Aller au contenu

Démontage du ventirad d'origine


ARKANTHAR

Messages recommandés

Bon voilà je me suis commandé un Zalmann 7700 Cu pour mettre sur mon 3500+ 64, et je voudrais savoir un ou deux trucs:

Est-ce que le proc est collé au rad par la pate thermique et si oui comment le decoller sans faire de dégats?

Ensuite je suppose qu'il restera de la pate sur le proc, j'ai lu qu'avec un cutter ou du dissolvant ça s'enlevait facile, est ce qu'il y a un risque avec le cutter et sinon quel dissolvant courant utiliser?

Voila, je vous avais prévenu je suis vraiment un débutant en la matiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu déverrouilles le système de fixation du ventirad au socle noir fixé à la Carte Mère et tu le tournes un peu de gauche à droite pour le décoller

aprés tu démontes tout pour récupérer ta CM et y fixer le support du Zalman (voir notice) :D

nettoyes le processeur avec du sopalin et de l'acétone et n'utilises pas de cutter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous,

J'ai eu le probleme suivant :

Mon PC rebootait tres souvent. Une verification avec AIDA32 m'a montre que la sonde ne repondait pas (ou plus). J'ai donc demonte la bestiole et effectivement la sonde se balade. Donc, pas de demarrage du ventilo, donc reboot intempestifs.

Apres avoir fait les memes manipulations que ci-dessus (demontage du ventilo et nettoyage de l'ancienne pate thermique), je recherche un schema de montage (ou d'installation) de la sonde. Je ne suis plus certain de sa position et je prefere demander plutot que de faire une belle boulette !!

Merci de vos reponses et de vos conseils,

Xytopa.

-----------------------------------------------

Proc : AMD 1.7 Mhz

RAM : 256 MB DDR

GForce4 TI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...