Aller au contenu

installation d'un disque dur


Utila

Messages recommandés

coucou tous le mond

voila , je vient de m'acheter un disque dur , et je vais l'installer , sauf que je n'est plus de place , j'ai deja deux disque dur , et un port IDE et deja pris par ces deux la , il me rest de la place avec le lecteur cd ... je me suis dit que je pourait le maitre sur le lecteur cd .

esqu'il nyaurait pas de probleme de masse ou quelque chose comme ça ?donc ece fesaible ? :francais: (ça craint je sais)

et vu que je vai le maitre avec le lecteur cd ( sur la meme nape ) si je ne me trompe je devrait le maitrs en master ?

si je doit le maitrs en master , commant placé le jumper ?? au milieux , a gauche , ou a droite ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DD en Master et le CD en Slave.

Le DD en fin de nappe et le CD sur le connecteur du milieu.

Aussi bien sur le DD que sur le CD tu verras ces inscriptions : MA, SL et CS, respectivement pour MAster, SLave et Cable Select.

Il a tout à fait raison :francais: . Quand un disque dur et un lecteur sont sur la même nappe, il faut mettre le HD en master et le lecteur en slave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DD en Master et le CD en Slave.

Le DD en fin de nappe et le CD sur le connecteur du milieu.

Aussi bien sur le DD que sur le CD tu verras ces inscriptions : MA, SL et CS, respectivement pour MAster, SLave et Cable Select.

Il a tout à fait raison :rtfm: . Quand un disque dur et un lecteur sont sur la même nappe, il faut mettre le HD en master et le lecteur en slave.

Pas oblige, j'ai déjà branché le disque dur en slave et le lecteur optique en master. Ca marche nickel aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses , j'ai réussie a placé le dd et ça a l'air de marcher nickel pour l'instant , je dit pour l'instant parceque comme je l'est expliquer un peu plus haut je n'est plus d'emplacement libre pour le dd donc je l'est mis SUR le lecteur cd , c a dir a la place d'un autrs lecteur mais SUR le lecteur vous suivez ?^^' d'ou mon inquiétude pour la masse , ece dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses , j'ai réussie a placé le dd et ça a l'air de marcher nickel pour l'instant , je dit pour l'instant parceque comme je l'est expliquer un peu plus haut je n'est plus d'emplacement libre pour le dd donc je l'est mis SUR le lecteur cd , c a dir a la place d'un autrs lecteur mais SUR le lecteur vous suivez ?^^' d'ou mon inquiétude pour la masse , ece dangereux ?

Hmmmmm je ne voyais pas ça comme ça, à priori ça ne devrait pas poser trop de problème, mais je mettrais des rondelles de bouchons de vins entre le CD et le DD quand même, pour au cas où tu utilises le cd rom, pour éviter trop de vibrations et aussi pour la ventilations de ton DD, mais sinon, j'au aussi eu un DD qui trainaît sur le fond de la tour et un autre même fixé à l'envers, aucun stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder tes 2 lecteurs et que tu as de la place sur un port pci essaye ca

ou sinon sur le Prix du net

Pour tes questions de masse que tu n'arrete pas de poser, imagine toi, tous les coters d'un lecteur optique et d'un disque dur sont conducteurs et qu'ils touche la même parois de surpport donc ils sont forcement à la même masse :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...