kool56 Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 D'accord, je fais cela. Merci. Je te tiens informer de la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Cela ne donne rien. toujours le même message "système d'exploitation absent". Voici deux clichés présentant la position du cavalier (position d'origine lors de l'achat) Franchement, je ne saisis pas. toutefois, je me demande si ce disque dur est encore bon. Comment puis-je tester s'il valable ou non, abîmé ou? Et, en cas de détérioration, est-ce réparable? Si oui, comment? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Cela ne donne rien. toujours le même message "système d'exploitation absent". Voici deux clichés présentant la position du cavalier (position d'origine lors de l'achat) Franchement, je ne saisis pas. toutefois, je me demande si ce disque dur est encore bon. Comment puis-je tester s'il valable ou non, abîmé ou? Et, en cas de détérioration, est-ce réparable? Si oui, comment? Merci d'avance Maintenant, le message suivant s'affiche lors de tout démarrage:" Erreur lors du chargement du système d'exploitati" le mot "exploitation" n'étant pas écrit en entier!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Qui pourrait m'aider svp?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 on voit rien sur t'es photo la position master c'est laquelle ?? y a ecrit quoi dans les cadre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Cadre1 :"J8 JUMPER SETTINGS" sous ce texte, les chiffres 9, 7, 5, 3 1 ( de gauche à droite) en dessous "CABLE SELECT SETTING" au-dessus de ce texte, les chiffres 10,8,6,4,2 (de gaueche à droite) Cadre2: "Single or Master" Cadre3: "Master with Slave" Cadre4: "Slave" Information complémentaire: je crois qu'il y a une partition cachée sur ce disque dur. Si c'est le cas, comment l'effacer? Merci pour vos réactions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 alors si le DD est tout seul sur le nappe tu le mets comme dans le cadre 2 si le DD et avec un lecteur CD ou graveur tu le mets comme le cadre 3 mais pense a mettre le lecteur en slave sinon ca marchera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Cette manipulation n'a rien donné. Aussi ai-je tout remis comme au départ. Résultat: maintenant j'ai un écran noir avec une petite ligne qui clignote en haut à gauche. Qu'est-ce à dire??? Que dosi-je faire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 ... Disque Dur WD400 ... 1) est ce que le DD est seul sur la nappe? si oui, il faut enlever le jumper. PAS DE JUMPER pour les DD WD lorsqu'il est seul sur la nappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo2l Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Ca ressemble à un plantage disque genre grave, plus d'accès. Pas grand chose à faire à part changer le disque dur. Si t'as besoin , fais-moi signe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 stp kool56 Je parle pour tout le monde ici en général et pas en tant que moi même en particulier. (tu sais pourquoi....) Nous voyons que tu as mis le sujet en "résolu". Nous supposons que tu n'as plus ce problème. Ici, la devise du forum est: si tu ne sais pas, demande si tu sais, partage Soit tu as trouvé la solution tout seul, soit parmi cette multitude de suppositions et de réponses, une seule est la bonne. Nous aimerions la connaître. J'ai fait cette intervention.... dans cet ordre..... Et ça marche. Il est possible que dans l'avenir, d'autres personnes qui auront une config similaire à la tienne, et qui bien sûr rencontreront le même problème que toi, viennent sur ce forum pour chercher une réponse à leur problème. Nous aimerions qu'ils puissent trouver la solution par le moteur de recherche, au lieu de poster encore un sujet Le PC ne tourne pas. Que faire?, Une aide s.v.p. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 La solution est dans le 1er poste :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 je ssais mais j'ai eu un message perso de (je ne sais plus) qui m'a demandé de faire ainsi. J'ai suivi son conseil! Bien à toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Et en passant, trés bonne explication pas à pas de la solution trouvée, bravo a tous les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.