Aller au contenu

P4A 2.5ghz

amidamariu

Messages recommandés

Bonjour

j'ai depuis peu une P4P800 deluxe, un XP90C et un SE2. De quoi Overclocker dignement mon P4A 2.5ghz. J'ai 2*512mo en PC3200 PQI et une lcpower supersilent 420watts (le point faible pour mon overclocking, je compte la changer)

Pour l'instant je suis a 110fsb pour un voltage de 1.6v.

test Occt:

2005122715h13voltcore3jm.th.gif (je vais me prendre une hiper, c'ar c'est bien stable tout ca)

2005122715h13cpugraph3ho.th.gif

quand je passe a 115. c'est instable sous OCCT. j'ai donc voulu augmenter le voltage en le mettant a 1.625(ce qui n'est pas enorme pour un P4A) et là il ne boot plus, au second boot j'ai un message "overclocking failled : Cpu fan error" en quoi le Vcore pourrais créer une erreur au niveau du ventillo :roll:

Merci d'avance

Edit: Stable(OCCT) a 112mhz.

salut,

je connais pas le bios de ta cm mais il doit y avoir une rubrique hardware monitoring ou un truc comma ca. la tu peux voir lavitesse des ventilos. met, cpu fan sur "ignored" et le message n'apparaitra plus.

mais c'est vrai que c'est bizarre ca. :chinois:

edit : ton ventilo continuera de tourner :byebye: mais tu ne verras plus sa vitesse sous speedfan ou autre log (il mettra 0 rpm).

alex_ssj3 > En effet ca Je n'ai plus de CPU fan error. mais j'ai toujours le message "overclocking failled, please enter to setup to reconfigure your system"

Trebeb > c'est peut étre ca.. dés que je passe a plus de 1.6v y'a quelqu'un dans mon boitier qui debranche le ventillo. Luttin, fée ou leprechaune? :fumer:

Je suis a 112 stable(2 test de 30min de occt) pour l'instant. 113 instable.....

c'est moi que surestime mon CPU ou 113 et 1.6v c'est pas enorme pour un P4A?

J'ai vu que le bios etait le 0118 béta (carte mére acheté d'occasion donc je savais pas le Bios) je vais passer au 0119. espérons que ca vienne de lui.

Bios mis à jour, rien n'a changé méme probléme.

Bah les P4A ont un FSB 533 et montent moins bien que les P4B c'est sur...

Et au niveau de la RAM, désynchronises pour voir

Non les P4A ont un FSB de 100mhz, donc un bus system de 400mhz. (mon P4 a donc un coéf de 25)

Justement je n'arrive pas à étre synchro. pour la Ram j'ai 2 choix, Auto et 266mhz. dans les 2 cas la ram est a 133mhz pour un FSB de 100mhz. (ratio 4:3)

je pense que c'est normal vu que le plus bas en ddr est la PC2100 (133mhz) la carte mére ne peut pas bridé mettre de ddr en dessous de 133mhz (Hypothése, merci aux possesseurs de P4A de la confirmer)

Que pensez vous du graphe Vcore? ca vient de l'alim vous penser?

Desynchro ta ram...Je sais put si c'est sur Auto ou 400 qu'il faut la mettre ;)

Parce que 10% d'OC c'est pas beaucoup mais c'est possible que tu soit tombé sur un tres mauvais step :transpi:

:chinois:

Bah les P4A ont un FSB 533 et montent moins bien que les P4B c'est sur...

Et au niveau de la RAM, désynchronises pour voir

Justement je n'arrive pas à étre synchro. pour la Ram j'ai 2 choix, Auto et 266mhz. dans les 2 cas la ram est a 133mhz pour un FSB de 100mhz. (ratio 4:3)

je pense que c'est normal vu que le plus bas en ddr est la PC2100 (133mhz) la carte mére ne peut pas bridé mettre de ddr en dessous de 133mhz (Hypothése, merci aux possesseurs de P4A de la confirmer)

Salut silkworm et bienvenue à toi sur Pcinpact

Bizarre ce que tu me dit, car j'ai vu plusieurs P4P800 et P4C800 a + de 1.6v sans Voltmod (Base de données de Hardware france par exemple)

Les P4P800 ayant une trés bonne réputation, je suis etonnée qu'elle puisse avoir un si gros default: elle affiche des tensions Jusqu'a 1.95v et elle est bloqué a 1.6v....

d'autre personne confirme?

Bin ecoute j en ai eu 2 (merci SAV grosbill :transpi: ) et des ke je passe la barre des 1.6 V ca gauffre tjrs (sur les deux...)

Par contre pour o/c Asus n est vraiment po top car ces mobos sont réputées pour l instabilité de leurs tensions mais bon j ai reussi a atteindre les 4.0 Ghz avec mon 3.2E

Je laisse le lien pour le drop mod http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl...et-250817-1.htm

car certains expliquent justement le probleme pour passer au dela de 1.6V... :transpi:

idem pour moi,

a mon avis faut obligatoirement passer au voltmod

mais perso ca m'interrese pas tro .

moi non plus, je suis pas trés chaud pour le VoltMod.

Pour overclocker un Pentium M pas besoin de + de 1.6v? juste au cas ou j'achéte un CT479 et un pentium M

Reponse de asus:

Bonjour

Malheureusement, nous ne pouvons fournir aucun support pour l'overclocking. Nous sommes désolés.

cordialement.

ouais... ok ils ne fournissent pas de support pour l'overclocking, mais il devrait quand méme admettre que certainne carte on un defaut de fabriquation (ce probléme de 1.6v), les rendants inoverclockable alors qu'elle coute le méme prix....

:zarb: enfin , pour un pentium M a 1.6V tu fait deja

un O/C tous a fait correct!! :ouioui:

par contre pour mon prescott j'aurais bien aimer un petit 1.85V au moin :ouioui:

http://www.madshrimps.be/?action=getarticl...155&articID=289

ouais... ok ils ne fournissent pas de support pour l'overclocking, mais il devrait quand méme admettre que certainne carte on un defaut de fabriquation (ce probléme de 1.6v), les rendants inoverclockable alors qu'elle coute le méme prix....

ouai , j'suis d'accords avec toi, il pourrais admetre au minimum, que leur carte ont un pb avec le 1.6v. :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...