Aller au contenu

le topic d'o/c de mon x1800xl


Raoulator

Messages recommandés

Bon voila

Pour remplacer ma vieille x800pro@xt qui commençait a se faire vielle (plus d'un an de loyaux services :yes: ), je me suis mis en quete d'un carte performante et pas cher :sucre: .

Ne voulant pas acheter une 7800gt pour faire comme tout le monde :nonnon: , j'ai finalement trouvé une x1800xl bon marché ;) . Celle- ci m'intéressait surtout pour ces capacités d'overclocking assez impressionnantes d'aprés certains forums :zarb:

A l'ouverture du carton, la taille de la carte ;) impressionne un peu ( ben oui a comparer de mon x800). Je m'empresse de la monter et une fois que tous les branchemens sont effectués je met en route mon joli pc.

Passons sur le bruit du seche cheveux que fait le ventilateur ;) .

Arrivé sur windows j'installe les pilotes modifiés ngo 5.13 et je m'attelle a une tache ardue mais jouissive : L'OC DE MA CARTE

Aprés 5 a 10 seconde de recherche :roll: , je tombe donc sur ce site

Bon, d'aprés ce site il faut augmenter les fréquences avec overclocker et quand celle ci ne passe plus augmenter les tensions avec atitools. :zarb:

Apres plusieurs tentative de montage de frequence avec overclocker, j'ai vite abandonné car une fois sur deux je ne retrouvais plus l'affichage :p.

De plus ati tools le fait trés bien donc exit de overclocker :roll: .

Voila après deux a trois heures de test et autres magouilles j'arrive a cela :

3dmark55ml.th.jpg

L'o/c de la ram m'a plutot deçu ( ben oui normalement elle peut tourner a 700mhz :eeek:) mais par contre celle du gpu m'a plutot surpris :transpi: !!

Niveau tension je tourne a 1.35v pour le gpu et 2,020v pour la ram.

Par contre il faut prevoir l'achat d'un ventilo pour ce type de carte car celui d'origine est vraiment pourri ( chauffe a 90 ° sous f.e.a.r avec en plus 2 ventilo qui souffle de l'air frais sur la carte) et bruyant.

A part le zalman vf700 vous connaissez d'autre ventilo qui s'adapte sur x1800xl ? car la je suis vraiment a la limite

Comment peut on modifier les timming de ram de la x1800xl afin de pouvoir monter un peu plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben elle est a 500/500 d'origine et elle est monté jusqu'a 666/666 !! +33% en frequence gpu et memoire

je fais plus de 9600 points maintenant.

C'est vrai que le rapport performance/prix est plutot moyen (379 euro la moins chere) avec des performance a peu prés egale a une 7800gt ( voir un peu moins) mais c'est une bete en o/c.

Maintenant j'explose une gtx aux fréquence d'origine (une gtx o/c doit rester quand meme plus performante)

Par contre faut changer le ventilo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol 666/666 the number of the beast :byebye: , ba en effet elle s'oc carrément bien, c du à la finesse de gravure ça, mais fait gaffe, car plus c'est fin moins ça accepte les forte témpérature, à 90°C t très limite quand même.

9600 Pts c 'est excellent mais je crois que même d'origine ça nique une Gt dans ce bench, si tu as FEAR fait le bench de performance du jeu, ça sera + concret, j'vien de créer un topic pour ça..

a tte!

http://www.legitreviews.com/article/276/3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...