Aller au contenu

L'humour sur PCI vous en pensez quoi?


bavarois

sondage sur l'humour de la maison  

98 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut à tous ça fait pas mal de temps que je traîne mes guêtres sur PCI et je remarque souvent des critiques vis à vis de l'humour sur le site, que ce soit pour son style ou pour son occurence. :yes:

Je me souviens avoir croisé un sondage ou un article sur ce thème et je me suis dit que, aujourd'hui en 2006, avec PCI et IV, on devrait mettre à jour les impressions sur ce site et cet esprit qu'on aime franchement :transpi::pleure::pleure: ou que l'on n' apprécie que moyennement :pleure::craint::pleure: .

Pour ceux qui laisseront des messages veuillez les motiver pour qu'ils soient utilisables par les Grands-Maîtres(je sais je rêve).

Merci.

Votre humble lecteur, membre et serviteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

J'aime bien aussi, c'est d'aileurs pour ça que je viens sur PCI.

mais en ce moment l'humour du récent INpact Virtuel et un peu trop lourd par moment. Faire des poussins une blague récurente d'accord mais pas à chaques news quand même. Mais bon, c'est le début de cette partie d'INpact et ça devrait trouver son rythme d'ici quelques temps.

Sinon sur le forum certains manquent vraiment d'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de l'humour, oui. Mais je trouve que mettre systématiquement une vanne ou un jeu de mots (de qualité plus que variable) comme sous-titre à chaque news, c'est quand même un peu lourd. On sent que ça devient un "peu forcé" pour garder le style maison.

Je préferai autrefois quand l'humour pci-esque n'était pas obligatoire dans chaque news ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'aspect ludique de IV est un peu trop present....

Ce que l'on apprecie chez PCI c'est que la news est consistante et precise...

Quand a IV je commence a le zapper... je trouve regrettable de devoir eliminer la moitie voir les trois-quarts du contenu d'une news afin de pouvoir la lire...

J'ai l'impression que l'humour de IV present dans chaque news sert de remplissage...

Et a force cela devient lassant...

Il est normal que le ton des news soit different entre PCI et IV mais de la a avoir un fossé aussi grand....

Mais bon cela ne peut qu'aller en s'ameliorant... Le 'bébé' est tout nouveau, il faut calmer les ardeurs des parents qui le voient deja au top :roll:

Trop d'humour tue l'humour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvois pas trop l'interet d'un tel sondage :roll: (tu bosse chez un concurent?? 8) ) Pci est bien ainsi et ne dois pas changer, beaucoup sont là JUSTEMENT parceque pci est pci!!! :mdr:

Je n'ai encore rien lu sur l'humour de pcinpact depuis que je suis ici, et si y a eu des remarques (elles doivent pas etre nombreuses!!) c'est ss comptet le nombre de gens qui ne disent rien car ils sont ravis de la facon de voir l'actualité informatique de pcinpact :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvois pas trop l'interet d'un tel sondage :transpi: (tu bosse chez un concurent?? :roll: ) Pci est bien ainsi et ne dois pas changer, beaucoup sont là JUSTEMENT parceque pci est pci!!! :p

Je n'ai encore rien lu sur l'humour de pcinpact depuis que je suis ici, et si y a eu des remarques (elles doivent pas etre nombreuses!!) c'est ss comptet le nombre de gens qui ne disent rien car ils sont ravis de la facon de voir l'actualité informatique de pcinpact :eeek2:

Il faut bien distinguer PCI de IV (InpactVirtuel) dans ce cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'humour, il en faut, mais juste ce qu'il faut. PC Inpact à trouve son rythme, comme certain l'on dit, les sous-titres c'est pas obligatoire pour chaque news. Quand à INpact Virtuel, Ghizmo et ses poussins c'est bien il va nous sauver de la grippe aviaire vituelle, mais bon c'est lourd de les voir à chaques news ou presque.

Sinon pour finir bon courage à toute l'équipe et merci pour votre travail. Continuez dans cette voie. :francais::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je trouve le concept PCI parfait, j'aimerai même qu'ils se lachent plus, il faut que PCI soit un site à la fois de détente et instructif, ce qu'il est mais il peut aller plus loin...

Quant à IV, ben, l'humour me plait mais effectivement on a un peu l'impression que l'humour sert de remplissage... mais il faut avouer que ça doit etre difficile de sortir 20 news / jour rien que sur le jeu video, ils devrait combiner des test jeu avec des comparatifs hardware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chers participants je suis heureux de voir que la plupart du temps vous avez donné des remarques intéressantes.

Moi même j'ai lancé ce sondage car je trouvai un peu trop importante la dose d'humour dans inpact virtuel même si j'ai fortement apprécié le dossier sur 33 ans d'informatique et autres joyeusetés. Ceci, je pense, est à mettre sur le compte de la jeunesse du bébé de gizmo qui me semble très prometteur.

Pour ce qu'il en est de pci l'humour y est présent mais c'est vrai que quelques fois on remarque comme une nécessité de lâcher sa petite vanne. Je ne crierai pas à l'encontre de cette pratique qui le plus souvent s'avère très agréable et même très délectable.

Enfin pour répondre à cette persone qui se demande pourquoi ce sondage existe, je n'ai qu'une seule réponse: l'humour est présent dans le style pci et il semblerait que certains ont, comme moi, voulu montrer que cette dimension, je le répète agréable, peut néanmoins en agacer certains ou à l'inverse faire que l'on vient exprès chaque jour pour reprendre une dose d'info-délire.

Donc comme mot de la fin, je dirais : certes il n'y a pas eu de vote massif mais si les rédacteurs de pci et iv pouvaient tenir compte de ces quelques remarques(remarques qui ne peuvent qu'être positives puisques souvent justes), faites par plusieurs membres, ça ne serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Trouve PC INpact un peu triste, ca manque d'humour :byebye:

Pour INpact Virtuel, seul gizmo rédige, on a des plans, aucune INquiétude à avoir ! Ce n'est qu'un tout petit début, vraiment petit :byebye:

A la vue du sondage, je dirais que la majorité ne s'exprime jamais ou trop rarement (ca fait peur pour la démocratie, non ? :p), car elle l'est pour l'humour, et ce n'est qu'un début.

Traiter les INformations tristement, c'est pas du tout le but, et si c'était le cas, j'me casserais !

Trop d'humour tue l'humour, on me l'a déjà faite celle là il y a plus de 4 ans avec les news... :D

C'était Teuf qui changera pas.

Et ceux qui trouvent que PC INpact est trop lourd, je les invite à surfer chez nos confrères, faut pas souffrir comme ça ! :byebye: Quant à mes news avec un humour trop lourd, filtrez la section humour, vous ne me lirez plus dans mes délires spaciaux...

Teuf qui aime tout le monde :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...