AcoK Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Salut, heu ya un truc qui me prend la tête sous 2000 pro : quand je clique sur arrêter, il me donne un écran me disant que je peux éteindre le pc en toute sécurité. Comment on fait pour qu'il s'éteigne sans appuyer sur le bouton?? Hein dis hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Je crois que tu dois aller modifier une option dans le bios pour qu'il éteigne ton pc automatiquement. Tu as déjà été y faire un tour ? A confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcoK Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Ben nan chui pas allé voir pour ça. Mais quelqu'un peut me le confirmer ça srait cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcoK Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Personne ne sait ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcoK Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Je crois que tu dois aller modifier une option dans le bios pour qu'il éteigne ton pc automatiquement. Tu as déjà été y faire un tour ? A confirmer Dans le bios ya rien à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Salut, heu ya un truc qui me prend la tête sous 2000 pro : quand je clique sur arrêter, il me donne un écran me disant que je peux éteindre le pc en toute sécurité. Comment on fait pour qu'il s'éteigne sans appuyer sur le bouton?? Hein dis hein? tente ça http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1...rrer-rapidement sinon tu peux arracher le cable d'alim c'est juste un peu plus long à redémarrer mais on ne peut pas tout avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo2l Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Salut, heu ya un truc qui me prend la tête sous 2000 pro : quand je clique sur arrêter, il me donne un écran me disant que je peux éteindre le pc en toute sécurité. Comment on fait pour qu'il s'éteigne sans appuyer sur le bouton?? Hein dis hein? tente ça http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1...rrer-rapidement sinon tu peux arracher le cable d'alim c'est juste un peu plus long à redémarrer mais on ne peut pas tout avoir T'as beaucoup d'humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Pour que Windows 2000/XP ferme le PC tout seul en faisant arrêter, il faut que la gestion d'énergie de la carte mère soit en mode ACPI et non APM. Si c'est en mode APM, il est quand même possible de le faire fonctionner, tu dois aller dans le gestionnaire de périphériques et afficher les périphériques cachés, Tu auras Windows NT Legacy avec un X rouge, Tu actives ce périphérique et ça devrait fonctionner ! *Il est préférable d'être en ACPI car ça stabilise le PC sous Windows 2000/XP avec les modes de veille et la consommation des périphériques USB, réseau , .... Par contre, il faut formatter et ré-installer le tout la plupart du temps pour que ça passe bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 T'as beaucoup d'humour à défaut d'une grande gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcoK Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Haaa merci enfin une réponse qui tient la route, pour installer Windows, j'ai dû désactiver l'installation des pilotes ACPI parce que le bios n'était pas compatible ou je sais pas quoi. Heu.. c'est où qu'on affiche les périphériques cachés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo2l Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Haaa merci enfin une réponse qui tient la route, pour installer Windows, j'ai dû désactiver l'installation des pilotes ACPI parce que le bios n'était pas compatible ou je sais pas quoi. Heu.. c'est où qu'on affiche les périphériques cachés? Aspi non ? Tiens va là -> Affichage des périphériques cachés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcoK Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Nan je ne trouve pas Windows NT legacy quand j'affiche les périphériques cachés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Autre chemin possible, et celui te confirmera que tu es en mode APM. Panneau de configuration -> Affichage -> Écran de veille -> Gestion de l'alimentation. Tu dois avoir un onglet au nom de APM. Si oui, tu auras un option pour fermer Windows correctement, mais je ne peux pas te le dire par coeur car je suis en ACPI. Si tu n'as pas l'onglet APM... tu es forcément en ACPI, mais Windows ne reconnait pas bien celui-ci. Il y a eu quelques PC avec ce problème durant quelques temps (phase de transition des chipset LX, BX et ZX) et il n'y a rien à faire..... Quel est la carte mère (marque et modèle + version du BIOS) ? Certains update de BIOS réglaient le problème et c'Est souvent spécifié dans le fichier texte des modifications de chaque version (feuille de route) du BIOS fournit par le fabricant lors du download de celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Cliquer avec