Aller au contenu

debian en 64bit


Messages recommandés

salut a tous

je suis un petit peu embetté aujourd'hui car j'utilisais debian testing il y a a peu pres un an et je souhaite me la reinstaller mais en 64 bit. Il me semble que la version testing a changé de nom et est passé en etch je crois.

1/ j'aurais voulu savoir quel version utiliser si c'est bien etch ca doit etre ca mais en allant sur le site debian les liens ne fonctionne pas ni en dvd ni en cd alors je ne sais pas comment faire.

si quelqu'un a une petite idee pour les recuperer rapidement ca serait sympa.

D'autre part je vien d'essayer mandriva mais ca ne me convient pas. je prefere rester sous une debian qui ne m'a jamais fait defaut comparé a la mandrake.

2/ De plus j'ai une carte wifi US Robotics turbo pci 5416 ACX_111 mais apparement y a de gros soucis avec cette carte j'ai essayé sous mandrake de l'installer rien a faire elle n'est pas reconnu

j'ai essayé avec ndiswrapper aucun resultat que se soit avec le pilote par defaut acx_100 proposé avec mandriva free 2006 ou le pilote windows linuxant.

en esperant qu'avec debian ca se passe mieux sinon quel carte wifi est compable avec linux sans difficulté et stable car j'ai un serveur a monter donc il ne faudrait pas que ca beug et je ne fait pas confiance a windows pour ca lol.

merci d'avance pour vos suggetions et reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions de Debian, je connais pas, désolé...

Pour ta carte Wifi c'est bizarre que le acx_100 marche pas, mais bon. Pour info, la mienne est une Hercules Wireless G PCI, avec chipset Ralink. Elle marche super bien avec le driver rt2500, en natif (elle marche même mieux sous nux que sous win)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux

Hercules Wireless G PCI, avec chipset Ralink

j'irai donc en chercher une dans ce cas si elle fonctionne en natif c'est encore mieux.

la Testing est bien Etch.

c'est bien ce que j'avais pu lire

en esperant que quelqu'un puisse me repondre sur cette question car je suis totalement bloqué pour mon install.

je suis un petit peu embetté aujourd'hui car j'utilisais debian testing il y a a peu pres un an et je souhaite me la reinstaller mais en 64 bit. Il me semble que la version testing a changé de nom et est passé en etch je crois.

1/ j'aurais voulu savoir quel version utiliser si c'est bien etch ca doit etre ca mais en allant sur le site debian les liens ne fonctionne pas ni en dvd ni en cd alors je ne sais pas comment faire.

si quelqu'un a une petite idee pour les recuperer rapidement ca serait sympa.

D'autre part je vien d'essayer mandriva mais ca ne me convient pas. je prefere rester sous une debian qui ne m'a jamais fait defaut comparé a la mandrake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux

Hercules Wireless G PCI, avec chipset Ralink

j'irai donc en chercher une dans ce cas si elle fonctionne en natif c'est encore mieux.

la Testing est bien Etch.

c'est bien ce que j'avais pu lire

en esperant que quelqu'un puisse me repondre sur cette question car je suis totalement bloqué pour mon install.

je suis un petit peu embetté aujourd'hui car j'utilisais debian testing il y a a peu pres un an et je souhaite me la reinstaller mais en 64 bit. Il me semble que la version testing a changé de nom et est passé en etch je crois.

1/ j'aurais voulu savoir quel version utiliser si c'est bien etch ca doit etre ca mais en allant sur le site debian les liens ne fonctionne pas ni en dvd ni en cd alors je ne sais pas comment faire.

si quelqu'un a une petite idee pour les recuperer rapidement ca serait sympa.

D'autre part je vien d'essayer mandriva mais ca ne me convient pas. je prefere rester sous une debian qui ne m'a jamais fait defaut comparé a la mandrake.

ici par exemple ?

ftp://ftp.fsn.hu/pub/CDROM-Images/debian-...64-binary-1.iso

(j'ai recupéré ce lien en bas de cette page : http://www.us.debian.org/CD/http-ftp/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un petit peu embetté aujourd'hui car j'utilisais debian testing il y a a peu pres un an et je souhaite me la reinstaller mais en 64 bit. Il me semble que la version testing a changé de nom et est passé en etch je crois.

1/ j'aurais voulu savoir quel version utiliser si c'est bien etch ca doit etre ca mais en allant sur le site debian les liens ne fonctionne pas ni en dvd ni en cd alors je ne sais pas comment faire.

si quelqu'un a une petite idee pour les recuperer rapidement ca serait sympa.

D'autre part je vien d'essayer mandriva mais ca ne me convient pas. je prefere rester sous une debian qui ne m'a jamais fait defaut comparé a la mandrake.

ici par exemple ?

ftp://ftp.fsn.hu/pub/CDROM-Images/debian-...64-binary-1.iso

(j'ai recupéré ce lien en bas de cette page : http://www.us.debian.org/CD/http-ftp/)

merci pour les liens? ils sont un peu lent mais c'est pas bien grave je les ai tous mis en meme temps dans 2 h c'est fini

merci beaucoup je vais aller chercher la carte wifi ce soir et c'est parti pour l install apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai essayé d'installer la debian avec le lien donnée mais rien n'y fait.

il ne s'install pas. j'ai verifier le disque et il me detecte une erreur localeconf.deb

donc je l ai reDL mais c'est toujours le meme probleme toujours la meme erreur donc la j'ai l'impression que c'est l'image qui est deffectueuse sur le ftp car retomber sur la meme erreur 2 fois de suite c'est assez surprenant.

si vous avez une autre solution ou d'autre liens je suis preneur car la je desespere un peu je voulais me faire ca ce week end.

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...