Aller au contenu

la biométrie dans les collèges


kelkun789

la biométrie dans les collèges  

33 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier mon collège vient d'entreprendre de prendre l'empreinte de la main droite des personnes mangeant à la cantine et à la rentrée les personnes ne s'étant pas fait "scanner" la main car il ne trouve pas ça normal ne pourront plus manger.

Avant nous avions une carte magnétique.

Selon le collège ceci leur permettra de faire d'énormes économies car plus de frais de gestion de carte et en plus on ne pourra plus oublié sa carte, donc encore selon le collège il n'y a que des avantages.

Mais je ne trouve pas ça normal d'utiliser la biométrie dans un collège surtout que la décision s'est faite sans l'accord de personne et encore moins des parents.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que en théorie, y a pas de soucis, car une carte est nominative, donc tu n'as pas à la preter, donc cela reviens au même pour l'étudiant et ça facilite la gestion pour l'école.

dans la pratique, on prete souvent sa carte car, comme dit titerion, si tu veux pas y manger, vu que t'as quand même payé (si c'est un abonement) tu la pretes.

Après c'est peut-être la technologie qui a besoin d'un peu plus de temps pour etre acceptée (lors du passage des tickets à la carte, ça a fait le même débat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya rien de mal dans le fond mais c'est dans la forme qu'il faut se méfier... On est jamais à l'abris d'excés.

Et puis imaginez un jour, un gars meurt de faim il à pas payer son abonnement et il est un peu con. Résultat, tu te fais couper le doigt !

Je déconne mais imaginez sérieusement :

Votre main est bandée ou vos doigts écorchées (chutte à vélo par exemple), vous faites comment pour aller bouffer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconne mais imaginez sérieusement :

Votre main est bandée ou vos doigts écorchées (chutte à vélo par exemple), vous faites comment pour aller bouffer ?

C'est ce qui me gêne dans la biométrie...

Cela dit j'ai du mal à comprendre, c'est pour payer qu'on va te réclamer ton pouce? Dans ce cas pas de problème pour le copain d'à côté, s'il n'a pas de crédit sur son compte repas, tu peux payer 2 repas le même jour, non? Où alors le système est mal fait :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'aurais besoin de ma carte quand je voudrais aller à la cantine (donc tous les jours) et donc tous les jours je vais devoir mette ma main dans une machine pour que je puisse avoir un plateau.

Après pour réaprovisionner je sais pas du tout comment ça se passe vu que c'est complètement nouveau.

Moi ce qui me dérange c'est surtout qu'ils aient l'empreinte de ma main, je sais c'est difficile à comprendre mais moi ça me dérange et puis aussi je pourrais plus préter ma carte à mes potes, mais sinon y'a un truc pas mal c'est qu'on ne pourra plus oublier nos cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ma carte si je veux la preter j'aia ps besoin d'etre à coté.

Au temps pour moi c'est ce que je pensais mais sur le moment j'ai pensé à un truc et ça m'a semblé débile. Mais si tu prètes ta carte, c'est que toi tu ne comptes pas aller manger (en prépa, j'avais une carte et on pouvait pas s'en servir plus d'une fois... sans doute pour les questions de racket) et que ton pote n'a plus de thunes sur la sienne ou l'a oubliée. Ca limite les cas quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour cette mesure, il faut arrêter de flipper à chaque fois qu'on se croit fliqués... :byebye:

C'est bien plus pratique : dans mon lycée, on est aux cartes numériques et c'est embêtant de devoir sortir son portefeuille, et de devoir le ranger, ensuite, le plateau dans la main (des fois je porte deux sacs, alors je vous raconte pas :p )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus pratique : dans mon lycée, on est aux cartes numériques et c'est embêtant de devoir sortir son portefeuille, et de devoir le ranger, ensuite, le plateau dans la main (des fois je porte deux sacs, alors je vous raconte pas :chinois: )...

Selon le type de cartes magnétiques (et de lecteur), tu n'as même pas besoin de la sortir de ton portefeuille ou de ta veste pour pointer. Je suis contre cette manie de vouloir mettre du biométrique partout, surtout que ça coûte cher à mettre en place.

