ARKANTHAR Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Bon voilà je me suis commandé un Zalmann 7700 Cu pour mettre sur mon 3500+ 64, et je voudrais savoir un ou deux trucs: Est-ce que le proc est collé au rad par la pate thermique et si oui comment le decoller sans faire de dégats? Ensuite je suppose qu'il restera de la pate sur le proc, j'ai lu qu'avec un cutter ou du dissolvant ça s'enlevait facile, est ce qu'il y a un risque avec le cutter et sinon quel dissolvant courant utiliser? Voila, je vous avais prévenu je suis vraiment un débutant en la matiere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 tu déverrouilles le système de fixation du ventirad au socle noir fixé à la Carte Mère et tu le tournes un peu de gauche à droite pour le décoller aprés tu démontes tout pour récupérer ta CM et y fixer le support du Zalman (voir notice) nettoyes le processeur avec du sopalin et de l'acétone et n'utilises pas de cutter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Merci des que ce sera fait je vous tiendrais au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Avant de changer le rad, fait tourner un peu le PC, pour le faire chauffer et ramolir la pate thermique d'origine. Fais y bien chuffer, un coup de Super Pi 2M. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Un simple demarage du pc suffura pour ramolir la pate @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Et n'oublie pas de debrancher l'alim et de te vider de ton electricité statique en touchant pendant quelques secondes par exemple la carosserie du pc avant de faire autre chose.. Tu n'a pas de souci a avoir pr changer le rad mais sait-on jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 C'est sympa de me le rappeller, c'est le genre de truc qu'on finit par oublier de faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xytopa Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Bonjour a toutes et tous, J'ai eu le probleme suivant : Mon PC rebootait tres souvent. Une verification avec AIDA32 m'a montre que la sonde ne repondait pas (ou plus). J'ai donc demonte la bestiole et effectivement la sonde se balade. Donc, pas de demarrage du ventilo, donc reboot intempestifs. Apres avoir fait les memes manipulations que ci-dessus (demontage du ventilo et nettoyage de l'ancienne pate thermique), je recherche un schema de montage (ou d'installation) de la sonde. Je ne suis plus certain de sa position et je prefere demander plutot que de faire une belle boulette !! Merci de vos reponses et de vos conseils, Xytopa. ----------------------------------------------- Proc : AMD 1.7 Mhz RAM : 256 MB DDR GForce4 TI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 J'ai entendu dire que l'acétone s'est un peut violent pour les circuits et qu'il est préférable d'utiliser de l'alcool de pharmacie (évite le pinard). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.