Aller au contenu

[résolu] Montage d'1 config, un gd merci à WIZZ...


CoxleDingo

Messages recommandés

Voila, je suis en train de monter une config, tous les composants en place j'allume et la une série de 3 bips (je change de barettes mémoire (pc3200 qui fonctionne parfaitement) et le pc semble parti et tout a coup j'ai des bips un peu plus grave comme une siérene de pompier sans discontinuer.

La carte mére est une msi kt4v-L, si vous pouviez m'aider car c'est une config pour offrir à noel !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

significations des bips

http://www.clashinfo.com/astuce/La-signifi...-du-PC,208.html

en attendant, je regarde le manuel msi

J'ai rien trouvé dans le manuel MSI :devil:

Et le lien ne concerne pas toute les CM

# 11 bips courts

* Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 )

* Solution : réinsérez correctement la mémoire cache

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas de sempron indiqué sur le site de msi

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=...it=3&id_prod=89

Normalement, un sempron socket A est tout simplement un XP Tbred renommé et qui tourne tous en fsb166.

Donc même si ça n'affiche pas sempron , ça devrait pouvoir démarrer, fonctionner et afficher seulement la fréquence réelle du cpu. Et si jamais cette fréquence correspond exactement à un XP connu, la carte mère affichera XP****.

Est ce que tout le matériel est neuf ou ayant fait ses preuves ailleurs?

Sinon, est ce que tu as pu démarrer une fois ou est ce que ça a bloqué d'entrée? (comme je vois que tu as écrit "panel control" au dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 )

* Solution : réinsérez correctement la mémoire cache

:transpi:

il fut un temps où la mémoire cache L2 n'était pas intégrée dans le processeur...

Je sais c'est pour ca que je dit que ton lien ne sert pas a grand chose :pciwin:

Pour la fiche du ventirad tu est sur de ne pas l'avoir mit sur un pin pour le ventilo du boitier ?

Sinon essaye de flasher le bios avec le dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas de sempron indiqué sur le site de msi

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=...it=3&id_prod=89

Normalement, un sempron socket A est tout simplement un XP Tbred renommé et qui tourne tous en fsb166.

Donc même si ça n'affiche pas sempron , ça devrait pouvoir démarrer, fonctionner et afficher seulement la fréquence réelle du cpu. Et si jamais cette fréquence correspond exactement à un XP connu, la carte mère affichera XP****.

Est ce que tout le matériel est neuf ou ayant fait ses preuves ailleurs?

Sinon, est ce que tu as pu démarrer une fois ou est ce que ça a bloqué d'entrée? (comme je vois que tu as écrit "panel control" au dessus)

Tou le matériel a deja fait c'est preuve, j'ai juste entre temps changer de carte maman et de graveur et depuis ......

Non au départ j'ai eu des bips, ensuite j'ai changé les fiches dans le panel control et a partir de la j'ai eu des bips de pompiers et depuis que j'ai enlevé le controleur de vitesse de facade j'ai de nouvo les bips.

Pour flasher faudrait encore que j'y arrive au bios :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mes barettes sont bonnes alors !!!!

Mais il y a un risque qd même que ca marche po :pleure:

si j'ai bien compris car suis un peu une b... en english

Mort de rire, je ris jaune, et j'ai honte mais je vais être sincére.....

Mon fils, sans que je m'en apercoive, a appuyer sur le bouton off de l'ecran, donc a chaque fois lors des 2 bips, j'avais effectivement le pc qui s'allumait, mais ayant un ecran noir, j'éteignez et continuez a cherché !!!!! !!!!!

:transpi:

Bon je continue, si d'autres soucis je reposte :pciwin:

Bon allez je vais me cacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...