Aller au contenu

1800+ augmenter le Vcore en reliant les pins RÉUSSI :D:D


WaZoMik

Messages recommandés

peut-être par exemple...

dans une enseigne qui vends des pneus, les monte, fait la vidange de ta voiture, vends des cartes routiéres, des essuies glaces...

tu vois ce que je veux dire??? pas un garage, mais un genre de centre auto, en France on trouve ça prés des centres commerciaux...

mais tu vois, si tu veux pas te prendre la tête le kit pourquoi pas :inpactforce: j'veux pas te faire passer une journée à chercher 3 composants si c'est pour économiser 2 dollars :mdr:

mais en France un kit ça revient assez cher :mdr::mdr: d'où ma suggestion :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

http://www.highspeedpc.com/Merchant2/merch...ategory_Code=OC

La loupe est vachement Fiab!!!:mdr::yes::yes:

il disent qu'on est capable de relié les ponts de 25 cpu. Rapport Qualité/Prix :francais:

11.99 il y a une loupe , 3 flacons...et une épingle, 1 flacon pour remplir les trou...un pour nettoyer et un dencre conductrice :eeek2::eeek2:

Je trouve sa pas mal complet...pour ton athlon Xp 1800+ a quel voltege qui tien le 1850 mzh???

Moi à 1.60 volts, il tien à 1750 Mzh cepdendant avec 1.85 de Vcore, j'espère le faire tenir a 1850 ou + (faut pas trop rêver) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaïe, ça fait plus de 6 mois...

en 1.89V, je crois que c'était entre 43°C idle, 51°C full jusqu'à 48°C idle, 58°C full, en fonction de la témpérature ambiante, avec un taisol d'origine

avec le taisol moddé, j'ai du gagner 2-3°C sur les valeurs les plus faibles et 4-5°C sur les valeurs les plus élevées...

je pense que ma mobo sous-estime légérement les températures :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme acsse pas trop la tete avec la température,présentement il est Oc presque a 2200+ et il dépasse jamais les 46 degré en full :eeek2:

Je viens de téléphoner chez LeBeau vitre d'auto , et la je lui demande pour du produit pour réparer les lignes dégivraite des vitre arreire, i me dot : Nous on répard,on vend pas de produit, si ten veut..vas chez Canadian tire.. :ouioui: Au moins je sais ou qu'il y en a maintenant.

pour le kit..si j'aurais l'argent, je l'aurait commander :roll: mais je suis très très serrer dans mon budget, Alors j'aurais pas le choix de le faire comme ta dit :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YouPI

Jai réussi a augmenter mon voltage par défault qui était de 1.5 a 1.65 en reliant 2 couples de pins ( 1 couple +0,1 volt, 2ieme + 0,05) i manque juste un couple de 0,2 volt a relieé et puis je suis a 1.85...jai déja fait un essaie..habituellement je suis limité a 1750 mzh et a 1.65 volt je suis déja a 1822 et sa laire stable...je vais faire un coup de prime tanto...demain dans la journée je vais ajouter le 3 ieme couple... :yes::yes:

c'est un jeux d'enfants, il faut un Hyper bon héclairage ...un petit mini tournevis...2 couteau a Steaket du fil le moindrement rigide (le plus petit possible) il faut juste employer UN brain de fil :8 jessaie de OC plus haut tanto

a+ pour la suite des évenements

stait pas stable a 1822 et 1.65 volt, alors jai penser que comme mon Vcore par défault avait changer, mon intervall dans le bios aurait changer également et javais raison :yes:

L'intervalle dans le bios dans la limite mets 1 volt de plus que le Vcore par défault du Cpu et le minimum est de 0,025 volt de moin que le code par défault

Donc Vcore défault 1.5 = min 1.475 max 1.6

Vcore 1.65 = min 1.625 Max 1.75

Vcore 1.85 = min 1.825 Max 1.95 ????(supposition si lintervalle suit la meme loi je serais alors heureux :-D:-D )

Maintenant je peut me rendre jusqua 1.75 dans le bios et je lest essayer et sa fonctionne je suis a 1838 mzh 1.75 vcore et sa semble Stable SEMble

je fait quelque test...et je reviens pour dire la stabilité :mad2::mad2:

Stabilité pas fameuse...a 1.75 mets la la température en idle était rendu a 49 degré...donc jai replacer mes ventilos de boitier et la température en idle est redescendu a 42-43 degré..c bien, demain matin je démonte tout sa encore, essaie de mettre le derniere couple de pins remet de L'Artic silver 3 et j'essaie le tout pour le tout a 1.85 volt..jaimerais etre stable aux dela du 1850 mzh :francais::yes: sa vas etre serrer a+

Jai booter a 1909 mzh en 1.75 volt ce nétait pas stable du tout..jai hate de voir avec 1.85 volt et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1850 @ 1.85V ça doit le faire (au fait, tu connais le stepping de ton proc'? moi c'était un RIRGA W32.2002)

au-delà, ça risque d'être dur, il faudra beaucoup augmenter le Vcore pour gagner pas grand chose, et tu risque d'être enquiquiné avec la température...

