amidamariu Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Bonjour j'ai depuis peu une P4P800 deluxe, un XP90C et un SE2. De quoi Overclocker dignement mon P4A 2.5ghz. J'ai 2*512mo en PC3200 PQI et une lcpower supersilent 420watts (le point faible pour mon overclocking, je compte la changer) Pour l'instant je suis a 110fsb pour un voltage de 1.6v. test Occt: (je vais me prendre une hiper, c'ar c'est bien stable tout ca) quand je passe a 115. c'est instable sous OCCT. j'ai donc voulu augmenter le voltage en le mettant a 1.625(ce qui n'est pas enorme pour un P4A) et là il ne boot plus, au second boot j'ai un message "overclocking failled : Cpu fan error" en quoi le Vcore pourrais créer une erreur au niveau du ventillo Merci d'avance Edit: Stable(OCCT) a 112mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 salut, je connais pas le bios de ta cm mais il doit y avoir une rubrique hardware monitoring ou un truc comma ca. la tu peux voir lavitesse des ventilos. met, cpu fan sur "ignored" et le message n'apparaitra plus. mais c'est vrai que c'est bizarre ca. edit : ton ventilo continuera de tourner mais tu ne verras plus sa vitesse sous speedfan ou autre log (il mettra 0 rpm). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 As tu par hasard vérifié le branchement de tes ventilos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 alex_ssj3 > En effet ca Je n'ai plus de CPU fan error. mais j'ai toujours le message "overclocking failled, please enter to setup to reconfigure your system" Trebeb > c'est peut étre ca.. dés que je passe a plus de 1.6v y'a quelqu'un dans mon boitier qui debranche le ventillo. Luttin, fée ou leprechaune? Je suis a 112 stable(2 test de 30min de occt) pour l'instant. 113 instable..... c'est moi que surestime mon CPU ou 113 et 1.6v c'est pas enorme pour un P4A? J'ai vu que le bios etait le 0118 béta (carte mére acheté d'occasion donc je savais pas le Bios) je vais passer au 0119. espérons que ca vienne de lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Bah les P4A ont un FSB 533 et montent moins bien que les P4B c'est sur... Et au niveau de la RAM, désynchronises pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Bios mis à jour, rien n'a changé méme probléme. Bah les P4A ont un FSB 533 et montent moins bien que les P4B c'est sur... Et au niveau de la RAM, désynchronises pour voir Non les P4A ont un FSB de 100mhz, donc un bus system de 400mhz. (mon P4 a donc un coéf de 25) Justement je n'arrive pas à étre synchro. pour la Ram j'ai 2 choix, Auto et 266mhz. dans les 2 cas la ram est a 133mhz pour un FSB de 100mhz. (ratio 4:3) je pense que c'est normal vu que le plus bas en ddr est la PC2100 (133mhz) la carte mére ne peut pas bridé mettre de ddr en dessous de 133mhz (Hypothése, merci aux possesseurs de P4A de la confirmer) Que pensez vous du graphe Vcore? ca vient de l'alim vous penser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Bah les P4A ont un FSB 533 et montent moins bien que les P4B c'est sur... Non P4A = FSB 400 P4B = FSB 533 P4C = FSB 800 P4E = FSB 533/800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Oui c'est bien ce que je pensais, FSB 400 et non 533 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Si vous pensez que c'est moi qui en veut en demander trop a mon Proc dites le moi, mais je pense pas que 112 et 1.6v ce soit le malmener Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Desynchro ta ram...Je sais put si c'est sur Auto ou 400 qu'il faut la mettre Parce que 10% d'OC c'est pas beaucoup mais c'est possible que tu soit tombé sur un tres mauvais step Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Desynchro ta ram...Je sais put si c'est sur Auto ou 400 qu'il faut la mettre Parce que 10% d'OC c'est pas beaucoup mais c'est possible que tu soit tombé sur un tres mauvais step Bah les P4A ont un FSB 533 et montent moins bien que les P4B c'est sur... Et au niveau de la RAM, désynchronises pour voir Justement je n'arrive pas à étre synchro. pour la Ram j'ai 2 choix, Auto et 266mhz. dans les 2 cas la ram est a 133mhz pour un FSB de 100mhz. (ratio 4:3) je pense que c'est normal vu que le plus bas en ddr est la PC2100 (133mhz) la carte mére ne peut pas bridé mettre de ddr en dessous de 133mhz (Hypothése, merci aux possesseurs de P4A de la confirmer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silkworm Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Salut a tous! Pour ton