bouton droit de la souris sur le Poste de Travail et cliquez sur Propriétés Ensuite « Matériels/Gestionnaires de périphériques/ » Dans « Affichage » mettre « Afficher les périphériques cachés » Aller à "Prise en charge NT APM traditionnelle" et sélectionner " Nœud d’interface NT APM/Legacy " (utiliser le signe + pour dérouler) Bouton droit souris puis Propriétés et cliquer sur « Activer » et mettre « Utiliser ce périphérique (Activé) » dans la zone déroulante en bas édit: sinon : Si tu es sous Windows XP, install le matériel : Ajout de matériel -> Oui j'ai déja connecter le matériel -> Ajouter un nouveau périphérique matériel (en bas de la liste) -> Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste (Utilisateur Expérimenté) -> Prise en Charge NT APM / Hérité _______________________________________________________________ Arrêt automatique de l'ordinateur sous Windows 2000 -------------------------------------------------------------------------------- Page 1/1 La plupart des utilisateurs de Windows 2000 doivent éteindre manuellement leur ordinateur après avoir arrêté Windows car le mode ATX est désactivé... --------------------------------------------------------------------- Au moment de la fermeture de Windows, j? ai le message " Vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité " : Si vous utilisez un ordinateur qui ne charge pas de couche d' abstraction matérielle ( HAL, Hardware Abstraction Layer) compatible ACPI ( Advanced Configuration Power Interface ), vous recevez ce message une fois la procédure d' arrêt terminée. - Cliquez sur " Démarrer " - " Panneau de configuration " - " Options d? alimentation ". Sélectionnez l? onglet " APM " puis la commande " Activer la prise en charge de la gestion de l' alimentation ". - Vérifiez tout d' abord que dans le BIOS, l' ACPI ( ou l' APM ) soit activé. Au besoin, procédez à une mise à jour. - Vérifiez la compatibilité ACPI de votre ordinateur : Dans le " Gestionnaire de périphériques " et la branche " Ordinateur ", doit être présente une ligne similaire à celles-ci : PC à interface de configuration et d? énergie avancée (ACPI) ou PC standard Trois cas se présente à vous : 1) L? ACPI est déclaré 2) L? ACPI n? est pas listé et mon ordinateur n? est pas compatible avec cette norme 3) L? ACPI n? est pas listé mais mon ordinateur est compatible avec cette norme 2) Désactivez l? ACPI : Dans le Gestionnaire de périphériques, affichez les périphériques cachés et développez la branche " Pilotes non Plug and Play ". Faites un clic droit sur " Pilote Microsoft ACPI " et choisissez " Désactivé ". Redémarrez puis vérifiez à nouveau que le pilote est bien désactivé. Dans le " Panneau de configuration ", ouvrez l? assistant " Ajout de nouveau matériel ", sélectionnez " Oui, j? ai déjà connecté le matériel " puis " Ajouter un nouveau périphérique matériel " - " Installer le matériel que je sélectionne manuellement ? " et " Prise en charge NT APM/hérité " puis " N?ud d? interface NT APM/hérité ". Si par contre le périphérique ACPI n? est pas listé, ouvrez " NT APM/Legacy Support " puis activez le périphérique " N?ud d? interface NT APM/hérité ". 1) Vérifiez qu? un de ces trois programmes n? est pas installé : Zone Alarm / Adaptec / Logitec. Dans ce cas, procédez à une mise à jour ? Sinon, utilisez le " Gestionnaire de tâches ", pour déterminer le programme fautif. Faites un test en mode sans échec. Si dans ce mode, vous ne rencontrez aucun problème de fermeture, utilisez l? Editeur de configuration système afin de désactiver le programme résident en mémoire ou le service non Microsoft empêchant la fermeture de Windows. En dernier lieu, procédez à une mise à jour de votre pilote de carte vidéo et de carte son. Voir également ce problème ... 3) Il suffit de prendre son courage à deux mains et de changer le périphérique placé sous " Ordinateur " de " PC standard " à " PC à interface de configuration et d? énergie avancée (ACPI) ". En cas de catastrophe, vous êtes sûr que votre PC n? est pas compatible et il vous faut dans ce cas, suivre la procédure n°2 ? Attention : L' APM n' est installé que si l' ACPI n' est pas présent. Lors de l' installation du système, la règle est la suivante : Si l' ordinateur apparaît dans la liste " Auto-Enable APM List " du fichier Biosinfo.inf (dans x:\Windows\inf) . Il y aura un onglet APM dans les options d' alimentation du panneau de configuration et il sera activé par défaut. Si l' ordinateur apparaît dans la " Disable APM List " du fichier Biosinfo.inf, l' onglet APM ne sera pas présent dans les options d' alimentation du panneau de configuration. Si l' ordinateur n' apparaît dans aucune des deux listes, l' onglet APM sera présent dans les les options d' alimentation du panneau de configuration mais ne sera pas activé. [:Dr w] Source Hotline.pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.