Utila Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 coucou tous le mond voila , je vient de m'acheter un disque dur , et je vais l'installer , sauf que je n'est plus de place , j'ai deja deux disque dur , et un port IDE et deja pris par ces deux la , il me rest de la place avec le lecteur cd ... je me suis dit que je pourait le maitre sur le lecteur cd . esqu'il nyaurait pas de probleme de masse ou quelque chose comme ça ?donc ece fesaible ? (ça craint je sais) et vu que je vai le maitre avec le lecteur cd ( sur la meme nape ) si je ne me trompe je devrait le maitrs en master ? si je doit le maitrs en master , commant placé le jumper ?? au milieux , a gauche , ou a droite ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Le DD en Master et le CD en Slave. Le DD en fin de nappe et le CD sur le connecteur du milieu. Aussi bien sur le DD que sur le CD tu verras ces inscriptions : MA, SL et CS, respectivement pour MAster, SLave et Cable Select. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utila Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 ah merci beaucoup , je peux maitrs le disque dur SUR le lecteur sans risque de masse ? vu que a pu de place >_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Aucun problème de compatibilté, mon PC a même tourné des années avec un lecteur iomega Zip100 sur la même nappe qu'un DD UDMA33. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Le DD en Master et le CD en Slave. Le DD en fin de nappe et le CD sur le connecteur du milieu. Aussi bien sur le DD que sur le CD tu verras ces inscriptions : MA, SL et CS, respectivement pour MAster, SLave et Cable Select. Il a tout à fait raison . Quand un disque dur et un lecteur sont sur la même nappe, il faut mettre le HD en master et le lecteur en slave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Le DD en Master et le CD en Slave. Le DD en fin de nappe et le CD sur le connecteur du milieu. Aussi bien sur le DD que sur le CD tu verras ces inscriptions : MA, SL et CS, respectivement pour MAster, SLave et Cable Select. Il a tout à fait raison . Quand un disque dur et un lecteur sont sur la même nappe, il faut mettre le HD en master et le lecteur en slave. Pas oblige, j'ai déjà branché le disque dur en slave et le lecteur optique en master. Ca marche nickel aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utila Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 merci pour vos réponses , j'ai réussie a placé le dd et ça a l'air de marcher nickel pour l'instant , je dit pour l'instant parceque comme je l'est expliquer un peu plus haut je n'est plus d'emplacement libre pour le dd donc je l'est mis SUR le lecteur cd , c a dir a la place d'un autrs lecteur mais SUR le lecteur vous suivez ?^^' d'ou mon inquiétude pour la masse , ece dangereux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Non ca ira tres bien J'ai installé un DD a la verticale sans etre installé dans un emplacement pour DD dernierement et ca roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utila Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 ah merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 merci pour vos réponses , j'ai réussie a placé le dd et ça a l'air de marcher nickel pour l'instant , je dit pour l'instant parceque comme je l'est expliquer un peu plus haut je n'est plus d'emplacement libre pour le dd donc je l'est mis SUR le lecteur cd , c a dir a la place d'un autrs lecteur mais SUR le lecteur vous suivez ?^^' d'ou mon inquiétude pour la masse , ece dangereux ? Hmmmmm je ne voyais pas ça comme ça, à priori ça ne devrait pas poser trop de problème, mais je mettrais des rondelles de bouchons de vins entre le CD et le DD quand même, pour au cas où tu utilises le cd rom, pour éviter trop de vibrations et aussi pour la ventilations de ton DD, mais sinon, j'au aussi eu un DD qui trainaît sur le fond de la tour et un autre même fixé à l'envers, aucun stress. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Pas oblige, j'ai déjà branché le disque dur en slave et le lecteur optique en master. Ca marche nickel aussi. Pas toujours ... parfois ça ne passe pas le bios ( j'en ai fait l'expérience ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Lilo27, il faut mettre [quote] devant ce que tu veux citer et [/quote] derrière Je l'ai fait pour toi, édite ton message tu comprendras mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Oops ... désolée K-Lee, j'y ferai attention la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Il n'y a pas de quoi être désolé, mais comme cela tu seras quoter convenablement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobiz Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Si tu veux garder tes 2 lecteurs et que tu as de la place sur un port pci essaye ca ou sinon sur le Prix du net Pour tes questions de masse que tu n'arrete pas de poser, imagine toi, tous les coters d'un lecteur optique et d'un disque dur sont conducteurs et qu'ils touche la même parois de surpport donc ils sont forcement à la même masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.