Aller au contenu

Grille de salaire


julienjb

Messages recommandés

Je viens de signer un CDD qui se transformera surement en CDI pour un poste de technicien informatique dans le secteur agro-alimentaire pour 1400 euros brut , j ai trés peu d 'experience, niveau bac.

extrait du contrat : " Le présent contrat est conclu dans le cadre de la mise en place de reprise d'activité (lotus note , nouvel AS400, changement de server, architecture réseaux) .

Dans le cadre de ses fonctions de techniciens micro-informatique, Monsieur ******* julien aura en charges les attributions suivantes :

-support utilisateurs

-Maintenance materiel, logiciel et réseaux

connaissez vous la grille de salaire pour ce type de poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un niveau Bac+2 avec le même type de travail, c'est dans les 1800 - 2500€...mais avec le niveau bac...je n'en ait strictement aucune idée :D

Oui normalement, je dirai plus entre 1200 et 1500 € net pour un niveau bac +2 et pour un premier emplois, mais ça reste "théorique"... :pleure:

Par contre pour un niveau bac, je ne pourrai pas te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un niveau Bac+2 avec le même type de travail, c'est dans les 1800 - 2500€...mais avec le niveau bac...je n'en ait strictement aucune idée :D

Oui normalement, je dirai plus entre 1200 et 1500 € net pour un niveau bac +2 et pour un premier emplois, mais ça reste "théorique"... :pleure:

Par contre pour un niveau bac, je ne pourrai pas te dire

Yeeaah c'est plus en rapport avec les offres de l'ANPE ça ... ça me rassure un peu ;) je me vois mal demandé 1800 durant l'entretien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1800 / 2500 euros (brut j'espére) !!!??????? Merde alors ...

Bon 1400 euros (brut) c'est plutôt bien payé par rapport aux offres d'emploi que je croise sur l'ANPE pour ce type de poste

Brut bien évidemment...faut savoir négocier aussi...et ne pas aborder la question du salaire dans un entretien, c'est aussi commettre une grave erreur...si on te propose un bol de riz pour tout salaire et que tu ne t'en est pas rendu compte avant de signer le contrat, tu est mal...et puis normallement, le salaire d'un bac +2 est normallement supérieur au SMIC (environ 1200€ brut, si je ne me trompe pas)...faut pas déconner non plus...(NB : Après mon départ de PCI, me reconvertir dans le syndicalisme :pleure:)

Perso, dans l'entreprise ou j'ai fait mon stage, mes maîtres de stages qui étaient aussi des bac +2 étaient payés dans les 2500 - 3000€ alors qu'a la base, leur formation n'avait pas nécessairement grand chose à voir avec le monde des réseaux...

De plus, si tu est passionné, et que tu as des éléments pour prouver que tu est passionné par ce que tu fais, tu n'a générallement pas trop de mal à t'en sortir plus que bien lors des entretiens d'embauche...c'est d'ailleurs ce que nous dit la fac...surtout si vous avec un blog, que vous êtes très présent sur un forum, que vous avez un site perso sur tel ou tel sujet, n'hésitez à le mentionner sur votre CV (avec l'adresse, c'est toujours mieux)...bien évidemment, ca ne sert à rien de mentionner un blog nombriliste, du genre de celui de miss france ou de la majorité des skyblogs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer : 950 € / net pour un bac +5 :censored::cartonrouge::cartonrouge:

1250€ pour un bac -1 et 110h par mois :p

Mais je ne pense pas que ca interesse quelqu'un de devoir travailler les weekend...

Vous pensez peut etre que le salaire compense mais je vous assure que votre vie sociale en prend un coup :craint:

Je suis peut etre bien payé mais : -j'ai pas un taf super passionnant (manutention) -je sacrifie presque tout mes weekend -ca n'a aucun rapport avec ce que je voulait faire et j'ai des competences pour faire autre chose...

Mais par les temps qui court on lache pas aussi facilement un CDI :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charles.w ->

ui missa aussi qd j'était en contrat de qualif, l'un avait un BTS compta et était DSI; il devait toucher bien bien ...

L'autre BTS electro je sais pu trop koi (il faisait des automatisme de portail) et il était à 8000 Francs net (pour le même job que julienjb) avec toute son ancienneté et patati patata ...

