Aller au contenu

wifi,enceintes,...


FaTaL1Ty

Messages recommandés

Bonjour alors fort du succès de participation de la ma config un de mes amis c'est décidé a ce que je lui monte son pc, et j'ai besoin de votre aide son budget est de 1000euros et il aime bien joué,il part de 0 donc ni encientes ni souris ni clavier mais bon il y a assez des sous je pense :craint:

Le budget sera de 950euros(50euros de frais de port)

Ah oui donc la config sera a acheté sur le net :keskidit:

Sinon voici l'état d'avencement de ma conifg(de je le rappelle 1650euros)

En rouge sont les élèments commandés et ceux barrés sont les recus:

Configuration : Ultime

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 327,00 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 120,16 €

Mémoire : OCZ Gold GX XTC 1Go DDR PC4000 CAS3 149,00 €

Carte Graphique : XFX GeForce 7800 GT 349,99 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Noir 59,00 €

Alimentation : Hiper HPU-4B580 99,00 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan SX2 Blue 11,50 €

Disque dur : Samsung 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 64,99 € Graveur DVD : NEC ND-4550A 43,50 €

Clavier : Logitech UltraX Media Keyboard 22,50 €

Souris / Trackball : Razer Diamondback Plasma LE 40,90 €

Tapis de souris : X-Ray Thunder8 26,49 €

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest B91A 290,95 €

Carte son:audigy 4

controleur fan:zalman

Prix total : 1 604,98 € ( 10 527,98 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas mal la config :byebye:

Mais deux trois trucs à changer selon moi :

DD ==> Pas de maxtor ==> Samsung ou hitachi

CG ==> Evite MSI :zarb:, prends si possible chez Leadtek, ASUS, XFX, Gigabyte

Reffroidissement ==> oublie pas un ventilo de 92mm ;) ==> Noiseblocker SE Blue :D

Le reste c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la config :zarb:

Mais deux trois trucs à changer selon moi :

DD ==> Pas de maxtor ==> Samsung ou hitachi

CG ==> Evite MSI ;), prends si possible chez Leadtek, ASUS, XFX, Gigabyte

Reffroidissement ==> oublie pas un ventilo de 92mm ;) ==> Noiseblocker SE Blue :D

Le reste c'est bon ;)

ok je fais les changements :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le dd : samsung, hitachi pas maxtor

Tu peux prendre une cm moins chère si tu n'o/c pas :byebye: .

Une gigabyte k8n sli par exemple ou une asus a8n-e.

Regarde sur le lien du site mais mje n'ai pas trouvé un Hitachi a plus de 100Go donc ca va etre juste et pour la CM je fais le changement :zarb:

Par contre je ne trouve pas le Noiseblocker SE Blue neo passe moi un lien stp sur LDLC

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reduire un peu le prix come tu le souhaiterais, tu peux faire les choses suivantes:

- prendre une CM non SLI (si toutefois tu n#envisages pas d'utiliser cette technologie) tu feras une economie de trente euros environ.

- prendre un DD legerement plus petit, un 160 par exemple, quitte a en acheter un deuxieme quand le besoin se fera sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reduire un peu le prix come tu le souhaiterais, tu peux faire les choses suivantes:

- prendre une CM non SLI (si toutefois tu n#envisages pas d'utiliser cette technologie) tu feras une economie de trente euros environ.

- prendre un DD legerement plus petit, un 160 par exemple, quitte a en acheter un deuxieme quand le besoin se fera sentir.

je prefere laissez comme cela :mega:

J'aurais besoin de beaucoup de place pour le DD :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par prendre un DD Western Digital et surtout pas Maxtor. La carte mère tu peux prendre une A8N-SLi tout cours c'est moins chère (pour le bruit rajouter un ptit Zalman passif à 5 € pour bien faire) Pour la proc vaut mieux prendre un Zalman 7000 ou 7700 Cu qui est moins chère aussi. La carte graphique pas MSI mais ASUS ou XFX (:fete:)

As tu vraiment besoin d'une souris à 120 € ? Une MX310 fait l'affaire largement !

Et le proc, si tu joue beaucoup il vaut mieux prendre un single core (au choix 3500+ / 3700+)

Voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je susi plus trop d'accord pour dire que si on joue faut prendre un proco single core ... je m'explique :

Donc dans les jeux actuels qui n'utilise pas le dual core on se retrouve avec un core de 2Ghz pour 512Ko de cache ce qui est egal à un 3200+ ... quels jeux ont de gros problemes pour tourner avec un 3200+ ? Pas beaucoup et peut etre meme aucun si o/c il y a (a savoir que les dual core s o/c apperement assez bien ^^)

Par contre les futur jeux utiliseront le dual core donc la se serra un reel avantage ...

