Aller au contenu

ubuntu


THOMAS62

Messages recommandés

voila je viens de franchir le pas, je me suis mis a ubuntu, install sans aucun problème.

il me reste a installer carte graphique nvidia et monter mes partiitions windows.

donc sur le net j' ai trouvé les tutos qui m' explique mais quand dans un terminal je tape sudo ou su commme demandé il me demande password et là je peux rien rentrer a par entrer :D .

donc je peux pas suivre mes tuto :byebye: si quelqu un pourai me dire ce que j' ai mal fait :transpi: :smack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je viens de franchir le pas, je me suis mis a ubuntu, install sans aucun problème.

il me reste a installer carte graphique nvidia et monter mes partiitions windows.

donc sur le net j' ai trouvé les tutos qui m' explique mais quand dans un terminal je tape sudo ou su commme demandé il me demande password et là je peux rien rentrer a par entrer 8) .

donc je peux pas suivre mes tuto :byebye: si quelqu un pourai me dire ce que j' ai mal fait :transpi::D

Y'a rien qui s'affiche quand tu tapes donc?

C'est normal, tape le mdp et entrer et ça devrait macher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien qui s'affiche quand tu tapes donc?

C'est normal, tape le mdp et entrer et ça devrait macher.

bin si y me demande password, mais c' est la que je peux pas taper :transpi:

m'enfin c' est presque résolu pour les pilotes nvidia,je viens d' installer easybuntu je l' ai trouver super :chinois: et vous vous en pensez quoi?

me reste a comprendre -pourquoi j' arrive pas le terminal.

-monter mes partitions windows.

merci a toi de m' avoir repondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu chez les Pingouins :transpi:

Petite précision : les étoiles qui n'apparaissent pas c'est pour qu'on ne puisse pas compter par dessus ton épaule le nombre de caractères de ton mot de passe. C'est une petite sécurité en plus, vu que le nombre de caractère peut être une base pour les attaques par force brute.

Et pour rappel :

Pour monter ses partitions windows

Carte graphique Nvidia

Au cas ou tu les perdes :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci

pour la cg c' est fait, ça c' est installé avec easybuntu, quelqu un connait??( je l' ai trouvé très bien ça installe pas mal de chose comme les codecs,les drives ati nvidia, des logiciel comme skype: c' est impecable pour un debutant comme moi :yes: QUELQU UN pourrait même ajouté un liens dans le tuto qui a été fait sur ubuntu?)

voila voilou

j 'attaque le montage de mes partitions :roll:

edit : le liens easy buntu http://wiki.ubuntu-fr.org/easyubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rafraichissement de l'écran, si tu as bien installé les derniers drivers pour ta carte graphique, tu vas dans Système>Préférences>résolution de l'écran>résolution.

j'ai essyer et toujours du 60 hz pourtant mais drivers semblent bien installer.je vois bien le logo nvidia au démarage et la commande glxgear marche bien ;)

petit problème mais embettant quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rafraichissement de l'écran, si tu as bien installé les derniers drivers pour ta carte graphique, tu vas dans Système>Préférences>résolution de l'écran>résolution.

j'ai essyer et toujours du 60 hz pourtant mais drivers semblent bien installer.je vois bien le logo nvidia au démarage et la commande glxgear marche bien :byebye:

petit problème mais embettant quand meme :francais:

L'ecran est compatible? Sa m'etonnerai que se soit sa mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rafraichissement de l'écran, si tu as bien installé les derniers drivers pour ta carte graphique, tu vas dans Système>Préférences>résolution de l'écran>résolution.

j'ai essyer et toujours du 60 hz pourtant mais drivers semblent bien installer.je vois bien le logo nvidia au démarage et la commande glxgear marche bien :transpi:

petit problème mais embettant quand meme :francais:

L'ecran est compatible? Sa m'etonnerai que se soit sa mais bon...

mon écran est un 17 pouces crt très classique :byebye:

comment je peux etre sur que mes pilotes sont bien installé?? c 'est bon comme j' ai fait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rafraichissement:

$ sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

et là tu cherches:

Section "Monitor"

Identifier "Q910"

Option "DPMS"

# Plage de fréquence horizontale

HorizSync 30-107

# Plage de fréquence verticale

VertRefresh 50-150

EndSection

Tu remplaces HorizSync et VertRefresh par les valeurs données par la documentation technique de ton écran (manuel papier ou google ;) ). Ne met pas autre chose.

Et tu redémarres ta session :francais:

Et tu retournes dans les préférences.

Et tu mets ce que tu veux.

Et... c'est tout.

Plus d'info sur Ubuntu-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rafraichissement:

$ sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

et là tu cherches:

Section "Monitor"

Identifier "Q910"

Option "DPMS"

# Plage de fréquence horizontale

HorizSync 30-107

# Plage de fréquence verticale

VertRefresh 50-150

EndSection

Tu remplaces HorizSync et VertRefresh par les valeurs données par la documentation technique de ton écran (manuel papier ou google :yes: ). Ne met pas autre chose.

Et tu redémarres ta session :transpi:

Et tu retournes dans les préférences.

Et tu mets ce que tu veux.

Et... c'est tout.

Plus d'info sur Ubuntu-fr

donc je vais essayeer je vais a la recherche de la notice car rien de bien connu cet écran

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

ça donne quoi?

donc ça me donne sorry try again.

voila merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up pourquoi ?

Tu ne nous as pas dit si la manip pour le rafraichissement que je t'ai indiqué a fonctionner ?!

voila dsl, je trouvais pas la notice donc je ne pouvais pas essayer :mad2: Je viens de la retrouver, et ta méthode à trop bien marché :craint: je suis en 85hz donc c' est beaucoup mieux.

j' ai encore une petite question coment je fais pour lire les wma avec xmms/beep media player :oops:?? j' ai cherché sur synaptic mais j' ai pas vu le bon paquet.

ah aussi l' usb 2 ça existe sous linux ;) ??

et encore une dernière, je peux agrandir ma partition linux sans risque :roll: je veux pas tout reinstaller maintenant que tout vas bien :yes:

merci encore a vous tous et BONNE ANNEE :yes::craint::byebye::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coment je fais pour lire les wma avec xmms :zarb: ?? j' ai cherché sur synaptic mais j' ai pas vu le bon paquet.

Le paquet doit être win32codecs, dispo sur les repository non-officiels (problèmes de licence). Cependant certains wma ne passent quand même pas.

l' usb 2 ça existe sous linux :francais: ??

Oui

je peux agrandir ma partition linux sans risque :D

Ça, je sais pas trop, jamais essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...