sukkoi Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Salut à tous ! Tout est dans le titre. Je désire connaître tous les ports qui pourraient être ouvert sur mon pc afin d'en avoir une liste et de pouvoir les fermer. Ceci est dans l'optique d'améliorer la sécurité et surtout la confidentialité de mes infos sur le net. Quelqu'un connait il un soft (en français de préférence) qui puisse réaliser ce genre de scan ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 un soft non, mais un site oui: https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 ou http://www.pcflank.com/art41c.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Salut à toi, Il y a : Currports et TCPView . Tapes:" telecharger Currports" et "telecharger TcpView" dans la barre de recherche de ton moteur préféré et fais ton choix. Entre parenthèse, un sniffeur ne s'installe pas à l'aveuglette. Il faut avoir de bonnes (ou mauvaises) raisons pour cela. De plus, la compréhension d'Ethereal ou de Snort - pour n'en citer que deux- n'est pas chose aussi aisée... bien à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Salut 2 propositions: http://safety.live.com/Template/home.aspx?...3e121c3975be686 http://www.secuobs.com/news/03022004exoscan.html le premier lien propose d'autres services avec mais pour simplifier demande d'être sous IE L'autre propose un service gratuit pour les particuliers à raison d'un snif par mois ils te relancent par un petit mail tous les mois si tu oublies ils te gardent tes logs bien classés sur un FTP juste c'est en anglais edit: viens de tester le 1èr lien de Gailuron super mieux que mon deuxième mais mon 1èr lien il est pas bien mon 1èr lien? edit neumbeuretou: Gailuron t'as une de ces collec de smilleys dis c'pas du jeu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 .................. le premier lien propose d'autres services avec mais pour simplifier demande d'être sous IE L'autre propose un service gratuit pour les particuliers à raison d'un snif par mois ............ et mes deux liens sont gratuits et fonctionnent tout le temps, meme avec firefox édit: ton premier un test microsoft !!!! ........... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 De mon côté , no problemo avec Currports et TCPView... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Tiens, je cherchais exactement la même chose dans l'optique d'améliorer la sécurité de ma passerelle... Le problème avec grc, c'est qu'il scan juste les 1056 premiers ports (qui sont bloqués à part deux ou trois) et si on veut en scanner d'autre, c'est par "lot" de 64 donc pour atteindre le port 65535... |-I Et PCFlank, il ne semble pas avoir la même vision du port "stealth" puisqu'il me trouve plein de port "closed" alors que grc les vois "stealth"... Un peu comme s'ils veulent nous refiler leur Firewall... C'est bizarre... Le site SecuObs, pas envie de donner un mail... Pas envie de leur newsletter foireuse... Reste CurrPorts et TCPView mais ça marche sous linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Du tout! sous XpHomeSP2, cela fonctionne très bien. Du tout! sous XpHomeSP2, cela fonctionne très bien. sorry erreur, j'ignore si cela fonctionne sous linux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 J'avais un soft pour ça, mais j'ai oublié le nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Tiens, je cherchais exactement la même chose dans l'optique d'améliorer la sécurité de ma passerelle... pense déja à améliorer la politesse de tes réponses : Le site SecuObs, pas envie de donner un mail... Pas envie de leur newsletter foireuse... Reste CurrPorts et TCPView mais ça marche sous linux ? de plus, une tite boite email réservée à ce genre de relations c'est pas la mer à boire... bon, si tu trouves pour t'en passer, j'dis pas... par contre, je ne sais pas du tout s'ils scannent linux en tout cas, je ne te propose pas mon premier lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 edit: viens de tester le 1èr lien de Gailuron super mieux que mon deuxième mais mon 1èr lien il est pas bien mon 1èr lien? edit neumbeuretou: Gailuron t'as une de ces collec de smilleys dis c'pas du jeu !!! t'as eu du bol que je suis remonté plus haut par zazard dans le topic, sinon j'aurais pas vu tes édits ton 1e lien est à mourrir de rire et ma collect de smileys c'est pas la mienne c'est: Smiley Xtra 4 http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=65 avec firefox bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Tiens, je cherchais