Aller au contenu

[Auvergne Powa] Topic officiel des Auvergnats

Dark26

Messages recommandés

Ola.......

Ah les bretons, c est bien connu, ca a l alcool violent... ces dommage pour ce peuple d alcooliques.... de marins qui ont peur de la mer.....

;-)

:mdr:

m enfin ils sont pas rancuniers, surtout les nantais.... car ils viennent squatter ici alors que le boucher de Nantes etait auvergnat, c etait meme un cantalou....

a bon j'ai l'alcool violent .......

Kiki vas ma trouver meilleure pecheur .... concarneau premier port de peche europeen !( a cause de la peche au thon)

Milo je te demande de na pas faire de blague merci !

• Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

vous avez la Loire toute jeunette non ? (et sa source ou pas ?)... vous pouvez pas être foncièrement mauvais alors... :transpi:

elle est comment là-bas ?

vi, c'est quand mimi fait pipi dans son jardin.... :mdr: Après, dark ajoute sa participation, avec un détour par dukeman...

...et je vais voir si je n'ai pas un peu de vaisselle à faire moi là...

m enfin ils sont pas rancuniers, surtout les nantais.... car ils viennent squatter ici alors que le boucher de Nantes etait auvergnat, c etait meme un cantalou....

:chinois:

vi, c'est quand mimi fait pipi dans son jardin.... :roll: Après, dark ajoute sa participation, avec un détour par dukeman...

:mdr:

j'suis pas très causante aujourd'hui :yes:

;)

:D

j'suis pas très causante aujourd'hui :-D

Le boucher de Nantes,

Revolution francaise....

On prend des barques, on met du monde dedans, au milieu de la riviere, on enleve le bouchon au fonds du bateau, le bateau coule, les gens se noient....

on tire la corde auquel est attache le bateau.....

on remet un bouchon, on remet du monde sur le bateau....

Economique.... pas de balle de gaspillee... pas de sepulture a faire...

ah ben non finalement la technique de mon bon carrier, c etait pas tout a fait ca...

mon prof d historie m avait menti...

voila ce que j ai trouve...

Le massacre de Nantes

Dans ce centre du commerce avec les îles et de la traite des noirs, Carrier est arrivé à la fin de septembre, Conventionnel obscur dont personne encore n'avait, parlé. C'est un homme nerveux, irascible, que la constante idée de la mort a désaxé. Très grand, maigre, brun, la face plate et vide, le front fuyant, la bouche convulsive, ses bras de singe toujours gesticulant lui donnent l'air d'un pantin désarticulé. Cet Auvergnat, ancien procureur, est probe et le demeurera. Mais, buvant déjà en Auvergne, il a glissé depuis à l'ivrognerie décidée. Dans le terrorisme appliqué aux provinces, Carrier peut être tenu pour un esprit original. La guillotine est lente, la fusillade - dont on a fort usé déjà - fait trop de bruit. Or il faut déblayer les prisons de Nantes qui regorgent et où s'est insinué le typhus. Pour les vider, la Loire est là, si large, par endroits si profonde, et dont les tourbillons sont si « officieux ».

Comme on ne peut noyer tous les prisonniers à la fois, on choisit parmi eux, on établit des préséances. D'abord les prêtres condamnés à la déportation. Pour la première fois, à la fin de brumaire, quatre-vingt-dix sont conduits, dévêtus et les mains liées derrière le dos, dans une gabarre à trappe jusque devant Paimboeuf. Là la trappe joue, ils coulent. Cet essai de « déportation verticale», comme dit agréablement l'inventeur, ayant bien réussi, encouragé par son principal complice, le créole Gaullin, Carrier le renouvelle en frimaire.

D'autres noyades suivent, sept en tout qui font deux milles victimes, au bas mot, car on n'en a pas tenu registre. Prêtres, religieuses, unis en « mariages républicains », « brigands » vendéens, fédéralistes, aristocrates, femmes, enfants même, la « baignoire nationale » restera sans conteste le chef-d’œuvre de la Terreur.

Cachet de Carrier - collection particulière

On guillotine aussi. Carrier là retombe au banal, mais il se sert en virtuose du « rasoir républicain». Quand, dénoncé par Jullien fils à Robespierre, il sera rappelé à la Convention (18 pluviôse - 6 février 1794) il aura fait tuer, en quatre mois, cinq mille personnes

ah ben non finalement la technique de mon bon carrier, c etait pas tout a fait ca...

mon prof d historie m avait menti...

voila ce que j ai trouve...

