Aller au contenu

Compatibilté des "BOX"... .

Messages recommandés

SLT TLM

Je voulais savoir si on pouvais s'abonner chez Alice par exemple sans prendre leurs ALICEBOX car j'ai :

1 Live Box

1 Neuf Box

Possible ou pas ???

ps: je parle du net + téléphone illimité... . pas forcément TV....

:transpi:

Salut,

Normalement ça ne devrait pas poser de problème.

Les box ne sont ni plus ni moins que des modem/routeur avec la pastille du FAI.

La technologie quant à elle, reste la même pour toutes ces boites.

Cordialement, Pascal L.

donc avec une live box je peut etre abonner au NEUF et avoire la téléphonie illimité ???

Et en ce qui concerne les pilotes ???

Ceux de Wanadoo ne passe pas avec le Neuf, où trouver des pilotes Live Box pour un autre FAI ???

Merci

:yes:

Salut,

Il n'y a pas de pilote propriétaire à un FAI pour ces boites.

Les seules choses que fournissent les FAI sont une possibilité de se connecter sur leur page d'accueil directement.

Si ta live box est reconnue, il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas avec un autre FAI

Tu devrais trouver les pilotes de ta boite sur le site du constructeur de cette boite.

Et ce n'est pas FT le constructeur de la live box, tout comme ce n'est pas le Neuf qui est le constructeur de la neufbox.

Je sais que FT tourne beaucoup avec Alcatel, Inventel et Thomson qui sont les constructeurs de ces modem/routeur.

J'ai donné à un copain un modem/routeur DW200 Inventel qui était fournis par Wanadoo. Et bien cette boite fonctionne parfaitement avec Cegetel.

Cordialement, Pascal L.

Avec un modem normal pas de problème, mais pour les Box, je suis très septique.

Moi par exemple j'ai la Freebox : quand je l'allume elle se connecte automatiquement sur le réseau de Free sans aucune intervention de ma part, et ça m'étonnerait beaucoup que je puisse m'en servir pour me connecter à Wanadoo, Alice ou autre...

Pour moi les box sont propriétaires.

Avec un modem normal pas de problème, mais pour les Box, je suis très septique.

Moi par exemple j'ai la Freebox : quand je l'allume elle se connecte automatiquement sur le réseau de Free sans aucune intervention de ma part, et ça m'étonnerait beaucoup que je puisse m'en servir pour me connecter à Wanadoo, Alice ou autre...

Pour moi les box sont propriétaires.

Salut,

Effectivement, sur tous les FAI, il parrait que Free en dégroupé est à part.

J'ai trouvé cet article sur la freebox

http://www.hifocus.net/hardware/freebox.html

Et comme il est dit, des que l'on prend un abonnement chez free, les DSLAM sont configuré pour n'établir une connexion que chez Free.

De plus, il n'est pas possible d'acceder a cette boite ni en html ni en telnet.

Bien fait de pas prendre cette boite tiens. J'ai horreur d'avoir les mains liées.

Ils sont malins ces fournisseurs !!!

Sinon, le lien est interessant.

COrdialement Pascal L.

pareil pas confortable la police de caractère

sinon pour en revenir au sujet : je pense que les FAI brident leur box au niveau firmware afin de ne fonctionner que sur leur réseau, il me semble que la livebox est bridée au niveau de type d'dentifiant et que si tu rentres un identifiant de forme différent de celui de wanadoo ben ça marche pas

pas compris la remarque sur la freebox comme quoi avec on a les mains liées ??

elle est très bien et de plus elle appartient à free et elle est pretée gratos donc je vois pas ou ça cloche et puis pourquoi vouloir la bidouiller, on fait tout les paramètres sur la page free donc elle est assez accessible

pour l abiduille rajouter un routeur dessus et hop plus de soucis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...