Aller au contenu

[LOGICIEL] Mails perdus sous Outlook Express


Gwenegan

Messages recommandés

Bonjour à tous, et bonne année :chinois:

J'ai perdu hier pratiquement tout mon courrier sous Outlook Express (j'ai conservé mon carnet d'adresse et mes autres paramètres). Vendredi, en fermant OE, la maintenance automatique a commencé à compacter les répertoires, comme ca le fait de temps en temps.

Hors ce samedi, en ouvrant ma messagerie, j'ai po voir ceci :

oe-1.jpg

Une arborescence qui n'a plus rien à voir avec ce que j'avais avant, des répertoires à moitié vide... bref un ménage fait par le vide et plus de traces des 200 Mo de mails que j'ai habituellement sur mon disque.

J'ai pourtant retrouvé la trace de mes fichiers .dbx correspondant aux répoertoires. TOus sont bien là, même ceux qui ne sont pas affichés par OE. J'en ai fait une copie de sauvegarde et tenté de les faire lire par Thunderbird ou sous une autre identité avec OE (en faisant des importations), rien n'y fait, ce sont toujours les mêmes répertoires qui apparaissent, les autres ne sont pas reconnus (même en trafiquant les noms de fichiers .dbx pour remplacer un répertoire factice par un autre existant).

Je soupçonne la maintenance de OE d'avoir fait ces dégats dans ma messagerie... mais surtout j'aimerais savoir comment faire pour récuperer ces mails !!

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous (et bonne année à tou(tes)(s) ),

Il existe bien un fichier "outlook.pst". Est-il ou a-t-il été activé?

En cliquant ICI tu trouveras déjà quelques informations.

Sinon, tapes "outlook.pst" dans la barre de recherche de ton moteur préféré et fais ton choix.

Bonne soirée :chinois::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après avoir fait et refait la récupération de messages à partir du système d'importation de OE6, il n'importe de D:\Outlook Express vers C:\...\Outlook Express que quelques répertoires, les autres sont ignorés.

Je n'ai pas trouvé de fichier outlook.pst sur mon pc, et les explications fournies par le lien de kool56 ne m'a pas aidé.

J'ai vraiment l'impression que mes répertoires sont foutus et irrécupérables...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait et refait la récupération de messages à partir du système d'importation de OE6, il n'importe de D:\Outlook Express vers C:\...\Outlook Express que quelques répertoires, les autres sont ignorés.

Je n'ai pas trouvé de fichier outlook.pst sur mon pc, et les explications fournies par le lien de kool56 ne m'a pas aidé.

J'ai vraiment l'impression que mes répertoires sont foutus et irrécupérables...

:incline:

Je ne voudrais pas te faire peur, mais il m'est arrivé exactement la même chose il y a déja quelques temps.

J'ai perdu tous les mails que je gardais sur Outlook Express et impssible de les récupérer, j'en pleure encore ;)

J'avais posté un message à l'époque http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=54035&hl= et depuis j'utilise Thunderbird :fou:

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'a faire, malgré la réparation, pas moyen de les récupérer ! :transpi:

J'avais bien l'impression que mes 180 Mo de mails accumulés depuis quelques années seraient perdus...

J'irais les compresser et les mettre de coté dans l'espoir qu'un jour...

En tout cas, je n'ai plus de raison d'hésiter pour Thunderbird maintenant !

Merci à vous en tout cas ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les liens que tu m'as passé snooky, j'ai trouvé ceci :

http://www.mailnavigator.com/outlook_express.html

Le Mail Navigator 1.11 (qui peut être utilisé en francais) est gratuit à l'essai et malheureusement ne parvient pas à lire le contenu d'aucun de mes fichiers en .dbx, que ce soit ceux que je cherche à récuperer ou ceux créés par OE6. En revanche il arrive à lire les mails en .eml et la seule fonction intéressante d'extraction, qui permettrait d'avoir les mails des fichiers .dbx, est bridée et demande de mettre la main à la poche... (j'ai fait quelques recherches sur le net, mais rien n'y fait...)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai quitté OE il y a plus de six ans à cause de ce type de problèmes (hormis les problèmes de sécurité inhérents à OE).

J'ai perdu beaucoup de mails, ne comprenant pas la gestion du directory de mail OE, associé à un numéro de clef dans la base de registre.

Chaque réinstallation me demandait un bricolage que je trouvais très "casse-gueule" et pas vraiment fait pour un utilisateur "normal".

Il fallait en fait sauver le numéro de clef correspondand au profil (très technique tout ça).

OE utilise un format de mail très spécifique et non standard, qui le rend incompatible avec la plupart des lecteurs de mail.

Le format le plus courant est simplement le format unix, devenu standard, utilisé par Netscape, puis la majorité des autres lecteurs.