Voila je te recommande donc de prendre un dual core meme si tu joue beaucoup ^^

Edit : changement de Ko :roll: ... Zyrik tu n'aurais pas un test de processeur dans els jeux ( de ssingles core et des dual core)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache L2 c'est 512 k et pas 512 M ! :roll:

Sinon pour l'instant le single core est bien le plus performant et le moins chère dans les jeux. C'est pas pour tout de suite les jeux optimisé à 100% pour le dual core.

Je maintiens ce que j'ai dit, single core pour les gamers fou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :mdr2:

Moi je susi plus trop d'accord pour dire que si on joue faut prendre un proco single core ... je m'explique :

Donc dans les jeux actuels qui n'utilise pas le dual core on se retrouve avec un core de 2Ghz pour 512Ko de cache ce qui est egal ?n 3200+ ... quels jeux ont de gros problemes pour tourner avec un 3200+ ? Pas beaucoup et peut etre meme aucun si o/c il y a (a savoir que les dual core s o/c apperement assez bien ^^)

Par contre les futur jeux utiliseront le dual core donc la se serra un reel avantage ...

Voila je te recommande donc de prendre un dual core meme si tu joue beaucoup ^^

tout a fait d'accord le dual core c'est le futur

les prix chez charlie 12 sont moins cher que chjez ldlc ?

Oui vas faire un tour sur le site(lien en haut du topic) par contre ils sont moins bien fournis que LDLC

Commence par prendre un DD Western Digital et surtout pas Maxtor. La carte mère tu peux prendre une A8N-SLi tout cours c'est moins chère (pour le bruit rajouter un ptit Zalman passif à 5 € pour bien faire) Pour la proc vaut mieux prendre un Zalman 7000 ou 7700 Cu qui est moins chère aussi. La carte graphique pas MSI mais ASUS ou XFX (:transpi:)

As tu vraiment besoin d'une souris à 120 € ? Une MX310 fait l'affaire largement !

Et le proc, si tu joue beaucoup il vaut mieux prendre un single core (au choix 3500+ / 3700+)

Voila ;)

Il y a pas de DD WD chez charlie12 a part celui a 74Go a 160euros et chez ldlc je redoute le prix :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas lu.

Mais +1 dual core.

Et rien compris la souris à 120€ le kit cordless ? Pas les références enitères....

C'est la MX1000 avec le clavier.

Donc la config final sera celle la?

-Boitier: Antec P150 159euros 

-Alim:Neo fourni avec le boitier(430 W)

-DD:Maxtor 250 Go SATA II 104.5 euros

-Moniteur:LG 19pouces 12ms 259euros

-Mémoire:Corsair 1go 3200 139euros

-CPU:AMD athlon 3800X2 338.5euros

-CG: asus GF7800GT344.5euros

-Graveur:LG39euros

-Refroidissement:thermalright XP-90C 55euros

-CM:Asus A8N SLi premium119.95 euros

-Souris/clavier:MX5000 122.5 euros

-Refroidissement:Noiseblocker SE Blue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un problème avec les nouveaux diques durs Maxtors? :ouioui:

Je vois que vous les déconseillez,pourquoi donc ?Le dernier Maxtor que j'ai acheté était un 200 Go 8Mo,que j'avais choisi car bcp de personne en disait du bien et je n'ai pas été déçu (silencieux,performant et fiable).

Idem pour mon 160 giga.

Mais que se passe t-il?

Edit:idem,je vois que q'un deconseille MSI,on se demande bien sur quels arguments,surtout en CG!

Deconseiller,c'est bien,argumenter,c'est mieux>et surtout ça fait + sérieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un problème avec les nouveaux diques durs Maxtors? :chinois:

Je vois que vous les déconseillez,pourquoi donc ?Le dernier Maxtor que j'ai acheté était un 200 Go 8Mo,que j'avais choisi car bcp de personne en disait du bien et je n'ai pas été déçu (silencieux,performant et fiable).

Idem pour mon 160 giga.

Mais que se passe t-il?

Edit:idem,je vois que q'un deconseille MSI,on se demande bien sur quels arguments,surtout en CG!

Deconseiller,c'est bien,argumenter,c'est mieux>et surtout ça fait + sérieux :mad2:

C'est vrai alors

J'attends :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...