Aller au contenu

[LOGICIEL] gérer les processus de windows


Eagle1

Messages recommandés

voila sur mon pc j'ai pas mal de processus qui tourne que je voudrai bien enlever en permanence plutôt que de le faire à chaque fois.Il correspondent à des programmes que je ne veux pas désinstaller par contre.je dois aller ou ??
Voir Les Services Windows

Accès aux services: démarrer → exécuter → services.msc

Quelques conseils:

       • N'utilisez pas "msconfig.exe" pour désactiver les services, utilisez plutot la console "services.msc", qui fournit des informations supplémentaires à consulter...

       • La configuration des services vaut pour tous les utilisateurs.

       • Après avoir modifié la configuration des services, redémarrez votre ordinateur!

       • Règlez les services un par un ou plusieurs à la fois, mais JAMAIS tous à la fois, si un problème survient vous aurez plus difficile à déterminer la cause.- Quand vous n'êtes pas sûr de votre règlage, MANUEL est le choix le plus sûr.- Lisez correctement et avec attention les descriptions des services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement beaucoup d'autres sites sur le sujet, mais un seul devrait suffire à eagle dans un premier temps.

La désactivation de services est bien sûr fonction de la configuration du PC.

Il n'y pas de cas unique ou général, mais seulement des recommendations.

Quelques autres sites, bien que je ne pense pas utiles de tous les lister: Désactiver les services inutiles & Black Viper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu compliques.....

Tu ne veux pas plutôt commencer par désactiver ce que tu as en trop ? (c'était ta question initiale).

Certains programmes sont gérés en tant que service à l'installation (souvent firewall / anti-virus etc...)

Il est possible de créer un service spécifique pour un programme non initialement prévu à être géré comme un service, mais je n'ai pas de mode d'emploi tout fait mais ça doit se trouver.

Pour info, les services dans la base de registre se trouvent à: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre .... le 26 septembre, tu es informé de SRVINSTW.EXE pour créer un service, et tu disais ici :

ahah interessant ça, ya des programme que je vais passer en service lol

On peut donc supposer que ce n'est plus ce que tu cherches, ou bien tu as la mémoire très courte, ou tu souhaitais vérifier la réponse ?

Pour créer et non pas activer ou désactiver uniquement, soit tu utilises l'outil SRVINSTW.EXE qui a le mérite d'exister (que je n'utilise pas car pas d'utilité pour moi), ou bien tu crées un service à la mimine dans la base de registre, mais le nombre de solutions n'est sûrement pas infini.

Rappel de ta question: "voila sur mon pc j'ai pas mal de processus qui tourne que je voudrais bien enlever en permanence plutôt que de le faire à chaque fois."

"Créer" un service ou "enlever" un service, that is the question ! Sais-tu clairement ce que tu cherches ? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...