Aller au contenu

Ubuntu Breezy & custom kernel


Messages recommandés

Hello,

Bonne année (on ne le dira jamais assez).

Voilà mon problème, c'est que le kernel par défaut de la Breezy (2.6.12) se fait vieux mais surtout mon portable met pas mal de temps à booter avec (prob de lenteur réglé dans les kernels >= 2.6.13). Comme j'ai l'habitude de recompiler mon kernel, ni une ni 2 je le fais et voilà, bardaff c'est l'embardée (on sent le belge ici). Au boot sur le nouveau kernel, il s'exite avec Device_Mapper mais surtout le problème est que la moitié de mes partitions sont soi-disant montées et il n'en est rien. Que je fasse un initrd ou en dur, ça change pas :'(

Donc, voilà, ma question est comment faire un custom kernel qui aille sur une Ubuntu (kernel autre que le 2.6.12 car m'intéresse pas).

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit, ce n'était pas la première fois que je compilais un kernel. De plus, comme je l'ai dit, certaines partitions du même FS sont montées et d'autres non, pourquoi aucune idée.

Bref, je suis repassé à une Pure Debian et oO mon kernel il rox :)

saintshakajin@USJ2:~$ uname -r

2.6.15-ck1-lowmem-4k-686

Sinon, franchement je sais pas pourquoi ça n'allait pas et là, je m'en fous mais bon, j'aurais voulu savoir plutôt que de faire comme si de rien n'était :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit, ce n'était pas la première fois que je compilais un kernel. De plus, comme je l'ai dit, certaines partitions du même FS sont montées et d'autres non, pourquoi aucune idée.

Bref, je suis repassé à une Pure Debian et oO mon kernel il rox :)

saintshakajin@USJ2:~$ uname -r

2.6.15-ck1-lowmem-4k-686

Sinon, franchement je sais pas pourquoi ça n'allait pas et là, je m'en fous mais bon, j'aurais voulu savoir plutôt que de faire comme si de rien n'était :(

Je pense que ca doit venir du patche d'ubuntu pour le kernel, et je suppute que ca doit venir de l'automounter des partoches, mais pas sur du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un probleme de kernel sous ubuntu --> j'ai posté un truc dans le genre mais personne a apparement de reponse.

Moi mon kernel je l'ai compilé a la sauce normal :roll:

make bzImage etc...

Et mon kernel se lance super bien, rapide etc mais j'ai plus de carte wifi :roll:

Pourtant j'ai mis les modules pour l'ipw2200 et les protocoles mais rien n'y fait, il y a peut etre un patch a mettre mais j'arrive pas a les appliquer correctement a vrai dire j'ai l'impression que ca plante tjrs 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola tu demande quelque chose qui releve d'un truc completement dingue pour ubuntu :transpi:

En fait j'ai deja essayé de faire mon kernel comme dab (sauce normal j'aime pas la sauce debian :eeek2: ) et apres de mettre ipw2200-source, mais d'une aprt il sont deja installé donc ca change rien et j'ai meme essayé a un moment de prendre les source de chez intel et ca marche encore moins ca fout le merdier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...