Juuni Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Bonjour, voila j'ai un probleme assez "chiant" qui dure depuis assez longtemps. Tout dabord j'ai un probleme de freeze quand je joue sur le net (aussi bien sur counter que sur world of warcraft et guild wars). Ce sont des freezes de 2-3s rarement plus(environ toutes les 10-15min), c'est super chiant. Deja je ne pense pas que sa vienne de mon pc car sur le pc a mon pere c'est pareil ainsi qu'avec le portable. Ensuite j'ai souvent des deconnections, sur n'importe quel pc. Alors ma configuration c'est: Freebox V4 en routeur adsl max non degroupé longueur de ligne: 489m 7db d'affaiblissement. Le pc de mon pere est relié en ethernet et le miens par le wifi. (juste un mur léger sépare mon pc de la box) Voila si quelqu'un trouvais une solutions sa serait simpa ^^ P.S: un truc cheloux aussi c'est que je me tape tout le temps du low id avec la mule pourtant j'ai redirigé mes ports et quand je test les ports sa fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 489m Est-ce que j'ai bien compris 489 mètre de câble RJ-45 pour relier un PC en réseau ? Le maximum c'est 100 mètres ! Si j'ai mal compris ... c'est sur que si tu es en Wi-Fi il y a la possibilité des interférences radio. Là tu vas me dire : "mon père est cablé" et ouii, mai il est surement relié par le même router Wi-Fi qui contient des antennes !!! J'ai déjà eu des problèmes avec certains router sans-fil (network everywhere entre autre !) Souvent causé par des téléphones sans-fil 2.4 Ghz du voisinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Tu as mal compris ggcbe , il parle des caractéristiques de sa ligne ADSL . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuni Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 lol ouai 489m c'est la distance qui sépare ma maison du central ^^ Par contre je tiens a ajouter un truc, ce n'est que depuis tres peu de temps que j'ai le wifi et avant j'avais aussi le meme probleme de freeze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuni Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Personne a une solution a mon probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 lol ouai 489m c'est la distance qui sépare ma maison du central ^^ Par contre je tiens a ajouter un truc, ce n'est que depuis tres peu de temps que j'ai le wifi et avant j'avais aussi le meme probleme de freeze Comment as-tu branché ces 3 bécanes à internet précisemment ? 1 sur le net et les autres en réseau sur la première, les trois indépendantes sur le net autre solution... Routeur commun, firewall commun, solution tout en un (modem-routeur-firewall), adresse IP dynamique,... ? je n'aurai pas la solution vu mon niveau en info surtout dans ce domaine là mais il me semble à tes descriptions qu'il faut chercher en priorité dans ce que tes 3 bécanes ont en commun (ou partagent). Ensuite, dans ce que ces 3 bécanes, sans l'avoir en commun, ont d'identiques: firewall logiciel ou autre je te laisse ma carte: noisette: enfonceur de portes ouvertes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuni Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Comme j'ai mit dans mon post j'ai la freebox en routeur. 1 pc est branché direct dessus en ethernet et l'autre pc+ le portable en wifi. Je n'est aucun firewall d'installer (j'ai essayé en enlevant celui de windob mais c'est pas mieux). Je suis en ip statique. SInon apres je vois pas trop ce qu'on mes 3pc en commun... ils ont meme pas tous le meme antivirus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Comme j'ai mit dans mon post j'ai la freebox en routeur. 1 pc est branché direct dessus en ethernet et l'autre pc+ le portable en wifi. Je n'est aucun firewall d'installer (j'ai essayé en enlevant celui de windob mais c'est pas mieux). Je suis en ip statique. SInon apres je vois pas trop ce qu'on mes 3pc en commun... ils ont meme pas tous le meme antivirus essaye les forums sur la freebox pour voir si ton problème est rencontré par d'autres et s'il est résolu vérifie si tes drivers de freebox sont à jours tente de te connecter avec une autre freebox qu'un proche pourrait te prêter le temps d'un test des trucs dans le genre pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuni Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 J'ai deja poster sur freenews ^^ sinon jvai essayé d'emprinter la freebox d'un pote... bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 ....................... Je n'est aucun firewall d'installer ........................ bin voyons allez'y les gentils petits spys, regalez vous ......... la porte est ouverte !!! au boulot, hijackthis http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...0entry1276660 pour ton lowID, tu as redirigé les ports sur le PC de ton pere en ethernet, faut aussi la partie wifi avec ton IP il me semble d'ailleur qu'il y a un truc pour faire fonctionner correctement la freebox au point de vu IP, partage dossier, etc ..., lorsque il y a ethernet + wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuni Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 J'adore le foutage de gueulle... ecoute si tu est a fond dans les firewalls c'est cool pour toi, pour ma part j'en est teste plusieurs et j'ai pas etais convaincu(je prefere les log antispyware). Chacun son choix, mais crois pas que mon pc est infesté de partout(de plus juste apres un formatage le probleme etait toujours present)... pour la redirection je suis pas con, pour la configuration des adresses ip c'est configure. Le lowid j'ai reussit à regler le probleme tout seul. Reste plus que le probleme de freeze(les deconnections apparement sa va mieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 bin puisque tu le prend comme ça ........................... demerde toi ! salut l'artiste qui n'est pas con et qui a un PC parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo2l Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Ca,c'est que la connection ( je parle niveau cablage etc ) n'est pas de super qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuni Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 On ma dit que sa pouvait venir d'interferences creer par le wifi... je vais essayer en enlevant completement le wifi(meme la carte freebox) et en branchant mon pc par l'ethernet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 On ma dit que sa pouvait venir d'interferences creer par le wifi... je vais essayer en enlevant completement le wifi(meme la carte freebox) et en branchant mon pc par l'ethernet. teste avec une autre freebox: plus de problème=>free te change la tienne (encore problème=>ça se passe encore avant... et là c'est ping-pong avec FT...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dededu60 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 je parie que tu es non dégroupé et du coup ton bléme vient de free qui sont au courant mais n'en ont que faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juuni Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 en effet je suis non degroupé.... je vais essayer en prenant la freebox d'un pote... pourvut que sa vienne de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.