Aller au contenu

[CG] 7800gtx au revoir j'abandonne


Messages recommandés

Et tu as testé dans les autres jeux depuis ??? Quels pilotes as tu utilisé ? Les pilotes pour le chipset Nforce4 peut aussi beaucoup jouer dans la stabilité du système.

Ce que je te conseilleirai si tu peux, c'est une installation propre de windows (formatage, windows, pilote nforce 4 + pilotes WHQL 81.98.)

Ensuite tu fais quelques tests de stabilité (occt, prime95 puis 3dmark05). Si ca plante déjà ici, c'est que tu as un souci de matériel... occt/prime => carte mère/alim, 3dmark => carte graphique...

Installes ensuite un jeu (hl2, unreal 2004, ...) teste graphisme à fond pendant quelques temps et si ca ne plante pas c'est que c'est bon.

Ensuite tu peux tester les derniers jeux du style FEAR, Battlefield 2 qui sont connus pour avoir des problèmes de stabilité sur certaines config... Si ca plante, c'est un bug des pilotes ou du jeu...

Pour info, monter une nappe de disquette à l'envers ne pose aucun soucis de stabilité...

Aussi une instabilité connue entre les maxtor diamond max 10 et les asus A8N sli premium/ deluxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y'est, j'ai fini par y arriver!!!

Les plantages de FEAR venaient de l'oc du proc.Depuis qu'il est sur l'A8N SLI P le 3500+ 64 refuse de faire tourner FEAR au delà de 2400 mhz et je suis obligé d'utiliser AI NOS pour le faire, je pense que cela vient de la configuration des parametres de la carte mère qui est beaucoup plus complexe que celle de l'A8V deluxe.

J'arrive maintenant à faire tourner DOOM, QUAKE, FEAR, 3DMARK 2005, HL2 sans probleme.

Pour les drivers j'avais anticipé ton conseil en mettant des drivers certifiés à la derniere réinstall que j'ai fait et non des beta ou modifié ce qui a du jouer.

Pour l'installation propre heu...disons que la version d'xp pro que j'utilise est exotique ce qui a du jouer aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est un boulet ou quoi ?! On t'avais dit de faire des tests de stabilité SANS O/C ! Forcement que ton pc ne fonctionne pas correctement si il est o/c de partout, donc faire ca plus tot aurait éviter tout tes trolls ...

Alors change le titre de ton topic, si maintenant ca fonctionne. Essaye de voir si tu as bien 7800 pts @ 3dmark05 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon a8n sli deluxe ma fait le meme probleme mais corsair quand je la mais sur le slot 1 et 2 je des probleme avec des logiciel et quand je les met sur les slot 3 et 4 ca marche et quand je met que des samsung sur les slot 1 et 2 ca marche normalement aussi alors ca vient peut etre de la ram ou de la carte mere bizarre !!! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...