Aller au contenu

Ma config, bien ou pas?


Geuzila

Messages recommandés

Salut à tout les inpactiens et inpactiennes, j'aimerai bien connaitre votre avis sur ma config. En clair j'aimerai un bon pc pour jouer aux derniers jeux (age of empire, fear, farcry, half life2, le futur splinter cell,...) sans laguer et profiter du multimédia (hdtv) mais avec un budget limité (normal) à 1400-1500€ avec écran.

Voilà ma config :

Processeur : AMD Athlon 3500+

Carte Mère : Asus A8N-E

Mémoire : Corsair TWINX1024-3200C2

Carte Graphique : Galaxy GeForce 7800 GT

Boitier : Antec P180

Alimentation : Fortron FSP500-60THN BlueStorm

Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 - 200Go IDE 16Mo

Clavier/sourie : Logitech UltraX Media Desktop

Moniteur LCD : Belinea Future Class 10 19 20 (8ms)

La ca fait a peut prés 1450€

Je pense avoir choisi le meilleur perf/prix sauf peut etre pour le boitier la j'ai craquer c'est tous(mais je pourais m'en passer si il le faut).

Déjâ est ce que ces composants sont compatibles?

Si vous avez d'autres sujestions dites le et enargumentant svp.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas que c'est abuser de mettre 200€ dans un boitier+alim :p ?

C'est le prix du silence mon ami :p L'alim est un élément fondamental du pc, donc il ne faut pas la laisser pour compte, quant au boitier c'est selon ton gout, à toi de choisir, mais le P180 c'est le top question silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout les inpactiens et inpactiennes, j'aimerai bien connaitre votre avis sur ma config. En clair j'aimerai un bon pc pour jouer aux derniers jeux (age of empire, fear, farcry, half life2, le futur splinter cell,...) sans laguer et profiter du multimédia (hdtv) mais avec un budget limité (normal) à 1400-1500€ avec écran.

Voilà ma config :

Processeur : AMD Athlon 3500+

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF-9

Mémoire : Corsair TWINX1024-3200C2

Carte Graphique : Galaxy GeForce 7800 GT

Boitier : Antec P180

Alimentation : Fortron FSP500-60THN BlueStorm

Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 - 200Go IDE 16Mo

Clavier/sourie : Logitech UltraX Media Desktop

Moniteur LCD : Belinea Future Class 10 19 20 (8ms)

La ca fait a peut prés 1450€

Je pense avoir choisi le meilleur perf/prix sauf peut etre pour le boitier la j'ai craquer c'est tous(mais je pourais m'en passer si il le faut).

Déjâ est ce que ces composants sont compatibles?

Si vous avez d'autres sujestions dites le et enargumentant svp.

Merci d'avance.

HS ON

Tout d'abord meilleur voeux 2006 et bienvenue à toi sur inpact puisque nous n'avons pas encore eu l'ocassion de nous croisez. Quand c'est pas bien on est là pour le dire, mais je vois pas pourquoi on devrait pas dire ce qui est bien. Je tiens donc à te tirer mon chapeau pour ton topic exemplaire dans sa forme, de plus en plus, les personnes ne prennent pas le temps de creer un topic complet pour poser leurs questions, et pourtant c'est dans leur interêt mais aussi une forme de respect vis à vis des personnes qui vont prendre de leur temps pour répondre... Et là, je pense que certains devraient passer ici pour prendre exemple sur toi. Donc super topic et bonne recherche à toi :eeek2:

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas que c'est abuser de mettre 200€ dans un boitier+alim :eeek2: ?

C'est le prix du silence mon ami :-D L'alim est un élément fondamental du pc, donc il ne faut pas la laisser pour compte, quant au boitier c'est selon ton gout, à toi de choisir, mais le P180 c'est le top question silence.

Oue el boitier fait pas tout ... si tu a un ventilo tres bruyant ne compte pas a ce qu'il soit inaudible pck tu le met dans un P180 :-D mais niveau refroidissement tout les ventilo au mini c'ets deja tres bien et tres silencieux si le reste de ta cfg est silencieuse ... par contre si tu es bricoleur, tu aime l'espace et que tu ouvre svt ton boitier : stacker ^^

Edit : sinon ta cfg ets tres bien mais je vois que sur la carte mere gygabyte le 4pins est en haut a gauche donc verifie que le cable de la fortron soit assez long sinon prend direct une ralonge 4pins chez materiel.net (seul mag en france a ma connaissance ou cela se vend : ralonge silverstone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai un lecteur dvd mais pas de graveur dvd. Je pense que c'est pas utile parce que ya deja un graveur dvd chez moi sur l'ordi de mon père et on est en réseau...

Question mémoire vive je ne connais pas grand chose, Y a pas des marques autre que corcair qui on des barettes plus performantes pour le meme prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...