:8 et :-D:p

dommage que tu n'ai pas d'APN quelques photos ça aurait été ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messemble que c w49.2002 et puis :p pour le reste je voulais le prende en note hier..mets la jtait en train de travailler apres le CPU mets la je vais déjeuner, je pose le troisieme couple de pins, je prend en note le stepping de mon cpu et puis je reviens avec 1.85 volt, a+

Dsl pour les photo, je peut te dire que jai eu peur quand jai ouvert mon ordi :-D hihi

parce que en plus jai modifier le shéma qui avait sur lautre site, sinon jaurais eu 5 couple a relié :8 la je nest juste 3...i man manque juste 1...jessaie sa a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis déja revenu mon 3ieme couple de pins est reliés , sa pris 15 min je crois ;) avec un volteae de 1.85.. 1.88 plutot et la je suis booter a 1909 mzh teméprature ok voltage sa passe :8 :-D:p

je vais essayer de booter plus haut pour voir

setpping AXDA1800DLT3C 9514797250016 AIUGA0249TPMW

1909 c Okkkkk

en haut sa boot mais stabilité a chier

Athlon XP Processor High-end

Core Thoroughbred-A

CPU Model 8

Manufacturing Process 130 nm

Approximate Transistor Count 37.2 million

Approximate Die Size 80 sq. mm

Performance Rating 1800+

Working frequency 1533 MHz

Package Type OPGA

Operating Voltage 1.5 V

Max Die Temperature 90° C

L1 Cache Size 128 KB

L2 Cache Size 256 KB

Multiplier 11.5x

FSB Frequency 266 MHz

Stepping Code AIUGA

Manufacture Year 2002

Manufacture Week 49

Production Batch M

Batch Production Number 0016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi a 1920 mzh la température montait a combien????

au pire il reste le volt mod sur la carte mere :incline::yes::fou:

moi a 1938 mzh présentement je suis a 46 degré en Idle

1938 11.5*168 je trouve sa résonnable,

comme jai un fsb de 166 je peut dire que jai un 2400+!! :p

Sisoft estime que mon cpu consommerait ou dissipe c pas écris la...c juste écris puissance d core du cpu denviron 86 watt a comparer les 57 avant OC :incline:

maintenant je fais 172 a cpu mark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu comprends vite quand tu veut :mdr::mdr::mdr:

Ouais de la ddr 2100 qui est supposer pas etre très performante..

mets elle tien a 350 mzh c quand meme pas si mal...et jai vérifier dans la base de donné a Dark la,..el monde qui on de la 2700 on moin que moi sur sifot en général..

je fait 2454 en alu et 2230 en fpu environ lajai une efficacité enmoyenne de 85% de ma bande passante c pas si mal

c plate pour ton 1800+...sa veut dire que le mien réagit mieux que le tien :fou:

cependant quand mon cpu travaille a fond les voltage descendre un ti peu , pi jaime pas sa... :chinois:

c pas grave...

il est stable a 1909

avec + de Vcore si mon vcore serait a 2 volts p-e qui tiendraisa 1950 :non:

est ce que je vais etre obliger de modifier la carte mere :D :8 :mdr::keskidit:

et est ce que sa veut dire que mon boitier est bien ventiler car quand il est ouvert ou ermer m teméprature change pas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ton boitier doit être bien ventilé...

pour mon 1800+, en fait, c'est les tout premiers 0.13µ, et mon refroidissement n'était pas encore optimisé à l'époque, d'où la limite :mdr:

ce que tu dis à propos des variations de Vcore en pleine charge, ça peut être que tu as trouvé les limites du circuit d'alimentation de ta carte mère, ou bien celles de ton alim :francais:

mais bon, ça va déjà pas mal :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rirais de voir la facon que jai placer mes 4 ventilateur de boitier, faudrait que je prenne une photo un de cest quatre, tu surement peter de rire :francais::francais::chinois: mais c efficace :chinois::incline::incline:

1 en extraction seulement et ilns sont les 4 pres du cpu :mdr:

il forme un genre de U et le processeur est dans le U ya un gros courant daire pres du cpu :francais: et c efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...