prob de vcore ne t inquiete pas mais ce probleme est typique aux cartes asus (j ai une p4p800 e-deluxe et une p4c800 e-deluxe... ) le vcore de ces cartes est bloqué a 1.6 volt ensuite si tu veux monter plus faut adopter le voltmod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Salut silkworm et bienvenue à toi sur Pcinpact Bizarre ce que tu me dit, car j'ai vu plusieurs P4P800 et P4C800 a + de 1.6v sans Voltmod (Base de données de Hardware france par exemple) Les P4P800 ayant une trés bonne réputation, je suis etonnée qu'elle puisse avoir un si gros default: elle affiche des tensions Jusqu'a 1.95v et elle est bloqué a 1.6v.... d'autre personne confirme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silkworm Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Bin ecoute j en ai eu 2 (merci SAV grosbill ) et des ke je passe la barre des 1.6 V ca gauffre tjrs (sur les deux...) Par contre pour o/c Asus n est vraiment po top car ces mobos sont réputées pour l instabilité de leurs tensions mais bon j ai reussi a atteindre les 4.0 Ghz avec mon 3.2E Je laisse le lien pour le drop mod http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl...et-250817-1.htm car certains expliquent justement le probleme pour passer au dela de 1.6V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 ouai moi j'ai msi et 3.4 @ 4, 2.66 @ 3.45.... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Bon, ben il semblerait que je soit tombé sur une de ses cartes buguées... J'ai passé un mail a asus pour savoir si il y avait une solution pour ces cartes Buguée, bien que je m'attende pas a des miracles. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 idem meme probleme pour moi , cartemere p4p800-e-deluxe prescott3.2@3.85 a 1.6v et plantage a chaque fois que je passe au 1.625v. Euh le drop mod et le voltmod c'est la mm chose , il faut souder sur carte mere? ce serais simpa d'avoir la resolution du pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistervodka Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Perso, sur ma p4c800 dlx, si je veut mettre plus de 1.6v, il faut que je le fasse qd le proc a son fsb par default (133 chez moi, p4b2.8 ), et apres tu remonte le fsb. 1.625-> stable 3.8 1.65 ->satble 3.6 1.675-> stable 3.9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 il me semble avoir déja éssayer 1.625 avec un FSB de 100mhz. dans le doute je vais quand méme retester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 J'ai testé 1.625v avec 100mhz de FSB. Idem J'ai testé l'overclocking automatique de 20% de asus. Il Démarre , mais il se coupe en moins d'une minute, Avast devient fou.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 idem pour moi, a mon avis faut obligatoirement passer au voltmod mais perso ca m'interrese pas tro . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 idem pour moi, a mon avis faut obligatoirement passer au voltmod mais perso ca m'interrese pas tro . moi non plus, je suis pas trés chaud pour le VoltMod. Pour overclocker un Pentium M pas besoin de + de 1.6v? juste au cas ou j'achéte un CT479 et un pentium M Reponse de asus: Bonjour Malheureusement, nous ne pouvons fournir aucun support pour l'overclocking. Nous sommes désolés. cordialement. ouais... ok ils ne fournissent pas de support pour l'overclocking, mais il devrait quand méme admettre que certainne carte on un defaut de fabriquation (ce probléme de 1.6v), les rendants inoverclockable alors qu'elle coute le méme prix.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 enfin , pour un pentium M a 1.6V tu fait deja un O/C tous a fait correct!! par contre pour mon prescott j'aurais bien aimer un petit 1.85V au moin http://www.madshrimps.be/?action=getarticl...155&articID=289 ouais... ok ils ne fournissent pas de support pour l'overclocking, mais il devrait quand méme admettre que certainne carte on un defaut de fabriquation (ce probléme de 1.6v), les rendants inoverclockable alors qu'elle coute le méme prix.... ouai , j'suis d'accords avec toi, il pourrais admetre au minimum, que leur carte ont un pb avec le 1.6v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 par contre pour mon prescott j'aurais bien aimer un petit 1.85V au moin t'es en phase-change au moins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 J'avais pas réagit sur le coup, Mais c'est vrai que 1.85v pour un prescoot c'est enorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.