alex_ssj3 Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 salut, quand j'overclocke la mémoire de ma 9600xt aux alentours de 370 et que je lance le scan artefact c'est niquel pendant quelques secondes et après mon écran commence à s'inonder d'artefacts. cela ne vient pas du core car lorsque j'underclocke le core les artefacts restent et lorsque j'underclocke la mémoire les artefacts disparaissent. pensez-vous que ce problème soit un problème de température ou de stabilité? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Ben si il y a des artéfacts c'est que c'est pas stable, et souvent cette instabilité vient soit de la température, soit c'est pas de la mémoire qui monte haut, soit manque de vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 La mémoire instable est a l'origine d'atrefact. Un VPU instable est a l'origine de freeze. Donc baisse ta mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefuretquicourtvite Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 salut, quand j'overclocke la mémoire de ma 9600xt aux alentours de 370 et que je lance le scan artefact c'est niquel pendant quelques secondes et après mon écran commence à s'inonder d'artefacts. cela ne vient pas du core car lorsque j'underclocke le core les artefacts restent et lorsque j'underclocke la mémoire les artefacts disparaissent. pensez-vous que ce problème soit un problème de température ou de stabilité? merci en generale sur les betes là la ram tiens entre 351 et 360 max pour avoir du stable sans artefacts, suivant les modeles de puces de ram mais n'espere pas plus de 360 mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 sur le ORB de 3dmark j'en ai vu monter à plus de 400 bon ca devait etre une bonne marque de cg qui met des vraies puces mémoires genre 3.3 ns voire 2.8 ns alors que MSI ils mettent de la 3.6ns et j'arrive pas à faire mon vmod sur ma cg ca m'énerve mais pensez-vous que ca vienne de la température ou d'un vmem pas assez élevé? lefuretquicourtvite : avant elle tenait 370 mhz ce qui n'est plus le cas aujourd'hui mais elle encaisse bien les 365 mhz quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 elle sont ou tes artefacts ? sous ati tool ou 3dmark ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 elle sont ou tes artefacts ? sous ati tool ou 3dmark ? ati tray tools. il y en a surement sous 3dmark mais je le vois pas a 370 mhz c'est sur les 2 que ca foire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Bah remet a 360. Parce que la tu t'emmerde pour gagner 3-4 FPS. Je voit pas trop l'interet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Bah remet a 360. Parce que la tu t'emmerde pour gagner 3-4 FPS. Je voit pas trop l'interet. une fois elles avaient meme tenu 380 c'est pour ca que j'essaie de trouver comment remonter et j'aime bien avoir le max de fps possible (passer de 40 à 43-44 c'est bien meme si c'est pas beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Tout ca ca depend de la température de ton boitier et du temps de fonctionnement du test. Si tu test a froid c'est evident que tu va tenir haut. Haut bout de 5 heures de test c'est deja beaucoup moins stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 je l'ai deja dit, atitool surchauffe les carte graphique, aucun jeu ou bench ne la fait chauffer autant ma x800xl chauffe de fois plus sous ati tool que pendant un jeu ou 3dmark faut pas croire atitool tant que tu peux monter sans voir t'artefact c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Tout ca ca depend de la température de ton boitier et du temps de fonctionnement du test. Si tu test a froid c'est evident que tu va tenir haut. Haut bout de 5 heures de test c'est deja beaucoup moins stable donc sa vient de la température? je l'ai deja dit, atitool surchauffe les carte graphique, aucun jeu ou bench ne la fait chauffer autant ma x800xl chauffe de fois plus sous ati tool que pendant un jeu ou 3dmark faut pas croire atitool tant que tu peux monter sans voir t'artefact c'est bon au moins on est sur qu'elle est stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 whaouuu stable sous ati tool.... je doute qu'avec ta 9600xt tu fasses tourner 3dmark05 fluidement donc ça montre la limite de ta carte graphique et pourtant elle chauffe pas autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Salut, perso ma 9600XT (Zalmanisée VF700-Cu ^^) monte jusqu'a 390 pour la RAM sans problèmes. Bon ok c'est de la RAM Samsung mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 les artefacts vienent presque toujours de la mémoire Pour le GPU c'est plus souvent un plantage qui résulte d'un mauvais o/c... A-tu mis des rads sur tes puces mémoires Ta mémoire a tenue combien de temp à cette fréquence? ça devait être trop limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 A-tu mis des rads sur tes puces mémoires Les radiateurs seulement, je pense que ça ne suffit pas pour overclocker un peu plus haut. J'ai une carte Radeon 9800 XT que j'ai mis les radiateurs seulement sur les puces RAM. J'ai overclocké à 20 MHz augmenté sur RAM. Ca fait plein d'artefacts. Quand j'ai mis un gros ventilateur (120 mm) en face de la carte graphique. A 20 MHz augmenté, il n'y a plus d'artefact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Salut, perso ma 9600XT (Zalmanisée VF700-Cu ^^) monte jusqu'a 390 pour la RAM sans problèmes. Bon ok c'est de la RAM Samsung mais bon... c'est quelle marque ta cg? sinon je pense acheter un VF-700cu en espérant monter plus haut mais surtout pour le silence Ta mémoire a tenue combien de temp à cette fréquence? en fait ca a commencé a fairte plein d'artefacts dès que j'ai redémarré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Surtout l'avantage du zalman c'est qu'il ventille les rads des puces mémoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Surtout l'avantage du zalman c'est qu'il ventille les rads des puces mémoires tant mieux vivement que je l'aie paske mon ordi c'est un aéroport avec les dd et ce ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.