Entre les outils de mails suivants, Netscape, Opera/M2, Foxmail, Thunderbird pour lesquels j'ai plus d'expérience, le format utilisé permet une souplesse de transfert de l'un à l'autre, même si les outils de transferts ne sont pas accessibles dans les menus.

Bien sûr, une opération de reclassement des mails est souvent nécessaire après transfert vers un autre outil, mais ça permet de faire le ménage.

Désolé pour ton expérience Outlook. A toi de voir pour la suite, si tu n'as aucune contrainte particulière à utiliser OE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse marounis ! Je réfléchis à l'utilisation de Thunderbird actuellement, même si je ne retrouve pas certains aspects de l'interface d'OE, ca sera de nouvelles habitudes à prendre.

Le fait de perdre autant de mails me dégoute franchement d'Outlook Express, j'aimerais migrer vers un Thunderbird & Portable Thunderbird, mais j'ai peur de ne pas pouvoir déplacer mes mails qui seront stockés sur ma clé USB sur mon PC... je ne trouve pas grand chose sur le forum à ce sujet (j'ai pas le courage de parcourir les 40 pages du sujet centralisé) donc à voir... je ferais sans doute quelques tests !

@ Bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui surprend toujours un peu au début, c'est la lourdeur au lancement de TB. Il faut s'y habituer.....

Mais une fois que c'est lancé, c'est du robuste, du fiable, en fait ce que je demande à un outil de mail.

[il faut commencer par comprendre comment fonctionne le concept de profil utilisateur]

En ultra léger, il y a Foxmail qui est impressionant car combine à la fois une extrême légèreté de fonctionnement, avec des possibilités techniques qu'il est quasiment le seul à avoir:

-> consultation directe des mails sur le serveur (sans compte IMAP), permettant de faire le tri avant download des mails;

-> envoie de mails "express" (direct au serveur du récepteur, et non à travers le serveur du provider)

A connaître au moins par curiosité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si il existe une version portable de ce Foxmail (meme si poser ma question aurait plus sa place sur leur forum, je te le demande vu que tu as l'air intéressé par le sujet) parce que j'y vois un interet, consulter d'un coup mes différents comptes mails sans les télécharger sur la clé !

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu le lien que je donnais ci-dessus ? [ Foxmail / http://foxmail.free.fr/www/home.php ] :

- Administration des comptes POP à distance : tri sélectif des messages à relever, ignorer, supprimer sur le serveur.

- Utilisation nomade sur support amovible (Clé USB, CM Flash, disque Zip...)

- Compatibilité avec les comptes "webmail" HOTMAIL, MSN et YAHOO.COM

Tu peux donc voir la présence de tes mails, et charger seulement les headers sélectionnés sur ta clef si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'a faire, malgré la réparation, pas moyen de les récupérer ! :yes:

J'avais bien l'impression que mes 180 Mo de mails accumulés depuis quelques années seraient perdus...

J'irais les compresser et les mettre de coté dans l'espoir qu'un jour...

En tout cas, je n'ai plus de raison d'hésiter pour Thunderbird maintenant !

Merci à vous en tout cas ! :byebye:

Hier soir même soucis.

Verifier si un fichiers *.dbx avec le nom du dossier à pb existe.

à l'aide de DBXtract, extraire tous les messages dans un dossier temporaire.

ouvrir OE puis le dossier vide.

Ensuite faire des copier coller des messages depuis le dossier temporaire.

effacer les mesages contenant des erreurs.

A+

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de perdre autant de mails me dégoute franchement d'Outlook Express, j'aimerais migrer vers un Thunderbird & Portable Thunderbird, mais j'ai peur de ne pas pouvoir déplacer mes mails qui seront stockés sur ma clé USB sur mon PC... je ne trouve pas grand chose sur le forum à ce sujet (j'ai pas le courage de parcourir les 40 pages du sujet centralisé) donc à voir... je ferais sans doute quelques tests !

pas besoin de tout lire ... commence par la première page ou tout est regroupé ... et si tu ne trouve pas ta réponse, pose la question dans le topic de centralisation directement ....

là je ne comprend pas exactement ce que tu veux faire d'ailleurs, ave la version portable et une version en dur sur ton PC : il faudra que tu explicite quand tu poseras la question :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir même soucis.

Verifier si un fichiers *.dbx avec le nom du dossier à pb existe.

à l'aide de DBXtract, extraire tous les messages dans un dossier temporaire.

ouvrir OE puis le dossier vide.

Ensuite faire des copier coller des messages depuis le dossier temporaire.

effacer les mesages contenant des erreurs.

A+

Daniel

J'ai tenté l'opération avec DBXtract 4.5 mais cela ne semble pas non plus marcher... grrr...

Tant pis pour mes mails, ca sera du only TB dorénavant, avec Foxmail pour la clé, quand j'aurais testé cela !

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...