Aller au contenu

[Langage C] problème récupération de données


Soulfly_tribe90

Messages recommandés

Voila en fait un utilisateur va taper une expression arithmétique complétement parenthésée du genre :

(2*(3+4))

Et donc moi j'aimerais réussir à récupérer de telle sorte que chaques caractères soit independant car je dois pouvoir les évaluer un par un pour les stocker dans une pile pour ensuite faire les operations a faire dessus.

Donc en gros j'aurais --> dans chaque case de ma pile une parenthèse, une operande ou encore un operateur...

J'espère que j'ai été assez clair.

Merci d'avance :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui :)

Je pensais que tu devais le faire en C++ (je dois faire la même chose en C++).

Oui, j'avais dans l'idée que ce que la personne tapait serait traîté ensuite comme une chaine de caractère.

Après il suffirait de faire un truc du genre pile->push_pile(c[0]), pour remplir ta pile.

Comme ça :

char bufstr [60];
scanf ("%s",bufstr);
printf ("%s\n",bufstr);
printf ("%c\n",bufstr[0]);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neologix je te met le sujet en entier comme ca tu comprendra peut etre un peu mieux...

Specifier puis programmer en C une fonction pour evaluer, en calculs sur les entiers, une expression arithmetique. Celle-ci se presente sous la forme d'une suite d'entiers naturels sur un seul chiffre decimal, d'operateurs binaires parmi = - * / et des parentheses ( et ). La suite est supposée correctement et complétement parenthésée. Tous les caractéres sont entrés successivement au clavier. On definira cette evaluation de maniere recursive sur les entrées, puis iterative, en utilisant une seule PILE contenant operandes et operateurs codés de maniere convenable. Mais on ne programmera qu'une seule version. On suppose connues les operations usuelles sur les caractéres.

En fait je viens de realiser un truc en relisant et en tapant : Tous les caractéres sont entrés successivement au clavier --> ca veut dire que l'utilisateur tape un caractere et que l'on evalue directement ou bien c bien comme je l'ai di il tape tout et apres on evalue...

Parce que dans le premier cas avec un getchar finalement ca passe tres bien nonn ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...