Aller au contenu

[centralisation] Zalman VF900

pg-Rennes

Messages recommandés

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci beaucoup.

Maintenant mon ventillateur du Zalman tourne bien mais g l'impression qu'il manque de "puissance"

Il n'arrive pas à refroidir correctement ma cg (qui tourne en moyenne à 82°C au repos :transpi: )

Je l'ai essayé sur un autre PC et il marche trés bien, je peux augmenter la vitesse du ventillo (alors que sur l'autre la vitesse reste la même)

Je sait pas koi faire.... :cartonrouge:

82°C au repos :transpi:

T'as bien monté ton zalman? Ta bien mis la pate thermique? Le contact est bon entre le rad et le GPU ?

Sinon pour ton ventilo, la prise de ta carte mère est peut-être en 5V ce qui expliqueré pourquoi le Fan Mate ne diminue pas la vitesse du ventilateur, car ce dernier ne peut réguler que entre 5V et 12V :cartonrouge:

• 2 semaines après...

juste une question pour les posséseur de cartes ATI (j'ai une X1900XT!) avez vous réussit à connecter le ventirad au connecteur de ventilation d'origine?

je dit ça parceque perso ça me saoule de faire la gestion de la vitesse du ventila a la main avec le variteur zalman qui est bien mais franchement chiant, surtout que tout de même ATI a fait un petit logiciel de gestion de la vitesse du ventilateur GPU donc pourquoi s'en priver :cartonrouge:

J'ai remarqué qu'il se branche que sur une prise 3 pins style ventirad CPU,

m'enfin je l'ai directement branché sur mon rhéobus c'est encore mieux :cartonrouge:

par contre j'ai du passer par le potar pour avoir assez long de fil, donc je l'ai collé dans le boitier dans un coin et je l'ai réglé au maximum

• 6 mois après...

Coucou, petite question : je cherche de quoi remplacer le ventilo de ma 7900 GT qui chauffe bcp, et dont le ventilo tourne à donf tout le temps, ce qui me casse les oreilles.

Celui-ci a l'air sympathique, mais dans la liste de compatibilité, pas de 8800, et c'est ce que je compte acheter avant la fin de l'année.

Donc la 8800 a-t-elle un écartement standard pour visser le truc ?

ça me soulerait d'acheter le ventilo et de le mettre à la poub en changeant de carte graph.

Merci !

Je crois que le vf900 n'est pas compatible avec la série 8800.

Sinon je l'ai branché directement sur la prise de mon X1950XT et il est régulé sans problème par la carte tout seul comme un grand.

J'ai coupé les fils qui reliaient le rad d'origine à sa prise 2 pin , ceux qui reliaient le vf900 à sa prise 3 pin, et j'ai relié les fils. Par contre il faut plus avoir besoin du rad d'origine.

• 3 mois après...
juste une question pour les posséseur de cartes ATI (j'ai une X1900XT!) avez vous réussit à connecter le ventirad au connecteur de ventilation d'origine?

je dit ça parceque perso ça me saoule de faire la gestion de la vitesse du ventila a la main avec le variteur zalman qui est bien mais franchement chiant, surtout que tout de même ATI a fait un petit logiciel de gestion de la vitesse du ventilateur GPU donc pourquoi s'en priver :transpi:

salut, pour infos moi j'ai une x1950 pro est j'ai eu le meme soucis que toi, g essayé de brancher mon zalman sur la carte mais le ventilo ne tourné pas donc je l'ai branché sur ma carte mere et je regule avec le fan mate,

je c'est pas pour ta carte mais moi sur la mienne j'avais un petit cavalier jaune 2-3 pin je c plus et j'ai meme essayé de le brancher dessus.

quelqu'un sait a quoi sa sert?

• 3 semaines après...
  • 6 mois après...

Salut !

Es ce que ce ventilo est compatible avec une X800 GTO 256mo en AGP ?

La carte peut elle le réguler toute seule ? (avant mon radbox choisissait la vitesse de rotation en fonction de la T° via ATi Tray tools)

Merci d'avance !

Edit: bon apparamment oui c'est compatible avec les versions agp.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...