Aller au contenu

250W pour ma config, possible ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acheter une 9800pro 128mo 256bits mais j'ai peur que mon alim de 250W ne suive pas.

Voici ma config :

AMD 1700+ (1466Mhz)

768mo DDR (512 + 256)

Carte graphique 9800pro 128mo 256bits. (non o/c)

1DD 60go 5400tours

1 carte TV leadtek

1 Graveur DVD

Lecteur disquette (possiblité de l'enlever si necessaire)

2 port USB utilisés : Un pour la souris, l'autre pour mon modem.

1Carte reseau.

Voilà tout. J'ai vidé mes poches pour ma 9800pro et j'ai plus d'argent pour une eventuelle alim. D'après vous est-ce que ça passera correctement ?

Merci d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herfill : J'ai fais le test du 2eme lien : environ 260W ... A 10W près je peux avoir des souçis ?

@tatar33: Donc si le demarrage se passe bien , tout se passera bien après ... ? Est-ce que la charge des composants est toujour la meme ou elle évolue en fonction de l'utilisation (Jeux par exemple) ?

Un pote m'a prété une alim de 350W (noname) que j'ai essayé d'installer ce soir, mais elle veux rien savoir, j'ai des gros probleme de demarrage, j'accede a peine à l'ecran des multi-boots. Puis hop le pc redemarre. Pourtant avec ma 250W ça passe nikel (c'est une forton).

D'autre suggestions svp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herfill : J'ai fais le test du 2eme lien : environ 260W ... A 10W près je peux avoir des souçis ?

@tatar33: Donc si le demarrage se passe bien , tout se passera bien après ... ? Est-ce que la charge des composants est toujour la meme ou elle évolue en fonction de l'utilisation (Jeux par exemple) ?

Un pote m'a prété une alim de 350W (noname) que j'ai essayé d'installer ce soir, mais elle veux rien savoir, j'ai des gros probleme de demarrage, j'accede a peine à l'ecran des multi-boots. Puis hop le pc redemarre. Pourtant avec ma 250W ça passe nikel (c'est une forton).

D'autre suggestions svp ? Merci

Ben pour le pb avec l'alim de ton pote C toute la difference entre une alim de marque et une noname pour les 10 de difference a mon avis tu peux toujours tenter soit le PC demarre soite apres tu risque d'avoir un message te disant que l'alim est trop juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le test du 2eme lien : environ 260W ... A 10W près je peux avoir des souçis ?

Le problème n'est pas à 10W près. Tu pourrais très bien être en dessous et quand même planter la machine.

La question serait quelles sont les puissances disponibles par canal, et quelles sont tes consommations par canal?

Une alim a 1 ou 2 canaux de 12V, puis un autre pour le 5V, puis un dernier pour le 3.3V. Souvent, la puissance des canaux 5V et 3.3V est combinée. Chaque canal possède une puissance à ne pas dépasser.

Par exemple, tu peux avoir 160W pour le canal 3.5V&5V et 90W pour le 12V.

Mais si jamais ta machine consomme 100W sur le 3.3&5V et 100W sur le 12V.

Le total n'est que de 200W, donc bien en dessous des 260W

Pourtant, l'alim va lacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, tu peux avoir 160W pour le canal 3.5V&5V et 90W pour le 12V.

Mais si jamais ta machine consomme 100W sur le 3.3&5V et 100W sur le 12V.

Le total n'est que de 200W, donc bien en dessous des 260W

Pourtant, l'alim va lacher...

Mais pourquoi il y aurai 100W sur le canal de 12V alors que celui de 3.5&5V n'est pas entierement utilisé ? Les charge ne sont pas réparties ?

A votre avis c'est jouable ou pas ? Y'a personne qui a déja eu une 9800pro sur une 250W ici ?

Merci

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le cas c'est presenté pour moi y a pas longtemps, au demarrage j'ai recu un message de la 9800pro qui disait en gros je resume "grouille toi de me coller une alim correct ou va te faire foutre!!!" :eeek2:

J'ai donc changer l'alime ds la foulée j'avais une 450€ Antec sous le coude... :D

la config etait quasi la meme que toi juste un 1600 a la place. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver ça dans evrest concernant les voltages (en sachant que je suis encore avec ma geforce3 pr l'instant)

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.74 V

CPU Auxiliaire 1.23 V

+3.3 V 3.39 V

+5 V 4.97 V

+12 V 12.52 V

-12 V -12.20 V

-5 V -5.10 V

Mise en veille +5 V 4.87 V

Batterie VBAT 3.01 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance indiquée par l'alim est la puissance qu'elle est capable de délivrée.

Avec un rendement de 80% par exemple, cette alim de 250W consommera sur le réseau EDF unepuissance de 312W.

La puissance consommée par canal. J'ai donné un exemple comme ça pour montrer qu'il ne faut pas se fier à la puissance totale de la config, mais à sa puissance partielle. Autre exemple, tu as 100 ventilos de 3W et une alim de 300W. Théoriquement ça marche, mais comme les ventilos sont sur le 12V...

Sinon, je pense que les XP sont sur le canal 3.3&5V et les P4 sur le 12V. Donc ça te laisserait une petite chance.

A part ça, une 9800Pro va très bien sur un 1700+. Et si elle est bridée (le cpu n'envoie pas assez d'images à "colorier" par rapport à ce que la 9800pro pourrait traiter), tu pourras toujours utiliser ce surplus de puissance pour activer les filtrages et améliorer la qualité graphique. Il n'y a pas que les nombre de fps qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La 9800pro à été installer avec succès et fonctionne parfaitement sur ma 250W Fortron. Comme quoi ... Enfin ça fait qu'une semaine mais bon je pense que ça devrai rouler.

Pour l'instant elle tourne sur un AGP 4X alors qu'elle est comptatible 8X, vous pensez que le gainsde perf sera conséquent sur une CM AGP 8X ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...