Aller au contenu

La soupe de la honte

austinou

Messages recommandés

Arf. C'est quoi qu'il on fait de méchant ?

Ils ont distribué de la soupe avec du porc pour des sans-abris ? Et puis ? Personne n'obligent personne à la manger...

Vous parlez comme si les sans-abris avaient un couteau sous la gorge : Allez mange cette putain de soupe.

Je crois que vous réfléchissez trop, le sans abris qui se couche le ventre plein n'en as rien a foutre de vos réserve et de vos bémols. Il vous diras d'aller vous faire enc****.

Aussi, si des catholiques donnent de la soupe, qu'est-ce que vont faire les autres ? Ah bah non, je peux pas manger cette soupe, c'est pas ma religion.

Au moment du café, nous voyons arriver un jeune homme qui vient se renseigner sur notre présence ici. Nous lui expliquons le secours que nous apportons aux exclus de la société, et nous finissons par comprendre qu'il appartient à une association catholique qui est venue distribuer du café et des biscuits aux pauvres du quartier, dans le but de les évangéliser et de les inviter à des soirées de prière !

Malheureusement pour eux, ils n'ont pas beaucoup de « clients » car nous étions là les premiers, avions de la nourriture consistante à proposer, et, ce qui ne gâte rien, nous ne faisons aucun prosélytisme pour une quelconque doctrine : nous aidons nos frères de peuple, tout simplement.

Aussi, si on ne prend que l'aspect pratique, plus il y a de bouffe et d'association, plus il y a de chance qu'un sans-abris mange. C'est aussi simple que cela.

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouaip y'a pas de soucis, ton avis est intéressant même si ce n'est pas le même que le mien :-p :mdr2: .

Il y a un point sur lequel je n'ai rien à dire, je n'ai jamais vraiment connu la faim mais je me doute que çe doit être assez horrible.

D'un autre côté une personne pour qui manger du porc est synonyme d'aller simple pour l'enfer ( ça fait un peu titre de film ... ) ne voudra ptet pas non plus foutre sa "mort" en l'air pour ça.

Excusez moi de vulgariser d'ailleurs pour éviter de raconter trop de conneries je vais arrêter de parler de ce sujet :-) .

edit :

Je viens de lire le lien d'ASSKICK, dans la conclusion de la recette de la soupe de cochon :

"Et n'oubliez pas, les notres avant les autres" ...

C'est trés moyen. Qu'elle est cette société ou la discrimination existe vraiment à TOUS les niveaux ...

chacun sa route, chacun son chemin *BAM* ayeuu 8)

spa mon lien :|

Oups :D

Désolé ... mais rectifié ( il faut rendre à César ce qui est à Jules )

les religions sont justes de sectes qui sont devenues légales au fil du temps...et que personne n'a encore pu prouver l'existance d'une quelconque divinité...les religions sont juste un instrument au mains de certains pour controler une large partie de la population...

A ceci je dirais "amen" même si c'est mal choisit (mon mot).

:| Tu sais qu'je t'aime toi :mdr2:

Je viens de lire le lien d'ASSKICK, dans la conclusion de la recette de la soupe de cochon :

"Et n'oubliez pas, les notres avant les autres" ...

C'est trés moyen. Qu'elle est cette société ou la discrimination existe vraiment à TOUS les niveaux ...

D'un autre coté j'aimerai bien connaitre une personne qui fait vraiment passer les autres avant les siens. Perso mes parents et soeurs passeront toujours avant les cousins, mes amis passeront toujours avant mes voisins et mes voisins passeront avant les autres.

Que celui qui mettra, dans toutes circonstances, un "inconnu" au même niveau que ses proches leves la main..

+1 Mais ma soeur avant le reste de la famille :mdr2:

Juste un petit truc...si tu est musulman et que tu crève de fin, sera tu assez con pour ne pas manger une soupe avec du porc ? Je ne pense pas...de plus il ne faut pas perdre de vue que l'interdit sur la nourriture de porc est de plus en plus caduque...certains produit contiennent du porc indirectement...puisque les industriels ne sont obligés de mentionner que ce qui entre dans la composition de leurs produits...mais pas de manière exaustive...par exemple, dans les gateaux industriels, les oeufs utilisé (vendus sous forme de barils de jaune ou de blanc) sont colorés avec un colorant alimentaire, afin qu'ils ne soient pas utilisé par le grand public...mais quel industriel mentionne les colorants inclus dans la préparation qu'ils ont acheté ? aucun...de plus, même si cela n'a pas directement de rapport avec l'alimentation, certains vaccins obligatoires dans certains pays sont issus de porc, de chevaux, et autres...et enfin au risque d'en scandaliser certains, les religions sont justes de sectes qui sont devenues légales au fil du temps...et que personne n'a encore pu prouver l'existance d'une quelconque divinité...les religions sont juste un instrument au mains de certains pour controler une large partie de la population...

