December 21, 200520 yr bonsoir , à tous, un pote vient demonter mon pc avec des composants tous neufs, une fois tous les branchemets effectués sur la carte mères, on allume le pc et là, ça demarre, mais l'ecran ne s'allume pas et se met en veille. on a changer de carte video, c'est toujours pareil, on a tester la tour sur un autre ecran, toujkours pareil, on a debrancher les disques dur, enlever les memoires une apres l'autre pour voir si une des deux n'etaient pas defectueuse, toujours le meme problème, il a meme debrancher les disues dur pour voir mais rien à faire, l'ecran ne demarre pas alors que tout tourne dans la pc. mon pote pense à la carte mère qui serait defectueuse ou au processeur, mais il a eliminer cette solution car la carte mère ne bip pas quand on allume le pc, merci d em'aider ou de me conseillez !! Edited December 21, 200520 yr by bobysan06
December 21, 200520 yr Salut, quand j'ai monté le PC de mon frere, ca a fait le meme probleme et c'était la RAM, essaye avec d'autres barettes.
December 21, 200520 yr Author c'est quand meme bizarre, du materien tout neuf, et ya dejà une probleme, et ça fait 6 mois j'attends mon pc, et j'avais reussi à achteter tous les compoosants petits à petits et paf, y a une panne quelque part, je suis trop degouté
December 21, 200520 yr et essai un autre slot on sait jamais (t'es sur quant au branchement de ton bouton power?) Edited December 21, 200520 yr by submek
December 21, 200520 yr Author alors apres essai de changement de barette sur les autre slots, c 'est toujours le meme point, d'autre conseil svp, merci
December 21, 200520 yr Ben je pense qu'il n'y a pas d'erreur avec le bouton power sinon il n'arriverais pas à allumer, ca serait peut-être plutot avec le bouton RESET (débranche pour essayer).
December 21, 200520 yr Author les boutons power et reset marche, puisque nous avons essayer les deux, le reset c bon, le power aussi sauf que quand on reappui dessus, le pc ne s'arrete pas, on est obliger de le couper par l'alim
December 21, 200520 yr Ouaip revoit toute la partie du control panel... Edited December 21, 200520 yr by coxledingo
December 21, 200520 yr en effet c'est con ce que je dis desfois... Euhm pourquoi pas une alim pas assé puissante?
December 21, 200520 yr Author au niveau des bips, il n'y en a pas o demarrage du pc, le seul bip ke l'on entend c la sirene d'alarme du rheobus, mais c normal puisque on l'a pas regler.
December 21, 200520 yr Author arf, ça me fait chier si c'est le processeur, il est tout neuf, je l'ai reçu hier. pff j'ai vraiment pas de chance !!!! en plus g commander une autre carte mère Edited December 21, 200520 yr by bobysan06
December 21, 200520 yr les boutons power et reset marche, puisque nous avons essayer les deux, le reset c bon, le power aussi sauf que quand on reappui dessus, le pc ne s'arrete pas, on est obliger de le couper par l'alim Pour couper, il faut appuyer 5 secondes s'affilé sur le bouton pour que le PC s'éteigne.
December 21, 200520 yr Author ouais mais ça marche pas non plus j'ai vu sur un autre topic, quelqu'un qui apparement avait le meme pb que moi, et ct un probleme de protection, il avait pasm is d'entretoises, hors moi g mis les entretoises mais pas les rondelles car j'en avais pas, mais je ne pense pas que ça vienne de là quand meme !! personne pense que ça peut etre la carte mère ???
December 21, 200520 yr Author aucun rapport mais bon si ça te fait plaisir lol : - amd64 4000+ - a8n sli premium - 1 Go corsair ddr pc 3200 twinX - carte graphique provisoire 6600 gt 128 ddr, en attendant ma 7800 gtx - ventirad xp 120 + textorm db killer 120 - alim 580 wts modulaire + boitier thermaltake kandalf
December 21, 200520 yr ouais mais ça marche pas non plus j'ai vu sur un autre topic, quelqu'un qui apparement avait le meme pb que moi, et ct un probleme de protection, il avait pasm is d'entretoises, hors moi g mis les entretoises mais pas les rondelles car j'en avais pas, mais je ne pense pas que ça vienne de là quand meme !! personne pense que ça peut etre la carte mère ??? Je pense pas que ce soit ca, cor moi dans mon boitier les entretoises sont déja "intégrées" dans le panneau pour fixer la carte mère et je n'ai pas mis de rondèles entre la mobo et le panneau, et je me sert de mon PC actuellement et il fonctionne comme cela depuis plus de 6 mois.
December 21, 200520 yr ouais mais ça marche pas non plus j'ai vu sur un autre topic, quelqu'un qui apparement avait le meme pb que moi, et ct un probleme de protection, il avait pasm is d'entretoises, hors moi g mis les entretoises mais pas les rondelles car j'en avais pas, mais je ne pense pas que ça vienne de là quand meme !! personne pense que ça peut etre la carte mère ??? Je pense pas que ce soit ca, cor moi dans mon boitier les entretoises sont déja "intégrées" dans le panneau pour fixer la carte mère et je n'ai pas mis de rondèles entre la mobo et le panneau, et je me sert de mon PC actuellement et il fonctionne comme cela depuis plus de 6 mois. moi aussi en fait je savais pas à quoi servaient les rondelles mais de toute facon si c'était ca ca s'allumerait meme pas Edited December 21, 200520 yr by alex_ssj3
December 21, 200520 yr Author ah ouais c vrai des fois pe y avoir des incompatibilites, j'avais pas penser à ça !!!
December 21, 200520 yr Author les disques durs on etes debranchés, et le pc peut demarrer sans disque dur je crois ??
December 21, 200520 yr Et au niveau des pins des disques durs, tout est bon? ca viendrait pas des dd sinon il aurait 2 bips courts puis encore 1 2 secondes après quand y a pas de bip c'est proc ou ram Edited December 21, 200520 yr by alex_ssj3
December 21, 200520 yr Author comment peut on faire la difference entre un proc defecteux et la carte mère ??? parce que là je me pose la question de savoir lequel des deux merde!!!
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.