exactement la même chose dans l'optique d'améliorer la sécurité de ma passerelle... pense déja à améliorer la politesse de tes réponses : ??? Le site SecuObs, pas envie de donner un mail... Pas envie de leur newsletter foireuse... Reste CurrPorts et TCPView mais ça marche sous linux ? de plus, une tite boite email réservée à ce genre de relations c'est pas la mer à boire... Euh, tu as combien de boites mails ? Moi j'approche de la dizaine donc, voila quoi... Les boites mails supplémentaire j'en ai marre. Ceci dis, je pourrais très bien utiliser jetable.org... As-tu des screenshots (ficher ?) de rapport de leur test stp ? bon, si tu trouves pour t'en passer, j'dis pas... par contre, je ne sais pas du tout s'ils scannent linux en tout cas, je ne te propose pas mon premier lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 je t'ai envoyé ça en mp Scaramouche ne va pas en revenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Bien reçu, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 un soft non, mais un site oui: https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 ou http://www.pcflank.com/art41c.htm 1er lien. J'ai testé pour voir. 0% "open" / 0% "close" / 100% "stealth" Ping reply : received failed On dit qu'il n'arrive pas à savoir où est les ports ouverts ? Car j'ai changé le modem que je suis allé chez France Telecom. Un agent a accepté (vraiment très exceptionnel) échanger mon ancien modem ST510v4 contre un modem professionnel (routeur/firewall) ST609 (qui est réservé aux professionnels uniquement dont le prix est HT). Alors j'ai testé mon modem pour voir si c'est mieux que ST510v4 ou pas. J'avais mis le niveau de firewall "moyen 2" (1 = accepter les ping reply / 2 = refuser les ping reply) J'ai essayé mettre "haut 2". Il bloque quelques sites que je n'arrive pas à les accéder (Les forums OK, les sites FAI ok, mais quelques sites streaming des vidéos sont bloqués et quelques autres sites streaming des vidéos sont OK...) Donc j'ai mis firewall hardware (mon modem) + firewall Kerio (pour accepter ou pas quand je recois un truc). :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 IPCOP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_71576 Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 ou tout simplement netstat ... tu ouvre une console dos et tu tappe ca. sinon +1 pour tcpview Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Tiens, je cherchais exactement la même chose dans l'optique d'améliorer la sécurité de ma passerelle... Le problème avec grc, c'est qu'il scan juste les 1056 premiers ports (qui sont bloqués à part deux ou trois) et si on veut en scanner d'autre, c'est par "lot" de 64 donc pour atteindre le port 65535... |-I Et PCFlank, il ne semble pas avoir la même vision du port "stealth" puisqu'il me trouve plein de port "closed" alors que grc les vois "stealth"... Un peu comme s'ils veulent nous refiler leur Firewall... C'est bizarre... Le site SecuObs, pas envie de donner un mail... Pas envie de leur newsletter foireuse... Reste CurrPorts et TCPView mais ça marche sous linux ? Tu peux tester avec nmap sous linux. Si tu as tout bloqué avec iptables sauf 3 ports, il ne seront pas ouvert a l'exterieur de toute facon. On va dire que c utille si jamais tu es derriere un routeur matériel qui ne forward pas deja certains ports :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 le mieux pour moi ca reste superscan http://www.snapfiles.com/get/superscan.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 le mieux pour moi ca reste superscan http://www.snapfiles.com/get/superscan.html J'ai déjà un prog du style, j'suis pas sur que ça marche en localhost... Sinon nmap, c'est le même style que superscan mais en version linux. 'Fin bon, merci pour nmap, connaissais pas. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 le mieux pour moi ca reste superscan http://www.snapfiles.com/get/superscan.html J'ai déjà un prog du style, j'suis pas sur que ça marche en localhost... Sinon nmap, c'est le même style que superscan mais en version linux. 'Fin bon, merci pour nmap, connaissais pas. :) Tres puissant ce ptit outil Et il me semble qu'il gère un truc que ne fait pas superscan (j'ai un peu regardé sur le site officiel, mais j'ai pas trouvé) et qui permet d'analyser malgré un blocage de ping. De plus, superscan s'est vu castré avec SP2. Les raw sockets sont desactivées et du coup il perds pas mal de fonctionnalité d'apres le site officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.