Aller au contenu

Besoin d'aide suite à montage pc


toff

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de monter un pc. Voici ca configuration:

CPU: AMD Athlon 64 3500+

Cm: ASUS A8N-E

Disque dur: MAXTOR SATA 160Go

Carte graphique: ASUS eXtreme N6800 PCI express

RAM: DDR Samsung 1Go PC 3200

Voilà pour les caractéristiques principale.

J'ai un soucis quand je démarre la machine.. En fait, j'ai un BIP discontinu long (ca bip tout le temps et des bips longs). Je n'ai pas réussi à retrouvé ce que ca signifiait??

De plus je n'ai pas d'affichage.

Si qq1 peut me donner quelques infos je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel de ta carte mere, tu dois avoir l'explication de la signification de ton BIP.

Non je n'ai rien.. C'est la première chose que j'ai vérifié. J'ai déjà monté des carte mère ASUS ou il y avait la signification des BIP mais dans le manuel de celle ci ils n'en parlent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai tout enlevé et ca fait toujours les bip. Par contre, je me pose une question. Le fait que j'ai qu'un disque dur en SATA et donc rien de raccordé sur le port PRI_IDE ne pose aucun problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ton lecteur cd il est raccordé a quoi?

Je l'ai collé sur le module SEC_IDE

Apres recherche un peu sur google: bips longs= PC non bootable.

Le truc c'est que j'ai pas d'affichage. Tout semble fonctionner correctement (ventillo chassis, ventillo cpu, ventillo carte graph, ventillo chipset) mais après l'écran n'affiche rien. Il reste éteind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de tout enlever (lecteur cd / barette mémoire, carte graphique) et le bip continue.

Je comprend plus rien.?

?????? moi non plus

tu as essayé de démarré sans rien à l'intérieur?

tu enlèves le superflu mais tu conserves le strict minimum nécéssaire: CPU-RAM-CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec mon pc sauf que mon pc avait était monté par grosbill donc j'était retourné au SAV et le gars à trouvé après 2h que c'était de la patte thermique qui avait débordé et engendré surment un mauvais contact donc essai de regarder tout ça ou de trouver où il pourait y avoir un faux contact entre t'es composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit ètre à cause d'un mauvais branchement, ou alors un composant qui est mort.

Si ta le courage démonte tout et remonte.

Oui j'y ai aussi pensé. J'ai tout démonté. J'ai ressorti la cm enlever le ventillo du cpu et ressorti aussi le processeur.

J'ai tout remonté et j'ai mis le strict minimume (cm + cpu + ram + carte graphique). J'ai refait un essais et là toujours ces bips longs (pour info même si je laisse le pc allumé 5 minutes, les bips sont toujours pareils).

J'ai même essayé uniquement avec le cpu + la cm et c'est pareil.

Je comprends pas de trop ce qui se passe. en général ce genre de panne (bip) est du à un périphérique qui coince mais là même sans aucun périphérique ca sonne quand même (je n'ai rien à l'écran non plus si je met la cg -> pas d'affichage). J'ai un peu cherché chez ASUS mais je n'ai pas trouvé grand chose concernant cette cm.

Si qq1 à une idée? Parce que la je vois pas de trop. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ces test la seul idée que je vois c'est le SAV malheureusement, je ne vois pas trop se que tu peu faire de plus !!! :chinois:

Oui ou il me reste encore la solution de sortir la cm et l'alim et de raccorder tout ca en dehors du boitier.

1er test -> Juste la cm pour commencer

2ème test -> avec le cpu

3ème test -> etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou alors si tu trouve une carte mère de même socket pour essayé ton proc ou un proc pour essayé ta carte mère etc ....

Ca j'ai pas sous la main :-( Donc le plus simple est surement de mettre sous tension la cm seul uniquement avec le speacker pour voir si ca sonne toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé. J'ai tout sorti de la tour (cm + alim) et j'ai mis sous tension la cm (donc hors du boitier).

J'ai rien mis dessus (même pas le cpu).

En faisant un essais sans le cpu, je n'ai plus de BIP. Dés que je colle le cpu j'ai de nouveau des BIP long. A première vu, tout est correcte au niveau du cpu (les broches) mais bisarrement dés que je le mets en place ca recommence à sonner.

J'ai bien l'impression que mon cpu est mort. N'en ayant pas d'autre sous la main pour tester, je crois qu'il ne me reste plus que le SAV :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé. J'ai tout sorti de la tour (cm + alim) et j'ai mis sous tension la cm (donc hors du boitier).

J'ai rien mis dessus (même pas le cpu).

En faisant un essais sans le cpu, je n'ai plus de BIP. Dés que je colle le cpu j'ai de nouveau des BIP long. A première vu, tout est correcte au niveau du cpu (les broches) mais bisarrement dés que je le mets en place ca recommence à sonner.

J'ai bien l'impression que mon cpu est mort. N'en ayant pas d'autre sous la main pour tester, je crois qu'il ne me reste plus que le SAV :chinois:

C'est pas une histoire de processeur. Juste la RAM qui n'était pas dans le module. Il y a 4 module DIMM pour la ram (BI CANAL). Quand j'ai mis la ram, je n'ai pas percuté et je l'ai collé dans le premier module (A1) alors qu'après avoir consulté la doc dans mon cas c'est le B1.

J'ai donc changé la barrette de module DIMM et maintenant ca ne sonne plus de la même façon (4 bip court au démarrage) mais je pense que c'est pace que la cm n'a rien dessus mise à part le cpu et la ram.

Je remonte le tout et je croise les doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...