Aller au contenu

Petite question à propos de la P4C800 Deluxe


Messages recommandés

J'aurais une petite question qui peut paraitre bête comme ça, masi je veux être sur :

Le radiateur qui se situe sur le chipset de ma carte mère est parallèle au CPU, contrairement à la photo ci-dessous, et le chipset dans le meme sens que la photo, ce qui fait que le radiateur ne couvre pas entièrement le chipset. Est-ce normal ? Ou est-ce que j'ai une P4C800 normale (pourtant sur la boite, il y a marqué Deluxe) ?

layout.jpg

p4c800_m.jpg

Sinon une autre question qui peut paraitre aussi conne :

J'ai acheter un Pentium 3 Ghz et la vendeuse m'a dis qu'il ne fallait pas mettre de pâte termique car il y en a sur le ventillateur livré avec. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il n'y a pas de languette sur le ventillateur et qu'il y a une petite seringue dans la boite avec de la pâte termique. Est-ce que je dois quand meme la mettre ou pas ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de différence de performances, juste quelques fonctionnalités ...

dans les Pentium 4 il n'y a pas de pâte thermique mais un pad thermique c'est l'espèce de Malabar noir ... gratte-le et enlève-le car c'est vraiment médiocre et mets de la VRAIE pâte thermique.

si t'as un tube de pâte et que la surface de ton rad est vierge alors mets-en (un grain de riz sur le proco et une gouttelette sur le ventirad) et étale bien :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que t'as pas la nouvelle version de la P4C800 Dlxe? La P4C800-E?

Je crois me souvenir qu'ils ont remis le rad parallèle au CPU dans cette version.

Pour ce qui est d'appliquer la pate thermique, y'avait une video de Tom's hardware qui montrait comment faire. Si quelqu'un pouvait trouver le lien, moi je le retrouve plus.

En tout cas, pas au chiffon! :eeek2: Une petite goutte dans un coin de ton CPU, puis avec une lame de rasoir, tu l'etale doucement jusqu'a avoir une minuscule couche de pate thermique uniforme sur toute la surface du proc.

Les versions boite des P4C 3.0Ghz ne sont pas livrés avec un pad thermique sur le ventirad mais avec un petit tube de pate thermique. J'arrive pas a croire que le vendeur ai pu te sortir de telles conneries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, aussi, t'as pas besoin de tout le tube qu'ils te filent avec ton CPU. Plus la couche est fine (mais pas transparente) et mieux c'est. Fait ca avec beaucoup de soin, la stabilité de ta bécane en dépend!

Pour ta Corsair 3500, par defaut elle va tourner a la meme vitesse que la 3200. Mais elle est garanti de fonctionner plus vite a condition que tu la pousse en manuel dans ton BIOS. Mais documentes toi pas mal avant de faire quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi je dois me documenter ? Le montage d'un PC ? Ca je sais le faire, j'en ai déja monté au moins une dizaines pour mes potes. C'est juste qu'il ne fallait jamais mettre de pâte termique : il y en avait déja sur le ventillo.

sinon pour la carte mère, je croit bien que c'est la nouvelle version (mais elle n'est pas sur le site de ASUS France). Est-ce qu'elle est mieux que la Deluxe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La P4C800-E Deluxe est mieux que la P4C800 Deluxe car elle utilise de meilleurs composants comme le ICH5R pour le RAID au lieu du contoleur Promise, et d'autres choses trop longues a expliquer. Bien sur, elle est plus chère aussi. De plus, la P4C800-E est sensée accepter les futurs Prescotts. L'alimentation de la carte a donc du etre revue a la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...