Aller au contenu

Bon.. le gars il dit: imagine t'élèves un dragon


Akapouf et cie

Messages recommandés

J'ai un petit problème pour vous

Imaginez une grotte avec un dragon, des flammes sortent de ses narines

Qu'est ce qu'il se passe si il pète ???

:chinois:

Alors pour les dimensions.. je me demande aussi.. quelle est la taille minimum de la grotte à respecter pour pas que quand le dragon pète ça explose

:yes:

Merci de me répondre :-D

Signé: le Maitre des TALC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème pour vous

Imaginez une grotte avec un dragon, des flammes sortent de ses narines

Qu'est ce qu'il se passe si il pète ???

:chinois:

Alors pour les dimensions.. je me demande aussi.. quelle est la taille minimum de la grotte à respecter pour pas que quand le dragon pète ça explose

:yes:

Merci de me répondre ;)

Signé: le Maitre des TALC

Fouïaïaïaïaïa, Akapour est de retouf, pour sûr :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si le dragon, dans sa grotte, pete, il se retrouve dehors et c'est tout. La pression de la flatulence empeche l'explosion, mais un jet de flamme se produit. Du coup, le dragon se retrouve propulsé en avant et sort de la grotte. Certains ont eu ouïe dire que c'etais le principal moyen de locomotion du dragon, ses flatulences lui permettant de "voler". Mais a cela je suis dubitatif. Je m'explique:

1) Si le dragon volait grace a ses flatulences, pourquoi, apres un jeun prolongé, il continuerais a voler. Car sans une digestion, les gazs intestinaux ne peuvent se produire.

2) La viande ne fait pas peter, donc si le dragon ne se nourrit que de chevaliers forts et vaillants, il ne devrait pas plus produire de gaz qu'une vache, qui elle, je le rappelle, ne vole pas.

Pour moi, je pense que les gazs intestinaux peuvent l'aider a voler, car il en a forcement, et leur densité etant plus legere que l'air, il se retrouve aidé pour ses deplacements aeriens.

Motla professeur ES dragonisme et flatulisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se voit que vous y connaissez rien en dragons !!!!

1) les dragonsça rote, ça pète, ça prend son cul pour une trompette et son tutu pour une voilette

2) ah ouais !! et la femme de l'âne dans le document historique: Shrek alors !!

:yes:

Dans le document historique il s'agit d'un chateau, pas d'une grotte :D et les dragonnes ne pête pas. 8):-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui mais tout dépend du pet. Il faut une certaine concentration de méthane dans la grotte pour que cela explose. Et là plein de paramètres rentrent en jeu comme: le volume interne de la grotte, les courants d'air provenant de l'extérieur (et éventuellement des fuites dans les parois de la grotte), ce que le dragon a mangé la veille, et depuis combien de temps il ne s'est pas soulagé. J'oublie certainement des données, mais je ne me suis pas penché sérieusement sur la question. Ceci n'est qu'une ébauche de réflexion au problème soulevé par akapouf.

edit: j'oubliais la concentration initiale de méthane dans la grotte et la concentration en méthane du pet (si l'on considère que seul le méthane provoque l'explosion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à ma connaissance, le gaz seul n'explose pas tant qu'il n'est pas exposé à un flame ou étincelle. Je dirais par conséquent, que le risque est qu'il pète et rote pendant son sommeil. En rotant, le jet de flamme embrasera le méthane et vrouf le dragon, d'où la célèbre fable de feu Vrouf le Dragon qui décéda mystérieusement après une guindaille du feu de Dieu dans un champ de choux :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...