saintshakajin Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Hello, Bonne année (on ne le dira jamais assez). Voilà mon problème, c'est que le kernel par défaut de la Breezy (2.6.12) se fait vieux mais surtout mon portable met pas mal de temps à booter avec (prob de lenteur réglé dans les kernels >= 2.6.13). Comme j'ai l'habitude de recompiler mon kernel, ni une ni 2 je le fais et voilà, bardaff c'est l'embardée (on sent le belge ici). Au boot sur le nouveau kernel, il s'exite avec Device_Mapper mais surtout le problème est que la moitié de mes partitions sont soi-disant montées et il n'en est rien. Que je fasse un initrd ou en dur, ça change pas :'( Donc, voilà, ma question est comment faire un custom kernel qui aille sur une Ubuntu (kernel autre que le 2.6.12 car m'intéresse pas). Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Salut Utilise tu la methode debian pour compiler ton kernel ? Sur ma debian, j'utilise cette methode et je n'ais jamais de soucis . En plus c'est tres propres comme maniere, car ça permet de créer un paquet donc de le desintaller facilement . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 3 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 oui, je l'utilise. Le pire c'est que tout va, certaines partitions se montent (notamment la root) mais d'autres non et pas moyen de les monter. Et le pire, c'est que c'est le même FS d'où ma grande incompréhension. Edit: J'ai trouvé ce lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Moi j'ai eu ce probleme, mais je suis resté sur ubuntu pendant 1 mois ou 2... Puis je suis retourné sur ma bonne vieille debian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 salut As tu mis les modules de ton fs et de ton chipset en dur ? Sinon il y a aussi le kernel automounter, je pense qu'il faut le mettre en dur . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Comme je l'avais dit, ce n'était pas la première fois que je compilais un kernel. De plus, comme je l'ai dit, certaines partitions du même FS sont montées et d'autres non, pourquoi aucune idée. Bref, je suis repassé à une Pure Debian et oO mon kernel il rox :) saintshakajin@USJ2:~$ uname -r2.6.15-ck1-lowmem-4k-686 Sinon, franchement je sais pas pourquoi ça n'allait pas et là, je m'en fous mais bon, j'aurais voulu savoir plutôt que de faire comme si de rien n'était :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Comme je l'avais dit, ce n'était pas la première fois que je compilais un kernel. De plus, comme je l'ai dit, certaines partitions du même FS sont montées et d'autres non, pourquoi aucune idée. Bref, je suis repassé à une Pure Debian et oO mon kernel il rox :) saintshakajin@USJ2:~$ uname -r2.6.15-ck1-lowmem-4k-686 Sinon, franchement je sais pas pourquoi ça n'allait pas et là, je m'en fous mais bon, j'aurais voulu savoir plutôt que de faire comme si de rien n'était :( Je pense que ca doit venir du patche d'ubuntu pour le kernel, et je suppute que ca doit venir de l'automounter des partoches, mais pas sur du tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Tiens un probleme de kernel sous ubuntu --> j'ai posté un truc dans le genre mais personne a apparement de reponse. Moi mon kernel je l'ai compilé a la sauce normal make bzImage etc... Et mon kernel se lance super bien, rapide etc mais j'ai plus de carte wifi Pourtant j'ai mis les modules pour l'ipw2200 et les protocoles mais rien n'y fait, il y a peut etre un patch a mettre mais j'arrive pas a les appliquer correctement a vrai dire j'ai l'impression que ca plante tjrs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Et si tu essayais à la sace Debian et en installant ipw2200-source (enfin qqch du genre) pour ensuite compiler tes drivers en même temps que ton kernel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Ola tu demande quelque chose qui releve d'un truc completement dingue pour ubuntu En fait j'ai deja essayé de faire mon kernel comme dab (sauce normal j'aime pas la sauce debian ) et apres de mettre ipw2200-source, mais d'une aprt il sont deja installé donc ca change rien et j'ai meme essayé a un moment de prendre les source de chez intel et ca marche encore moins ca fout le merdier :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 http://jabba.uaznia.net/fEnIo/id/8689 peut-être que ça t'aidera un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Effectivement ca peut aider --> d'une part il me semble que je mettais tout en dur et apparement faut mettre ca en module et apres faut mettre les firmwares adequat... Donc je vais reessayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Bon ben ca fonctionne au poil merci pour ton aide saintshakajin avec ce ptit lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 ça va, ça va, j'ai rien dit... (ça arrive à tout le monde de pas tout lire bien comme il faut... Qui a dit non? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Ben c'est pas mon post et je sais pas si saint a resolu son affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 mouarf Maxime0810, tu as râté une occasion de te taire Pour ma part, comme je l'ai dit, j'ai abandonné et je suis repassé à Debian où là, la même config marche de la mort qui tue. Bref, quand c'est abandonné, on met quoi Soulfly_tribe90, au moins ce post aura servi à qqch :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.