Aller au contenu

choisir udma66 a 7200tr ou udm100 a 5400?


redwarrior

Messages recommandés

Salut,

je viens de planter en beaute ma machine qui avait un HDD udma 66 a 7200 tr/min Maxtor 30, pour recuperer mes donnees j'ai du acheter un seagate 20 go UDMA 100 à 5400 tr/min car impossible de flashe mon BIOS pour mettre quelque chose de plus rapide... je voudrai garder les duex HDD mais je ne sais pas lequel choisir pour installer mes systemes (win2k et XP sur le meme HDD) et utiliser l'autre pour les données. Un petit conseil n'est pas de refus car il n'existe plus de comparatifs pour de si vieux disques durs. Deuxieme question, vu la difference de vitesse des deux HDD, ne vaut il pas mieux les connecter sur deux nappes separees avec chacun un lecteur/graveur DVD ou alors les connecter ensemble???

Merci de me repondre car j'aimerai réinstaller tout au plus vite.

Pour l'info, mon plantage (sur le maxtor) etait du au fait que le MRB etait endommagé (raison inconnue car pas de virus detecte par bitdefender :transpi: et donc plus moyen de demarrer la machine. Donc back up du maxtor sur le seagate et destruction de la table de partitions avec fdisk et reformatage avec partition magic... voila je pense avoir ete complet

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir à quelle vitesse gère la carte mère, en 66 ou en 100, en premier lieu.

On se fout la vitesse de la bande passante maximale. Si on utilise un disque dur UDMA100 sur la carte mère qui supporte UDMA66 maxi alors le disque dur réduira à UDMA66 tout seul.

J'ai une carte mère de Pentium II qui supporte UDMA33 maxi alors j'ai utilisé un disque dur UDMA100 sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir à quelle vitesse gère la carte mère, en 66 ou en 100, en premier lieu.

On se fout la vitesse de la bande passante maximale. Si on utilise un disque dur UDMA100 sur la carte mère qui supporte UDMA66 maxi alors le disque dur réduira à UDMA66 tout seul.

J'ai une carte mère de Pentium II qui supporte UDMA33 maxi alors j'ai utilisé un disque dur UDMA100 sans problème.

Si tu avais lu mon post précédent, tu comprendrais que c'est exactement ce que je dis ...

A la question " vaut-il mieux un disque udma 66 à 7200 tpm ou un udma 100 à 5400 tpm ", je réponds que si la carte mère ne gère que l'udma 66, le disque udma 100 régressera à 66, donc il sera moins rapide que le 7200 tpm, ne tournant qu'à 5400 tpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...