Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

pc entierement neuf, ne veut pas demarrer, help !

Featured Replies

Posté(e)

bonsoir , à tous, un pote vient demonter mon pc avec des composants tous neufs, une fois tous les branchemets effectués sur la carte mères, on allume le pc et là, ça demarre, mais l'ecran ne s'allume pas et se met en veille.

on a changer de carte video, c'est toujours pareil, on a tester la tour sur un autre ecran, toujkours pareil, on a debrancher les disques dur, enlever les memoires une apres l'autre pour voir si une des deux n'etaient pas defectueuse, toujours le meme problème, il a meme debrancher les disues dur pour voir mais rien à faire, l'ecran ne demarre pas alors que tout tourne dans la pc.

mon pote pense à la carte mère qui serait defectueuse ou au processeur, mais il a eliminer cette solution car la carte mère ne bip pas quand on allume le pc,

merci d em'aider ou de me conseillez !!

Modifié par bobysan06

• Réponses 50
  • Vues 6,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Salut, quand j'ai monté le PC de mon frere, ca a fait le meme probleme et c'était la RAM, essaye avec d'autres barettes.

Posté(e)
  • Auteur

c'est quand meme bizarre, du materien tout neuf, et ya dejà une probleme, et ça fait 6 mois j'attends mon pc, et j'avais reussi à achteter tous les compoosants petits à petits et paf, y a une panne quelque part, je suis trop degouté ;)

Posté(e)

et essai un autre slot on sait jamais

(t'es sur quant au branchement de ton bouton power?)

Modifié par submek

Posté(e)
  • Auteur

alors apres essai de changement de barette sur les autre slots, c 'est toujours le meme point, d'autre conseil svp, merci

Posté(e)

Ben je pense qu'il n'y a pas d'erreur avec le bouton power sinon il n'arriverais pas à allumer, ca serait peut-être plutot avec le bouton RESET (débranche pour essayer).

Posté(e)
  • Auteur

les boutons power et reset marche, puisque nous avons essayer les deux, le reset c bon, le power aussi sauf que quand on reappui dessus, le pc ne s'arrete pas, on est obliger de le couper par l'alim

Posté(e)

en effet c'est con ce que je dis desfois...

Euhm pourquoi pas une alim pas assé puissante?

Posté(e)
  • Auteur

au niveau des bips, il n'y en a pas o demarrage du pc, le seul bip ke l'on entend c la sirene d'alarme du rheobus, mais c normal puisque on l'a pas regler.

Posté(e)
  • Auteur

arf, ça me fait chier si c'est le processeur, il est tout neuf, je l'ai reçu hier.

pff j'ai vraiment pas de chance !!!!

en plus g commander une autre carte mère

Modifié par bobysan06

Posté(e)

les boutons power et reset marche, puisque nous avons essayer les deux, le reset c bon, le power aussi sauf que quand on reappui dessus, le pc ne s'arrete pas, on est obliger de le couper par l'alim

Pour couper, il faut appuyer 5 secondes s'affilé sur le bouton pour que le PC s'éteigne.

Posté(e)
  • Auteur

ouais mais ça marche pas non plus

j'ai vu sur un autre topic, quelqu'un qui apparement avait le meme pb que moi, et ct un probleme de protection, il avait pasm is d'entretoises, hors moi g mis les entretoises mais pas les rondelles car j'en avais pas, mais je ne pense pas que ça vienne de là quand meme !!

personne pense que ça peut etre la carte mère ???

Posté(e)
  • Auteur

aucun rapport mais bon si ça te fait plaisir lol :

- amd64 4000+

- a8n sli premium

- 1 Go corsair ddr pc 3200 twinX

- carte graphique provisoire 6600 gt 128 ddr, en attendant ma 7800 gtx

- ventirad xp 120 + textorm db killer 120

- alim 580 wts modulaire + boitier thermaltake kandalf

Posté(e)

j'ai vu sur un autre topic, quelqu'un qui apparement avait le meme pb que moi, et ct un probleme de protection, il avait pasm is d'entretoises, hors moi g mis les entretoises mais pas les rondelles car j'en avais pas, mais je ne pense pas que ça vienne de là quand meme !!

Je pense pas que ce soit ca, cor moi dans mon boitier les entretoises sont déja "intégrées" dans le panneau pour fixer la carte mère et je n'ai pas mis de rondèles entre la mobo et le panneau, et je me sert de mon PC actuellement et il fonctionne comme cela depuis plus de 6 mois.

Posté(e)

Je pense pas que ce soit ca, cor moi dans mon boitier les entretoises sont déja "intégrées" dans le panneau pour fixer la carte mère et je n'ai pas mis de rondèles entre la mobo et le panneau, et je me sert de mon PC actuellement et il fonctionne comme cela depuis plus de 6 mois.

moi aussi :chinois: en fait je savais pas à quoi servaient les rondelles ;)

mais de toute facon si c'était ca ca s'allumerait meme pas

Modifié par alex_ssj3

Posté(e)

Et au niveau des pins des disques durs, tout est bon?

ca viendrait pas des dd sinon il aurait 2 bips courts puis encore 1 2 secondes après ;)

quand y a pas de bip c'est proc ou ram

Modifié par alex_ssj3

Posté(e)
  • Auteur

comment peut on faire la difference entre un proc defecteux et la carte mère ???

parce que là je me pose la question de savoir lequel des deux merde!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.