paranos Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 bonjour, je cherche une distribution Linux en français !! j'ai trouvé kaella ( une distribution basé sur Knoppix) ?? Lien-kaella vous pensez quoi de Kaella ?? Merci et meilleurs voeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IAmKGo Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Kaella est une distribution Live-CD, c'est à dire qu'elle démarre à partir de CD-ROM sans installation et fournit un système Linux fonctionnel sans installation. Il est possible de l'installer, mais cette distribution n'est pas faite à l'origine dans cet objectif. Si tu es débutant dans le monde Linux, je te conseille la Mandriva qui est très simple à prendre en main. Puis au fur et à mesure de ton évolution tu migreras peut-être vers (K)Ubuntu qui est destiné aux utilisateurs moyens. Mandriva : http://wwwnew.mandriva.com/fr/community/ Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/ Voila tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 À priori Mandriva est mieux francisée que Ubuntu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Je pense qu'il y a un installateur sur la Kaëlla donc, installable aussi mais bon, comme dit dans un autre post, les liens en-tête de forum sont pas mal et hautement recommandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Si tu es débutant dans le monde Linux, je te conseille la Mandriva qui est très simple à prendre en main. Puis au fur et à mesure de ton évolution tu migreras peut-être vers (K)Ubuntu qui est destiné aux utilisateurs moyens. Mandriva : http://wwwnew.mandriva.com/fr/community/ Voila tout ! Sans vouloir troller je pense que c'est plutôt le contraire ubuntu / kubuntu sont vraiment ciblées débutants (demande à Phibee comme il s'est retrouvé perdu quand il a du utiliser un shell root sous mandriva ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Pour un débutant mandriva 2006 serait le meilleur choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 moi je viens d' installer ubuntu et j' en suis super content pas un seul boot sur windows depuis une semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Moi je viens d'installer mandriva 2006 qui me semble plus facile que kubuntu (le newbie est un peu plus assisté j'ai l'impression). Ainsi, la configuration de ma carte wifi s'est faite en qq clics, alors que j'ai été infoutu de la configurer (driver) sous kubuntu. Attention, ca veut pas dire que kubuntu c'est compliqué ou autre, juste que mandriva assiste un peu plus le débutant....et quand on vient de windows, c'est moins effrayant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Moi je viens d'installer mandriva 2006 qui me semble plus facile que kubuntu (le newbie est un peu plus assisté j'ai l'impression). Ainsi, la configuration de ma carte wifi s'est faite en qq clics, alors que j'ai été infoutu de la configurer (driver) sous kubuntu. Attention, ca veut pas dire que kubuntu c'est compliqué ou autre, juste que mandriva assiste un peu plus le débutant....et quand on vient de windows, c'est moins effrayant.... Ayant testé les 2, je suis de meme avis que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Moi je viens d'installer mandriva 2006 qui me semble plus facile que kubuntu (le newbie est un peu plus assisté j'ai l'impression). Ainsi, la configuration de ma carte wifi s'est faite en qq clics, alors que j'ai été infoutu de la configurer (driver) sous kubuntu. Attention, ca veut pas dire que kubuntu c'est compliqué ou autre, juste que mandriva assiste un peu plus le débutant....et quand on vient de windows, c'est moins effrayant.... Ayant testé les 2, je suis de meme avis que toi C'est que pour le wifi mandriva est bien mieux foutue aprés pour les drivers ati / nvidia avec plf c'est que du bonheur pour reprendre une expression déposée par TF1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Salut En meme temps en bavé un peu ça fait pas de mal . Petite histoire perso, j'ai commencé avec mandrake 8.2, j'en ais bavé pendant un moi pour avoir mon modem usb qui tourne . C'est rageant mais ça apprend la patience, chose util en informatique . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Salut En meme temps en bavé un peu ça fait pas de mal . Petite histoire perso, j'ai commencé avec mandrake 8.2, j'en ais bavé pendant un moi pour avoir mon modem usb qui tourne . C'est rageant mais ça apprend la patience, chose util en informatique . a+ et encore, à l'époque, mandrake était sans doute la distribution la plus facile côté modem usb... Franchement, quand je vois les progrès en termes d'automatisation de l'install, je ne vois vraiment pas ce qui empeche les gens de tenter le dual boot... pour commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celos Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Ubuntu est ma "premiere" vraie distrib, j'avais deja essayé pas mal de truc, mandrake (a l'epoque ), knoppix. Mais rien n'avait reussi a me "charmer" et me faire rester dessus. Depuis que j'ai ma ubuntu, j'y suis a 80% de mon temps dessus, le reste sous windows, il le faut bien un peu Elle est vraiment tres simple a installer, la documentation est extrement bien faites, et un forum bien actif. En gros si t'as un probleme (chose que tu devrais pas avoir au debut si tu suis la documentation du site ubuntu), la communauté est tres active, et ton probleme sera vite resolu (merci irc :) ). Voili voilou, c'etait les paroles d'un ubuntu user vieux de 1 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Idem, en tant que débutant sous linux, j'ai essayé pas mal de distrib sensées être faciles d'accès (Mandrake puis Mandriva, Fedora, Suse, Knoppix, etc.), mais depuis que j'ai essayé Ubuntu (en l'occurence Kubuntu, j'aime bien Kde), j'y suis resté, c'est la première fois que je ne boote plus sous windows que pour jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celos Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Ah oui tiens j'ai oublié de dire que j'avais aussi tester fedora (d'ailleurs je continue de tester vu que c'est la distrib sur laquelle on travaille en cours), et elle vaut pas ma petite ubuntu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Le mieux c'est que tu commences avec une mandriva qui elle ne t'ocultera pas l'aspect user / admin et où tu auras tout pleins d'outils de configurations graphique et des supers rpm pour ati / nvidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Kealla c'est un live cd, il peut s'installer sur le pc, mais bon c'est pas la panacée! Ubuntu et Mandrake sont très bien pour les débutants, elles sont dispo aussi en live cd pour que tu puisses regarder à quoi elles ressemblent avec de te lancer dans une install (install vraiment finger in the nose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.