Aller au contenu

Quel pc pour mon serveur ????


Quel serveur chosir??  

1 membre a voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

voila le dilemme.

jusqu'a présent, je voulais gardé le PII 350 pour faire une machine de surf et surtout pour utiliser mon scanner sur carte scsi isa sous windows car il y a que la que ça marchait, et donc mon serveur était forcément le p133.

mais je crois que je peut installer mon scanner sous linux avec sane :D et le mieux encore, c'est que je dois pouvoir le partager par le réseaux :mad2: .... du coup plus d'obligation avec le P2....

pour résumer :

options 1

serveur : mandrake 8.1

P133

32 mo de ram edo

carte video 1mo

son vibra 16

carte scsi sur port isa --> scanner

carte réseaux isa 10

3 cartes pci réseaux 10/100

1 dur de 20giga

1 dur de 13giga

1 dur de 2 giga

cdrom

pour faire adsl (ethernet) P2P serveur impression, serveur scanner, serveur html mysql, mp3, serveur fichier, switch ( et peut être routeur)..

plus une machine pour surfer ( mandrake 9 ou windows 2000/xp)

P2 350

256 mo de ram

1 dur de 8 go

1 dur de 1,2 go

lecteur cdrom

sb32 isa

réseaux 10 pci ( ou isa )

options 2

en gros je met mon pentium à la casse et je réunis mon serveur et la machine de surf tout sur le PII et mandrake 9

P2 350

256 mo de ram

1 dur de 8 giga

1 dur de 20giga

1 dur de 13giga

1 dur de 2 giga

1 dur de 1,2 giga

controleur ide supplémentaire qui se trouve sur la carte son ( si ça marche sous linux et avec des durs)

sb32 isa

carte scsi sur port isa --> scanner

carte réseaux pci 10

3 cartes pci réseaux 10/100

carte video sur agp

sachant que je suis pas sur que la puissance du serveur soit vraiment important (sauf peut être lecteure MP3) le reste ne pouvant aucune ressources en continu, peut être passager...

le fait de surfer ( mail et autre) sur un serveur n'est pas très recommandé même si on est sous linux..

Votre avis ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm non je pense que c'est jouable, mais sans interface graphique (non, on n'installe pas KDE3 avec 32Mo de ram :eeek2: ... Quoique, avec IceWM par exemple, ou Blackbox, ça devrait être jouable).

En ce qui concerne les fonctions "serveur", à moins d'avoir 100'000 connexions en même temps, ton PC n°1 suffira amplement je pense.

J'ai un athlon 700 qui me fait ça 24/7, et il a une moyenne d'occupation proc de... 0% ! Donc même pour un 133 ça ne devrait pas être trop hard.

Et puis de toute façon ça ne coûte rien d'essayer, hein ? Si vraiment tu vois que ça rame, tu pourras toujours passer à ta solution n°2. Mais ce serait bête de jeter directement ton pc sans tester, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option 1, avec 32mo de ram tu peux oublier si tu veux faire tourner tout ca :

adsl (ethernet) P2P serveur impression, serveur scanner, serveur html mysql, mp3, serveur fichier, switch ( et peut être routeur)..

!!

pour info c'est mon serveur actuellement :yes: et ça tourne super bien :yes:

et comme le dit sentinel, il y a pas de kde gnome ou autre, juste X tout simple pour xmms... ( et si je me trouve un lecteur de mp3 sans X avec support josytick, alors même pas de X :inpactforce: )

donc ça devrait passer....

la seule chose qui va changer avec l'adsl ( car la connection modem 56K) c'est le débit qui va passer de 5 à 50 ko qui va faire tourner le bourricot plus vite :mdr:

il est vrai que pour finaliser un d/l ça prend du temps :mad2: mais bon j'en ai rien à pete..

et c'est vrai que ça coute rien d'essayer :chinois: ....

hmm je vais donc monter mon serveur de secours ( le PII ) et essayé de de refaire monserveur, le problème étant le futur passage du modem 56K à l'adasl ensuite, faudra tout reconfigurer ou installer... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon "ancien" firewall était :

Cyrix P166+

32 puis 64 Mo

1 Go en SCSI, derrière une Adaptec 1542

un CD 8x IDE

une S3 4 Mo

2x 3C509 (une pour le modem, l'autre pour le LAN)

SB16

Il faisait à peu près tout ce que je voulais, principalement firewall + client X (bahoué, si X tourne et que tu as une autre machine Linux, pas besoin d'installer tout le bouzin, /usr/bin/X11/X :2 -query 192.168.0.3 et le tour est joué ... tu installe nsd et tu joue même le son en local :)

Comme le disque et le ventilo du CPU étaient trop bruyants (pas loin de 50 dB, le disque, et pas de mode veille ...) , j'ai mis à la place un P150 et un WD 230 Mo (!!), j'ai quand même réussi à tout réinstaller !

Maintenant c'est le P3 (récup + récup, voir signature) qui fait serveur fichier, imprimante, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...