Aller au contenu

Probleme son


djObs

Messages recommandés

Merci pour le lien voila ce qu'il me donne:

Audio CODEC C-Media CMI9738 4 canaux

Compatible avec l'AC'97 2.2

Je présume donc que je dois DL le pilote AC'97 version 2.2 ???? ( impossible à trouver )

Oui le problème est récent...

- Probleme sur PC (98) et installation (XP) ( son nickel )

- Formatage PC ( je me suis fais un PC et mon frere à voulu refaire celui la ) intallation XP ( plus de son ) ??????

Mon problème aussi c'est que je ne sais pas si je dois prendre les pilotes SIS - REALTEK ou C-MEDIA ?????

Aussi autre chose:

- Le problème peut-il venir de mauvais pilote de la carte graphique ??????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba dans controleur audio video et jeu j'ai:

codecs audio

codecs video

périphérique MIDI compatible MPU-401

Périphérique de capture video

périphérique MCI ( 2 fois )

Pilotes audio hérités

Port jeu standard

Et est-ce que ca pourrai venir du BIOS ?????

- Dans information systeme il ne trouve aucun périphérique audio

- et dans service le son audio windows et bien activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était en erreur dans le gestionnaire, il faudrait réinstaller le driver.

Puisqu'il n'est pas en erreur, je dirais qu'ou il est bien installé ou alors qu'il n'est pas détecté et donc foutu.

Mais il ne peut pas être bien installé et ne pas fonctionner, ou alors ce sont les baffles ou les cables des baffles ou encore une mauvaise connexion au niveau de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que voila ce qui me met quand je lance une zik

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

Donc le mieu que je dois faire d'apres toi c'est de racheter une carte son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit son problème, il avait le son avant de formatter et de réinstaller XP, il n'a donc modifié aucun branchement il me semble, par défaut, c'est bien le connecteur arrière de la CM qui fonctionne de toute façon, donc je crois que tu l'as sorti d'une belle m***e, d'ailleurs moi non plus je n'y pigeais rien du tout, bizarre pas de son, pourtant pas d'erreur dans le gestionnaire de périphérique et le son bien activé dans le bios :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tatar pour ton lien mais j'avai deja DL ces drivers...

Par contre je n'ai jamais su quoi faire avec ???? LoL

Parce que ya aucun .exe et comme je ne suis pas très fort dans ce genre de truc je me suis dis que ce n'était po les bons drivers.

Que faut-il faire avec ces fichiers une fois DL ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le prob maintenant c que je ne suis plus chez moi mais chez ma copine ( sur mon PC ki marche bien lol ) et qu'il fodrai que je demande à mon frere de regarder ca...

Donc tatar si tu pense que ca vien de mes HP c pas la cas car voila ce que windows me dit quand je veux lire une zik

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."

Ensuite j'ai DL aussi le codec C-MEDIA et lorsque je fais un clic droit sur le fichier CMUSA.INF j'ai pas "installer" ?????

par contre moi j'ai DL celui ou il n'y avait que 9738 et pas celui 9738/9739.... ai-je pris le bon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...