Enfin 1400 brut ca fait du 1100 net (grosso modo naaan je t'insulte pas m'sieur charles.w :censored: ) c'est plus que correct comme salaire d'embauche pour un débutant qui a "trés peu d 'experience" (enfin je trouve ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krapace -> Perso ca ne me dérange pas...d'ailleurs je bosse de temps un temps (mais pas trop quand même hein) gratuitement là ou j'ai fait mon stage et où j'ai bossé l'été dernier...comme le boulot est intéressant, ca ne me dérange pas :transpi:

noobietux -> Heu dans quel secteur ??? Nan parceque bac +5 et toucher un tout petit peu moins du SMIC c'est pas top...et je ne suis pas certain que ce soit très légal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krapace -> Perso ca ne me dérange pas...d'ailleurs je bosse de temps un temps (mais pas trop quand même hein) gratuitement là ou j'ai fait mon stage et où j'ai bossé l'été dernier...comme le boulot est intéressant, ca ne me dérange pas :transpi:

noobietux -> Heu dans quel secteur ??? Nan parceque bac +5 et toucher un tout petit peu moins du SMIC c'est pas top...et je ne suis pas certain que ce soit très légal...

et si je te dis que c'est l'État... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca ne m'étonne pas plus que ca...cf la révision des CDD hors postes techniques dans la fonction publique...tu reste 10 mois dans l'entreprise publique...au lieu qu'ils te payent tes congés...tu va dire bonjour aux assédics pendant deux mois...et si l'entreprise publique dans laquelle tu étais a encore besoin de toi, ils te rappellent...un tel contrat en droit privé se ferait descendre en moins de 2, puisqu'il est illégal...mais dans la fonction publique...ben l'état justifie son titre de premier et de plus mauvais employeur de france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krapace -> Perso ca ne me dérange pas...d'ailleurs je bosse de temps un temps (mais pas trop quand même hein) gratuitement là ou j'ai fait mon stage et où j'ai bossé l'été dernier...comme le boulot est intéressant, ca ne me dérange pas ;)

noobietux -> Heu dans quel secteur ??? Nan parceque bac +5 et toucher un tout petit peu moins du SMIC c'est pas top...et je ne suis pas certain que ce soit très légal...

et si je te dis que c'est l'État... :zarb:

On sent le thésard rebelle. :chinois:

Tu verras quand tu sortiras, tu auras plus. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krapace -> Perso ca ne me dérange pas...d'ailleurs je bosse de temps un temps (mais pas trop quand même hein) gratuitement là ou j'ai fait mon stage et où j'ai bossé l'été dernier...comme le boulot est intéressant, ca ne me dérange pas :D

noobietux -> Heu dans quel secteur ??? Nan parceque bac +5 et toucher un tout petit peu moins du SMIC c'est pas top...et je ne suis pas certain que ce soit très légal...

Ben moi non plus si je passait tout mes weekend a depanner des pc ca me derangerait pas ;)

Mais ca va pour l'instant j'ai pas mal de temps de lobre donc j'arrive quand meme a me reposer et m'occuper des mes petits BB :smack:

Mais comme je l'ai dit la vie amoureuse et sociale en prend un sacré coup :transpi:

Ce qui commencent vraiment a me faire :craint: c'est le manque de vie sentimentale qui est dur a concilier avec un boulot le weekend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krapace -> Perso ca ne me dérange pas...d'ailleurs je bosse de temps un temps (mais pas trop quand même hein) gratuitement là ou j'ai fait mon stage et où j'ai bossé l'été dernier...comme le boulot est intéressant, ca ne me dérange pas ;)

noobietux -> Heu dans quel secteur ??? Nan parceque bac +5 et toucher un tout petit peu moins du SMIC c'est pas top...et je ne suis pas certain que ce soit très légal...

et si je te dis que c'est l'État... :|

On sent le thésard rebelle. :reflechis:

Tu verras quand tu sortiras, tu auras plus. :francais:

je parlais pas de moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à 500€ net pour 120h par mois (je ne compte que les heures de taf, pas de cours)

Je précise, je suis en contrat de qualification (enfin maintenant cela s'appèle contrat de profesionnalisation).

Mon patron actuel m'embauche dès que j'ai mon BTS, j'en ai déjà parlé avec lui, je toucherai alors au alentour de 1500€ net par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...