Aller au contenu

Overclocking athlonXP 2800+


brycebtz

Messages recommandés

je crois que t'as pas compris

tu ne dois pas dépasser 60 °C en FULL pas en IDLE si tu es à 60 en idle ca veut dire 80 en full et ton proc crame :D

et pour l'agp il se bloque en meme temps que le pci car en activant le pci lock l'agp est calculé comme ceci : pci*2 donc en bloquant1 tu bloque les 2

juste un truc : je te conseille d'acheter 2 barettes de ram comme ca tu pourras faire du dual channel :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok la je suis en idle mon proc est a 37 ° sinon en full (si j'ai bien compris quand je pousse avec le log SP2004 ou quand je joue) il est a 45°. ok pour le pci et l'agp je mettrais une foto du bios pour que vous me le confirmiez. merci a cet aprés midi, je vais faire mes emplettes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai monter une barette de 512 pc3200 de marque "corsair". j'ai installé deux extracteurs a l'arriere de la tour. j'ai modifié le multiplicateur et le fsb, d'origine 166/12.5, pour un 175/12. Je vais maintenant augmenter petit a petit le fsb jusqu'a atteindre 200 ( je croise les doigts pour ne pas avoir de surchauffe avant!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'été abscent pendant ces derniers jour car mon ordi a planté.. Je ne sais pas si c'est du a l'overclok mais en tout cas je suis rentrer chez moi un soir et j'avais un "ecran bleu" "début de vidange memoire physique". Je redemarre mon pc et la impossible de booter windows, il manquer un fichier systeme, j'ai du tout réinstaller, la blase ... donc j'ai remis les parametres d'origine de mon pc et maintenant j'ose plus overclocker a nouveau.. A votre avis, simple coïncidence ou c'est du a l'overclock ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://france.asus.com/products/mb/socketa...-x/overview.htm

C'est un KT400, donc pas de agp/pci lock.

Il supporte officiellement un FSB 166MHz. Sauf si le constructeur de carte mère a amélioré le chipset de base de VIA pour supporter les OC jusqu'au FSB 200MHz (et cela aurait été mentionné) , tout OC au dessus des 166MHz devient un jeu de hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'o/c corromp les fichiers de Windows, j'ai eu ce porblème quand j'ai voulu testé mon Barton 3000+ à 2.6GHz avec 1.85V, il est arrivé sur le bureau et il a rebouté direct et après ben "Insert Boot Device nanana..." =>Formatage obligatoire. Maintenant, je suis stable à 185*13 mais faut que j'essaye de monter plus en FSB, pour essayer d'ateindre les 200MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...