Aller au contenu

[ACH] cpu/mobo morts socket 939


starostise

Messages recommandés

Si vous avez des cpu morts qui ne sont pas passés sous garantie dont vous voulez vous débarrasser je vous permet de vous en séparer, car cela m'intérésse :)

biensur je ne paye pas pour avoir un cpu mort mais je paye seulement les frais de port pour que vous me les envoyez.

Je prends:

-Sempron 939

-Athlon 64/FX normaux ou dual core socket 939

-Opterons socket 939

pour les cpu ayant de la valeur (FX55/57 et dual core par exemple) je peux allonger un peu d'argent en plus.

CPU non décapsulés biensur :yes:

Pour les mobo, priorité aux mobo nforce3 ou 4 socket 939, peu importe la marque.

à vos propales :)

Voici le projet ou il en est actuellement: http://www.overclocking-masters.com/forum/...c.php?pid=79292

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour moi je recherche une BMW M6 qui ne roule plus très bien ou encore une RS4 avec un moteur cassé...

Je ve bien allonger un tout petit peu d'argent...

Bonjour moi je recherche une BMW M6 qui ne roule plus très bien ou encore une RS4 avec un moteur cassé...

Je ve bien allonger un tout petit peu d'argent...

oui moi pareil je recherche un chateau entre 80 et 120 hectare avec quelque petit traveaux, je peux allonger aussi quelques euros :p

polluez encore et un modo viendra vous calmer :mad2:

Quelqu'un aurait-il un FX-60 mort ?

Je fais le ménage, si je revois de la pollution ce sera l'occasion d'aller faire des bonhommes de neige :byebye:

Edit :

:roll:

parce qu'on est dans occaz' land, pas dans le petit coin des inpactiens, et que donc ici on ne pollue pas les topics...

et parce que j'ai prévenu je te souhaite une bonne nuit, ça t'évitera de trop polluer :bonnenuit: :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux expliquer ton debloquage de coef la ?

Ben enfait sur les athlon 64 socket 754 ou 939, (et meme les proco socket 940) il y a une interface de debuggage qui permet de programmer tous le sregistres du processeur, notamment le registre qui contient le coeff max, celui qui m'interesse et qui intérésse tout ceux qui ont des problèmes de cold bug.

Donc un pote va me monter un cable Jtag (JTAG c'est le nom de l'interface, qui sert pour flasher les firmwares d'appareil à systeme embarqué par exemple) que je vais connecter aux pins correspondant à l'interface (je sais quels pins utiliser) et avec un logiciel je vais d'une part essayer de lire les infos stockée dans le cpu (il faudrais que l'interface n'ai pas été endommagée comme le cpu est mort mais pas moyen de verifier comme ça) et ensuite je vais tenter d'ecrire les valeurs du registre pour autoriser le coeff max (25x que permettent les FX)

Donc je sais quels registres je dois modifier, et quels pin je dois brancher à l'interface, j'ai aussi plusieurs shémas de cables JTAG (ça se branche sur le port serie) à realiser soi meme.

il me faut donc des cpu mort pour me permettre d'ecrire dans leur registre et de le lire pour voir si l'ecriture à marché.

il me faut une mobo morte car on peut facilement accèder à l'interface JTAG en soudant des fils à certain points de la carte mere ce qui me permetterait d'avoir juste à mettre le cpu dans le socket au lieu de brancher directement les fils sur les pin ce qui pourrais causer des court circuit avec les autre pins.

Ensuite je devrais trouver le bon signal qui me permettera de lire/ecrire dans le cpu et ainsi change le registre.

C'est assez clair? :)

biensur faut oublier les truc du genre pencilmod ou autre modification hardware sur le processeur car ils sont tous physiquement identiques du 3000+ à l'athlon fx60 (sauf la taille du core)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es un fou toi ;) si ça marche reviens sur le site dans la parite o/c pour nous expliquer en detail :byebye:

bonne chance a toi

merci

biensur je ferais un tuto pour que chacun puisse le faire sans trop de difficulté, en parallele, un membre de XS fais les meme recherches mais il est plus avancé que moi, il a reussi à lire sur un ancien pentium. c'est lui qui m'a fourni tous les schémas necessaire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

merci.

bon ça yes j'ai un cable qui me permet de relier et de reconnaitre n'importe quels procos, des pentiums aux a64 socket 939 :transpi:

je dois maintenant trouver comment ecrire dans le proco.

je cherche donc toujours des mobo/cpu socket 939 mort ou toujours en marche (dans ce cas pour un pret).

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut

felictations pour un super projet que je suis de temps en temps sur ocmasters :yes:

mais que ce ne soit pas une raison pour laisser tomber le bac dans la derniere ligne droite :-D

en tous cas chapeau MONSIEUR starostise

bye

ps:pour les procos decedes il va falloir attendre que je recupere ma dfi parce qu avec mon asus actuelle y a peu de chance d arriver a blesser un proco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas question d'abandonner le bac, c'est ma priorité, apres j'aurais tout l'été pour me consacrer à l'unlocking :yes:

au pire si tu crame pas ton proco peut etre que c'est ton asus qui va cramer la premiere et j'ai tous ce qu'il faut pour commencer à bidouiller avec les asus a8n :-D

merci du soutient, ça fait plaisir en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...