Le massacre de Nantes

Dans ce centre du commerce avec les îles et de la traite des noirs, Carrier est arrivé à la fin de septembre, Conventionnel obscur dont personne encore n'avait, parlé. C'est un homme nerveux, irascible, que la constante idée de la mort a désaxé. Très grand, maigre, brun, la face plate et vide, le front fuyant, la bouche convulsive, ses bras de singe toujours gesticulant lui donnent l'air d'un pantin désarticulé. Cet Auvergnat, ancien procureur, est probe et le demeurera. Mais, buvant déjà en Auvergne, il a glissé depuis à l'ivrognerie décidée. Dans le terrorisme appliqué aux provinces, Carrier peut être tenu pour un esprit original. La guillotine est lente, la fusillade - dont on a fort usé déjà - fait trop de bruit. Or il faut déblayer les prisons de Nantes qui regorgent et où s'est insinué le typhus. Pour les vider, la Loire est là, si large, par endroits si profonde, et dont les tourbillons sont si « officieux ».

Comme on ne peut noyer tous les prisonniers à la fois, on choisit parmi eux, on établit des préséances. D'abord les prêtres condamnés à la déportation. Pour la première fois, à la fin de brumaire, quatre-vingt-dix sont conduits, dévêtus et les mains liées derrière le dos, dans une gabarre à trappe jusque devant Paimboeuf. Là la trappe joue, ils coulent. Cet essai de « déportation verticale», comme dit agréablement l'inventeur, ayant bien réussi, encouragé par son principal complice, le créole Gaullin, Carrier le renouvelle en frimaire.

D'autres noyades suivent, sept en tout qui font deux milles victimes, au bas mot, car on n'en a pas tenu registre. Prêtres, religieuses, unis en « mariages républicains », « brigands » vendéens, fédéralistes, aristocrates, femmes, enfants même, la « baignoire nationale » restera sans conteste le chef-d’œuvre de la Terreur.

Cachet de Carrier - collection particulière

On guillotine aussi. Carrier là retombe au banal, mais il se sert en virtuose du « rasoir républicain». Quand, dénoncé par Jullien fils à Robespierre, il sera rappelé à la Convention (18 pluviôse - 6 février 1794) il aura fait tuer, en quatre mois, cinq mille personnes

je joue pas à CoD s'il est là ce gars :non::D

Juste pour dire que c'est officiel, maintenant j'ai le droit de conduire les mastodontes de la route :D , titulaire des permis B, E(B), C, E©. :D.

L'épreuve c'est bien déroulée, 45 minutes de conduite pour 25 bornes :bravo:

j'aurais bien fait un scan du disque, mais bon, le scanner est pas installé :D .

Voilou.

Bon weekend à tous..

Juste pour dire que c'est officiel, maintenant j'ai le droit de conduire les mastodontes de la route  :8 , titulaire des permis B, E(B), C, E©.  :-D.

L'épreuve c'est bien déroulée, 45 minutes de conduite pour 25 bornes  :roll:

j'aurais bien fait un scan du disque, mais bon, le scanner est pas installé  :fou: .

Voilou.

Bon weekend à tous..

:bravo: :bravo: :bravo:

:top:

bon quand est-ce qu'on fête ça? ;)

sinon ça c'est très bien passé à Bordeaux, et bien passé à Limoges... ;)

par contre, la soirée chez Teuf, je pensais pas que je tenais encore aussi bien le whysky :eeek2::fume::mdr:

Juste pour dire que c'est officiel, maintenant j'ai le droit de conduire les mastodontes de la route :bravo: , titulaire des permis B, E(B), C, E©. :fou:.

L'épreuve c'est bien déroulée, 45 minutes de conduite pour 25 bornes :eeek2:

j'aurais bien fait un scan du disque, mais bon, le scanner est pas installé ;) .

Voilou.

Bon weekend à tous..

:-D Nooooooooooooonnnnnnnnn ! Ils ont osé te le donner !!!!

:bravo:

:-D:eeek2::bravo:

:fume:

bon quand est-ce qu'on fête ça? ;)

sinon ça c'est très bien passé à Bordeaux, et bien passé à Limoges... :mdr:

par contre, la soirée chez Teuf, je pensais pas que je tenais encore aussi bien le whysky :fou::bravo::roll:

c est vrai que pour toi 2 verres c est le bout du monde

:bravo:

tu devrais aller faire un stage avec scaramouche ;-)

Bon tu va peut etre perdre ton statut de chomeur ?

Comment tu va etre triste ! oh peuchere

oula, non, j'y suis encore bien accroché à mon statut de chomeur

déjà 2 mois et ça m'a rien rapporté encore, attends, je suis joueur, c'est comme le loto, on finit toujours pas gagner un p'tit quelque chose :D

sinon bin, on s'est torché une bouteille d'1l à 4, ça m'aurait pas fait peur y'a 5 ans, mais là, sans entrainement, je pensais avoir du mal... mais non en fait :8 :byebye::fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...