Aller au contenu

samba : compte verouiller sur inviter sous windows


Damunix

Messages recommandés

Bonjour,

Je configure actuellement sur mon serveur un client samba, et j'ai un soucis depuis toujours : lorsque je souhaite accéder à un dossier ou il faut spécifier le nom d'utilisateur et le mot de passe, sous windows xp, je ne peut pas rentrer mon nom d'utilisatuer, car il est verouiller sur "Invité", je suis aubliger de faire un lecteur réseau pour pouvoir spécifier ce nom. Or sous linux ca marche très bien...

J'imagine que beaucoup de personne on se problème, est ce que quelqu'un l'a déjà résolut ??

merci d'avance

damunix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai légèrement embetant car je devrai dans ses cas la mettre un mot de passe pour ma session, or voulant que ca démarre vite je n'en est pas mis (la fleme de mettre un mdp a chaque démarrage)... et je comprend pas, si on doi rentré un nom d'utilisateur, pourquoi est ce qu'on est bloqué sur invité ????

damunix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin il y a des limites... Je veux bien que le fait que je n'est pas de mod de passe sur mon login ne soit pas primordiale pour la simple (et bonne raison) que je ne passe pas beaucoup de temps sous windows (3/4 sont sous linux), mais bon, de la à laisser un partage en full access... j'ai posé cette question car cela ma parut bizare que ce soit vérouiller. Alors pensant que c'était une option a cocher, j'ai poser la question, mais cela a l'air plus compliquer que ca n'y parait .....

damunix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que le fait que je n'est pas de mod de passe sur mon login ne soit pas primordiale pour la simple (et bonne raison) que je ne passe pas beaucoup de temps sous windows

Le problème... c'est que Windows, lorsqu'il accède à un partage sur un réseau, utilise automatiquement le nom d'utilisateur et le mot de passe de la session en cours... donc si tu ne mets pas de mot de passe sur ton usager Windows et que tu veux un dossier partagé sur le réseau que cet usager accède, il faut que ce partage utilise les même nom d'usager et mot de passe (vide en l'occurence).

Donc il serait plus simple de sécuriser ton partage réseau et de configurer ton ouverture de session avec le mot de passe enregistrer (TwaekUI) sous Windows.

Pour ton accès à ton partage depuis Linux avec le client Samba, tu utilises alors le même usager et mot de passe que tu as spécifié pour Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le retard, je n'avais pas vus la réponse

voici mon fichier de conf:

#Fichier smb.conf Personnel

[global]

#Pour les service "guest ok"

#guest account = nobody

security = share

#user refusé

invalid users = root

# Nom du réseau

workgroup = rezid

netbios name = serveur

server string = serveur

interfaces = 192.168.0.1/255.255.255.0

[tmp]

comment = Espace public

path = /tmp

read only = no

public = yes

[sauvegardes]

comment = Dossier de Sauvegardes

path = /home/sauvegarde

public = yes

writable = no

read only = yes

[Modif Sauvegardes]

comment = Sauvegardes en acces non restreint

path = /home/sauvegarde

public = no

writable = yes

valid users = user

[site Web]

comment = site perso

path = /var/www

public = no

writable = yes

read only = no

valid users = user

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...