement au flux d'air et sont moins bien refroidis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement il s'agit d'une smart power les neo he sont dans le p150 :fou::oops: ça ne retire en rien que les alim antec sont génial !! bien meilleur que tous ce qui se vend a l'exception peut être des s12.

antec sera + silencieuse que ton enermax ayant les deux je peut te dire qu'il y a une léger mieux sonor sur antec mais ça reste subjectif je te l'accorde

pour les ventilo j'ai 4 raptor et un 1200jb dans mon sonata pas eu de pb de chauffe depuis deux ans par contre j'ai rajouter un 120 mm antec dans la tour , pas de rad spécifique ventirad d'origine sur mon p4 3.2 C oc 220 fsb. cas 2.2.2.6 1t

ps: d'ailleurs je me monte un nouveau pc 64 x2 4800 et j'ai un gros dilème sur le boitier entre p180 et aurora 3d , ne conaissant pas ce dernier qui a pourtant d'excellent test je pense prendre le p180 mais bon j'hésite sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu moi la j'ai une tour NZXT nemesis et niveau bruit :fou: pourtant j'ai mis des ventilo 120 silencieu il tourne a 1200 tour et ne font aucun bruit, j'ai mis un zalman 7000b cu et sur ma carte graphique le ice cameleon de point of view avec un fanmate de chez zalman et je sais pas d'ou vien tous ce bruit .............. sa vibre dans tous les sens en plus bref sa me gonfle :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ces boitier qui vibre c'est le cas des tsunami aussi !!

bon essai de mettre tes dd sur elastique puis tes ventilo avec des attache anti bruit et anti vibration , découpe si tu peut la grille devant le ventilo a l'avant puis couvre les paroi de matière absorbante et met ta tour sur un tapis ou bout de moquette ça devrait faire tomber le bruit !

détail ta config pour voir

sinon lit ça !!!

http://www.pcsilencieux.com/forum/viewforum.php?f=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ma config

A8N-SLI + zalman passif sur chipset

A64 3200+ a 2.3 ghz avec zalman 7000b CU

RAM 2*512 pc3200 Samsung avecdissipateur zalman

CG POV 6600 GT O/C 579/1152 avec Ice Cameleon+ fanmate

alim enermax noistaker 485W

carte son audigy 2 ZS

Boîtier NZXT nemesis avec 2* ventilo 120 (je sais plus la marque mais ils sont orange et tourne a 1200 trs/minute)

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mes ventilos sont fixer a même la tole mais les vibration semble pas venir de la ..... puis le bruit je pense que c'est un ensemble de tous vu que mon boîtier n'est pas trés trés épais voir plutôt fin le bruit et les vibrations se propage facilement.

sinon j'ai pas de photo la et j'ai pu de batterie dans mon APN ptetre demain si j'ai le temps .... mais de toute façon je veu changer de boîtier donc si on me dis que le sonata 2 est trés bien je pense le prendre

mais je veu des confirmation je veu pas acheter n'importe quoi :inpactforce:

en tout cas c'est vachement sympa à toi de vouloir m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oue c'est parceque ce boitier est trop leger (et pas bô en plus :francais:) par exemple dans le P180 les ne vibrent pas car isl sont maintenu par des petits mousses et en plus la cage a dd est tellement lourde (la cage a dd du P180 est plus lourde que tout on boitier :p)

Sinon je reste sur ma position cooler master centurion 5 (tres bon boitier et pas cher ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avant je le trouvais bien et maintenent til me sort par les trous de nez .... le centurion 5 me plais pas trop :smack: de plus si j'achete le sonata 2 j'ai trouvais quelqu'un qui serrait prêt a me racheter l'alim de celui-çi donc le boîtier me reviendrais pas chere ....

Mais je voudrais juste une derniere confirmation, dois-je prendre le sonata 2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien le sonata 2 me plait bien par sa sobriété je pense que je vais le prendre :yes:

comme on dis y'a que les imbéciles qui chnagent pas d'avis non ???!!!! ben je pense que j'ai craqué sur le p180 a l'instant :mad2:8) certe il est chere et superireur a mon budget de départ mais qu'es ce que je le trouve beau ;)

Sinon apart l'ésthetique refroidi t-il bien ? est t-il encor plus silencieu que le sonata 2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ayant moi meme une sonata 1, et ayant vu une sonata 2 chez un pote, je te recommanderais soit la P180 soit la sonata 2.

Les boitiers antec sont tres bien finis et solides. De plus, tout est fait pour optimiser le silence (alim silencieuse, caoutchouc sur les supports DD, ventilo extraction tres silencieux) et en plus il est super pratique à l'utilisation (pas de vis sauf pour fixer les cartes PCI, les lecteurs sont sur des "tirroirs) etc...

La liste des "plus" sur ces 2 tours est longue. :francais:

Enfin, j'ai eu à faire au SAV antec car mon alim à cramée dans mon sonata 1. Eh bien, accrochez vous.....en 15 jours tout à été reglé, sachant que J1 = envoi de mon mail au sav pour dire que l'alim a cramée.

Bref, je suis un "Antecien" convaincu ! Et je t'encourage également :yes:

PS : Non je n'ai pas d'actions chez Antec :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...