takhak Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Bonjour Voila j'ai mis en place depuis plusieurs jours mon proxy squid sous mandriva 2006...tout marche impeccable sauf, oui il y a un sauf lol. Je voudrais autoriser la connexion aux ftp, donc j'ouvre le ports 21 sur mon firewall de linux j'essaye sur le pc connecter au net via le proxy mais impossible de ce connecter sur le ftp de free!Sur mon ftp pas de problem, ca passe... Juste pour dire que j'ai reussi a accepter plusieurs application tels que emule mais sur le ftp je bloque...Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Il faut autoriser spécifiquement le ftp sur squid, et régler le proxy dans ton client FTP. Attention, utilise plutôt ton navigateur web comme client FTP, parce que peu de clients FTP purs sont capables de passer à travers un proxy. (en fait ce qui se passe c'est que le client parle en FTP à squid, qui lui répond en HTML) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Personnellement, j'utilise SQUID-CACHE sur ma machine qui partage ma connexion à Internet, mais je n'utilise pas celui-ci pour le FTP. Je laisse le FTP direct (sans cache). Le problème avec SQUID c'est que tu ne pourras pas accéder à des sites FTP avec mot de passe, uniquement public (anonymous) car c'est lui qui doit gérer la connexion et non le poste client. Deuxièment, si tu ne passes pas par SQUID, mais que tu fais une simple redirection assures-toi que les 2 modes FTP seront activés (PORT et PASV) car certains serveurs FTP ne sont pas encore PASV (nouveau standard). Pour cela assures-toi que Iptables ne bloque pas les ports nécessaires et que le module pour le PORT soit chargé (fait une recherche sur le forum, j'ai déjà eu le problème). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
takhak Posté(e) le 17 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Merci beaucoup, ca marche nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.