Et puis comme disais superlapin62, le jour où t'as la main dans le plâtre (celle qu'on t'as scannée), tu seras bien emmerdé pour pointer. Si en plus ils ne demandent pas l'avis des parents, là, y a un gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que dans mon projet nous allons utiliser également la biométrie. Je developpe un parking entièrement automatisé (tu laisses ta voiture dans un sas et des robots vont la stocker tous seuls au sous-sol). Pour limiter au maximum la maintenance et le vandalisme nous avons décider d'utiliser la biométrie+digicode pour les abonnés (le digicode c'est pour si tu veux preter ta caisse à quelqu'un).

Donc juste pour dire que on a beau debattre sur le sujet, cette technologie avance et gagne du terrain. Et, qu'on le veuille ou pas, dans quelques années y aura nos empreintes digitales dans des milliers de systèmes.

Conclusion, quand vous deciderez de commettre un vol ou un crime, même si vous avez un casier vierge, pensez à mettre des gants :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que dans mon projet nous allons utiliser également la biométrie. Je developpe un parking entièrement automatisé (tu laisses ta voiture dans un sas et des robots vont la stocker tous seuls au sous-sol). Pour limiter au maximum la maintenance et le vandalisme nous avons décider d'utiliser la biométrie+digicode pour les abonnés (le digicode c'est pour si tu veux preter ta caisse à quelqu'un).

Donc juste pour dire que on a beau debattre sur le sujet, cette technologie avance et gagne du terrain. Et, qu'on le veuille ou pas, dans quelques années y aura nos empreintes digitales dans des milliers de systèmes.

Conclusion, quand vous deciderez de commettre un vol ou un crime, même si vous avez un casier vierge, pensez à mettre des gants :D

Oui mais il n'y a pas de problème quand les personnes savent où les infos partent et qu'elles seront utilisés seulement pour la chose en question mais nous on ne sait même pas qui va avoir les infos et à quoi d'autre elles serviront.

moi je suis pour le port de la puce sous la peau alors ça ne me dérange pas :roll:

Moi je suis pas du tout pour, savoir qu'une personne que je ne connais même pas pourrait savoir où je suis actuellement ça me plait pas trop. Après c'est vrai qu'il y a des applications pratiques comme dans la medecine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n'y a pas de problème quand les personnes savent où les infos partent et qu'elles seront utilisés seulement pour la chose en question mais nous on ne sait même pas qui va avoir les infos et à quoi d'autre elles serviront.

c'est très naif que de penser que si on te dit "les infos ne serviront qu'à çà" elles ne servetn pas à autres choses. Actuellement, combien lisent vraiment les cluf? combien reçoivent de spams parce qu'ils ont filé leur email? celui qui travail à la poste a accès aux adresses de tous les destinataires de colis, ceux qui travaillent en banques, pire, les teleopérateurs, ces petits jeunes qui peuvent connaitre l'ensemble de tes communications parce que leur boite travail pour sfr, etc...

C'est comme pour tout, du moment qu'il y a une base de donnée, quelqu'un pourra y avoir accès. Maintenat si tu veux pas etre "fiché", soit t'es un vrai agent secret (faux passport, faux n° de secu, etc...) soit tu vis en hermite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'adoption de cette technologie.

Pour ce qui est des frais, certe au début ça coûte cher, mais si on voit ça à long terme, ça coute beaucoup moins cher que de devoir imprimer une centaine de million de papier avec bande magnétique chaque jours, avec l'encre,..

Deuxièmement c'est bénéfique pour notre environement..(pauvres arbres..)

Le fait que nous soyons suivi, si tu le veux pas, va bouffer dans un fast food, nous le sommes déjà avec nos carte bleu sans parler de nos céllulaires..

Si toute fois la technologie des puces sur le corps humain faisait partis de notre quotidient, tu n'aura plus besoin de bouger le petit doight, des implulsion neurologique en forme de signaux electriques, activeront un code adecquoit pour le service demander.

Je suis contre, car là, t'es vraiment suivi 24/7.

Vive la technologie!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...