CoxleDingo Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Voila, je suis en train de monter une config, tous les composants en place j'allume et la une série de 3 bips (je change de barettes mémoire (pc3200 qui fonctionne parfaitement) et le pc semble parti et tout a coup j'ai des bips un peu plus grave comme une siérene de pompier sans discontinuer. La carte mére est une msi kt4v-L, si vous pouviez m'aider car c'est une config pour offrir à noel !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Tu a bien regler les cavalier en fonction du proco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Euh non, va je connais carrement po... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 en plus de la msi kt4v-L, il y a quoi ensuite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 sempron 2600+ 512 de samsung original cg 9550 graveur cd (jamais testé) ventirad thermaltake lecteur dk alim 400w J'ai un doute avec la compa et le sempron.... Ou erreur sur le panel control? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 significations des bips http://www.clashinfo.com/astuce/La-signifi...-du-PC,208.html en attendant, je regarde le manuel msi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 significations des bips http://www.clashinfo.com/astuce/La-signifi...-du-PC,208.html en attendant, je regarde le manuel msi J'ai rien trouvé dans le manuel MSI Et le lien ne concerne pas toute les CM # 11 bips courts * Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 ) * Solution : réinsérez correctement la mémoire cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Recommence en débranchant tout ce qui n'est pas essentiel = laisse juste processeur, ram, carte video, que ça. Vérifie : - processeur bien mis ? - carte video bien enfichée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 * Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 ) * Solution : réinsérez correctement la mémoire cache il fut un temps où la mémoire cache L2 n'était pas intégrée dans le processeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Bon j'ai debranché le controleur de vitesse du ventilo et j'ai 2 bips 1 bips.... Par contre les barettes memoire sont bien enfichées !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php 1 long 2 court? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 non 2 court et un autre 2 s aprés.... :( Le sempron est bien compa avec cette cm... hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 je ne vois pas de sempron indiqué sur le site de msi http://www.msi-computer.fr/index.php?page=...it=3&id_prod=89 Normalement, un sempron socket A est tout simplement un XP Tbred renommé et qui tourne tous en fsb166. Donc même si ça n'affiche pas sempron , ça devrait pouvoir démarrer, fonctionner et afficher seulement la fréquence réelle du cpu. Et si jamais cette fréquence correspond exactement à un XP connu, la carte mère affichera XP****. Est ce que tout le matériel est neuf ou ayant fait ses preuves ailleurs? Sinon, est ce que tu as pu démarrer une fois ou est ce que ça a bloqué d'entrée? (comme je vois que tu as écrit "panel control" au dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 * Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 ) * Solution : réinsérez correctement la mémoire cache il fut un temps où la mémoire cache L2 n'était pas intégrée dans le processeur... Je sais c'est pour ca que je dit que ton lien ne sert pas a grand chose Pour la fiche du ventirad tu est sur de ne pas l'avoir mit sur un pin pour le ventilo du boitier ? Sinon essaye de flasher le bios avec le dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 je ne vois pas de sempron indiqué sur le site de msi http://www.msi-computer.fr/index.php?page=...it=3&id_prod=89 Normalement, un sempron socket A est tout simplement un XP Tbred renommé et qui tourne tous en fsb166. Donc même si ça n'affiche pas sempron , ça devrait pouvoir démarrer, fonctionner et afficher seulement la fréquence réelle du cpu. Et si jamais cette fréquence correspond exactement à un XP connu, la carte mère affichera XP****. Est ce que tout le matériel est neuf ou ayant fait ses preuves ailleurs? Sinon, est ce que tu as pu démarrer une fois ou est ce que ça a bloqué d'entrée? (comme je vois que tu as écrit "panel control" au dessus) Tou le matériel a deja fait c'est preuve, j'ai juste entre temps changer de carte maman et de graveur et depuis ...... Non au départ j'ai eu des bips, ensuite j'ai changé les fiches dans le panel control et a partir de la j'ai eu des bips de pompiers et depuis que j'ai enlevé le controleur de vitesse de facade j'ai de nouvo les bips. Pour flasher faudrait encore que j'y arrive au bios :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Je viens d'enlever une barette de 512 et la j'ai 3 bips !!!!!! Comprends rien a cette carte mére, pourtant j'en suis a mon 3éme montage ???!!!! Donc le soucis viendrait de la ram mais celle ci fonctionne trés bien pourtant !!?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 hormis les bips concernant des vieilloteries, les autres bips sont toujours d'actualités! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 je ne vois pas de sempron indiqué sur le site de msi http://www.msi-computer.fr/index.php?page=...it=3&id_prod=89 Par contre ma carte mére sur la photo c'est pas la bonne.... Le manuel c'est celui la Ma mémoire est px etre pas compa ou bien ? pourtant elle semble l'étre .... :(:(:(:(:(:(:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Essaye avec des la PC2100 OU 2700 si tu a parce que la mobo gere le FSB 200 mais que la DDR333 apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Merte j'en ai po.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 le chipset KT400 gère le FSB 100, 133 166MHz pour le processeur il accepte aussi de gérer le FSB200MHz mais uniquement pour la mémoire. (ça permet d'OC le cpu sans être bloqué par la ram) Ça doit fonctionner avec tout type de mémoire DDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 PFFF, suis deg car j'arrive vraiment pas a voir d'ou puisses venir le probléme, en tout les cas milles merci pour votre aide les gars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ail.php?UID=362 gestion mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Donc mes barettes sont bonnes alors !!!! Mais il y a un risque qd même que ca marche po si j'ai bien compris car suis un peu une b... en english Mort de rire, je ris jaune, et j'ai honte mais je vais être sincére..... Mon fils, sans que je m'en apercoive, a appuyer sur le bouton off de l'ecran, donc a chaque fois lors des 2 bips, j'avais effectivement le pc qui s'allumait, mais ayant un ecran noir, j'éteignez et continuez a cherché !!!!! !!!!! Bon je continue, si d'autres soucis je reposte Bon allez je vais me cacher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 moi je dit tu fout loin tout ce bordel, a la limite tu m'envoie le cpu vu que je conllectionne et tu achète intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.