Aller au contenu

Lecteur de cartes multiformat disparu de la config


ffvsdoom

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un PC de marque Legend 5881, qui comporte le lecteur de carte suivant :

Lecteur de Cartes Mémoire Flash AVC FMCD 6 en 1 (plus d'infos ici : http://www.legend-support.com/fr/pri/?PibI...mc6in1black_avc )

Depuis quelques jours, ce lecteur n'est plus reconnu dans ma config... Je ne le vois plus dans le poste de travail, et même dans la gestion de disques ou de périphériques, il n'apparaît plus. Ce qui est bizarre, c'est que la LED qui indique son fonctionnement s'allume... Bref, je sui sun peu paumé, et je voulais saovir si vous aviez des conseils à me donner ? J'ai cherché les drivers correspondants, mais impossible de les trouver...

Merci d'avance à tous !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-il branché en usb ? Si oui, il faudrait le débrancher puis le rebrancher.

- Sinon, essayer de faire une mise à jour du driver ( menu démarrer -> réglages -> panneau de configuration -> système -> matériel -> gestionnaire de périphériques ; là il faut trouver le lecteur de cartes, faire un clic droit dessus et choisir "mise à jour du pilote".

- Aurais-tu installé récemment un logiciel qui aurait engendré un conflit ?

- Tu peux aussi faire une recherche de virus au cas où.

Si tout cela échoue, il faudrait essayer le lecteur sur un autre ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-il branché en usb ?

:D

Chaque fois, j'ai remarqué que les INpactiens ne lisent jamais le texte entier...

Il a écrit :

Ce qui est bizarre, c'est que la LED qui indique son fonctionnement s'allume...

Ca veut dire que le lecteur de multi-format est branché.

S'il n'est pas branché, le LED n'est pas allumé :chinois:

Ne connaissant pas les lecteurs multi cartes, je demandais par là qu'elle était la connectique de ce lecteur : est-il branché en usb ou autrement = en usb, débranches puis rebranche l'appareil à chaud pour voir.

"Chaque fois, j'ai remarqué que les INpactiens ne lisent jamais le texte entier..." tu pourrais te l'appliquer à toi même, vu le nombre de fois où tu te précipites pour répondre sans lire les posts ni réfléchir, et en plus sur un ton fort désagréable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chaque fois, j'ai remarqué que les INpactiens ne lisent jamais le texte entier..." tu pourrais te l'appliquer à toi même, vu le nombre de fois où tu te précipites pour répondre sans lire les posts ni réfléchir, et en plus sur un ton fort désagréable !!

:pleure::pleure::pleure:

répondre sans lire ? :D

ni réfléchir ? :byebye:

Si je serai à la place de toi. Je mettrais un post de la réponse :

- Essayer de le débrancher puis le rebrancher pour voir si ça refonctionne ou pas.

On sait que c'est le lecteur multi-format interne qui utilise le port USB (externe ou interne) qu'il a donné le lien sur le site sur son boitier. (Est-ce que tu es allé sur le site qu'il a donné ? :pleure: Moi j'y es allé alors "sans lire" ? :zarb: )

Ca n'existe pas un lecteur multi-format interne en ATAPI ou en COM ou en LPT.

Donc :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il est en USB 1.1, je n'avais pas été jusqu'au bout.

MAIS tu as cité ceci :

"- Est-il branché en usb ?"

OR j'ai écrit ceci :

" - Est-il branché en usb ? Si oui, il faudrait le débrancher puis le rebrancher "

DONC, je suggèrais un débranchement/rebranchement ... Enlever ma suggestion ôte toute signification à mon post, vois-tu ? Quel intéret aurais-je à lui demander s'il est en USB, en parallèle ou branché sur Mars ? Aucun ! Réfléchis un peu, ou au moins ne coupe pas mes posts en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il est en USB 1.1, je n'avais pas été jusqu'au bout.

MAIS tu as cité ceci :

"- Est-il branché en usb ?"

OR j'ai écrit ceci :

" - Est-il branché en usb ? Si oui, il faudrait le débrancher puis le rebrancher "

DONC, je suggèrais un débranchement/rebranchement ... Enlever ma suggestion ôte toute signification à mon post, vois-tu ? Quel intéret aurais-je à lui demander s'il est en USB, en parallèle ou branché sur Mars ? Aucun ! Réfléchis un peu, ou au moins ne coupe pas mes posts en deux.

Quand tu as cité une question "Est-il branché en USB ?". Pas besoin de lire la suite parce qu'il a donné le lien qui donne toutes les informations. je ne vois pas quel intérêt de citer "Est-il branché en USB ?". En plus, tu as cité aussi "Si oui", ça veut dire que tu n'as pas lu tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...