Peut-on parler de discrimination quand on met les gens face a leur croyance ? Un juif ou un musulman qui a vraiment faim ne va-t-il pas se demander pourquoi sa religion le laisserait mourrir ? De meme que la question du preservatif avec les chretiens...

Pourquoi les gens ne se rendent-il pas compte que leur religion peut leur faire du mal, faire prendre des risques ou meme le risque de se faire tuer ? Tout ca pour quelque chose dont on a jamais prouver l'existence ?

:nonnon: Je suis pas preneur de ce genre de conte de noël desolé :|

En fait ces chiens galeux ont fait une soupe au porc pour ecarter tous les pauvres de confession musulmane ou juive.

Que penser de ce triste exemple de solidarité de noel.......

Bonjour,

si c'est pour Noël, rien de répréhensible, car jusqu'à preuve du contraire c'est une fête non pas juive ou musulmane, mais chrétienne.

Sic'est pour autre chose que Noël, il sera difficile de les coincer, car je ne pense pas que le législateur a prévu cela.Mais je pense que leur action vise plus à se faire briller devant les médias ( la preuve, cela marche...):leur action s'éteindra d'elle-même en ce cas, car les démunis iront à la soupe populaire.

Où est-ce?Dans le Sud, je suppose? :|

Il y a aussi cette article où on voit clairement les policiers... : http://www.association-sdf.com/action_08_12_2005.html

A priori pour éviter que des manifestants leurs rentrent dedans.

Des manifestants qui rentrerait dedans ceux qui leurs offrent de la bouffe ? :mdr2: C'est la meilleure celle-là. En tout cas au Québec, pas besoin de policiers pour donner de la bouffe au pauvres :|

J'ai pas précisé car je sais à qui je m'adresses. Donc, je savais que vous sauriez lire entre les lignes, et toute propagande que cela pourrait être, il reste qu'on ne comprend pas pourquoi il y aurait des policiers pour une distribution de soupe populaire :|

Tout simplement parce qu'ils étaient là "pour leur protection" au cas ou des anti-fachos veuillent venir les bousculer.

edit : et puis de toute façon merde ! dans le cochon tout est bon, de la queue au menton :mdr2:

cochon.jpg

ya pire qu'eux encore, les pauvres musulmans ou juif qui vont pas profiter de cette soupe pour leur croyance alors qu'il crève la dalle (pas de commentaire je suis juif)

Un juif qui creve la dalle... j'aimerai voir çà, sont plein de sous, tous banquier, bijoutier ou dans les medias les juifs :mdr2::|

Donc en gros, si tu veux faire une action, fait là pour tout le monde ou ne la fait pas ?! Ben on avancerait bien dans la vie avec cette philosophie...

Et au fait, y a pas d'asso qui distribue de la nourriture pour tout le monde ? y a pas non plus d'assos juives ou musulmane ? y a que association SDF en france?

Mais vous avez rien compris. Le préfet les as interdit de distribuer la dite soupe. Lisez l'article :|

Pour ce qui est des juif et autres, ils peuvent toujours avoir recours au moyen traditionnel, que tout les contribuables paient.

Je précise que c'est avec leur argent, pas de fond gouvernemental. Donc, ils peuvent distribuer de la soupe à qui ils veulent. C'est un peu comme si un parti de gauche donnait de la soupe à leur membre et demandait a voir leur carte de membre. Mais non, la eux ils donnent à tout le monde, tout le monde qui veulent manger de leur soupe...

Et si vous en voulez pas, et bien merde, passez votre chemin...

chez les juifs dans les 11commandements

Une marque de vetments,médecin,homme d'affaire tu fera !

en français ça donne quoi? :mad2:

c'est le groupe qui avait prévu l'assasinat de chirac qui fait la distrib
:mad2: elle est bonne celle là, il y avait donc bien un complot et maxime brunerie est un bouc emissaire, c'est notre Harvey Oswald à nous :mad2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...