Aller au contenu

Tuto : Editer le BIOS de votre Carte Graphique


alex_ssj3

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

désolé, mais vraiment la flemme de faire ca.

sinon, tu vas sous dos et tu tapes la commande nvflash -flash.rom ou flash.rom est bien sur ton nouveau bios, en clavier anglais ca donne nvflqsh flqsh:ro,

si tu flashe avec un bios ne venant pas de la même carte graphique, il faut faire nvflash -4 -5 -6 flash.rom, ca donne en clavier anglais nvflqsh )4 )5 )6 flqsh:ro,

la flemme de rédiger et de faire les screens. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :p d'abord felicitation pour ton tuto très bien fait ^^

En fait moi j'ai une X800 GT 256 Mo de la marque Powercolor, donc normalement avec un chip R480 -> le même que celui des X800 GTO/GTO².

J'ai lu pas mal de sujets sur le flashage de ces X800 GT @ R480 avec des bios moddés de X800 GTO (voir ici, en anglais), et qui permettent de débloquer 4 ou 8 pixel-pipelines je sais plus :transpi: enfin peu importe, ce déblocage permet de gagner énormément de performances à fréquences égales !!!

Alors voila je cherche un peu d'aide parce que je veux être sûr de mon coup et ne pas claquer ma chère carte graphique, et comme c'est pas le genre de manip que je fais tout les jours.. (j'ai deja foutu en l'air une carte mère de Pentium II ya longtemps, depuis j'ai un peu peur :humour:).

Tout d'abord j'aurais deux petites questions :

- Certains modeles de Powercolor X800 GT @ R480 ont des puces de mémoires samsungs de 1.6ns, et d'autres de 2.0ns. Est ce quelquechose d'important a prendre en compte lorsque l'on flash le bios ? :p (sur le lien site que j'ai donné plus haut, on peut voir qu'il ya des bios moddés pour 2.0ns et un autre pour 1.6ns.. c'est grave si on se trompe ?)

- Est-ce que le truc pour voir si son bios est moddable ou non, sur AtiTool (avec l'histoire des F rouges), est valable pour les autres cartes graphiques, comme la mienne par exemple? :craint:

Voila, en espérant que vous puissiez m'aider :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la mémoire dans un sens c'est pas grave. Si tu as de la 1,6 et que ton bios est prévu pour de la 2,0 ca passe. Mais pour l'inverse, la carte va peut etre se mettre en protection ... Et donc fini image et bonjour flashage a l'aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup des F rouges, c'est pour les GTO².

sinon, la carte PCi n'est pas indispensable, à moins que vous ayez besoin d'un affichage à l'écran pour vouis servir d'un clavier! :cartonrouge:

euh, pas besoin de carte mère SLi pour rajouter une carte PCI (j'ai dit PCI, pas PCi Express).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué le mieux est de répéter le flashage de secour en non-aveugle, avant de faire le flashage du nouveau bios :eeek2:

il faut répéter le processus sauvetage

:transpi::transpi: le mieux ne rien louper.

Question Rivatuner ne Flash rien mais ne fais que des changements au niveau Windows? (En rapport avec le problème AGP Alex sur la 939DUAL voir si on peu forcer l'AGP qui n'est en fait pas reconnu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le flashage est réussi, ma X800 GT est maintenant reconnue comme X800 GTO. J'ai un gain net de 150 points environs sur 3dmark05, et de 500-600 points sur 3dmark03, et ce a fréquences égales par rapport à avant.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement l'amélioration que l'on doit avoir en faisant cette manip, selon le site sur lequel j'ai trouvé mon nouveau Bios. Evidemment on n'a pas les memes performances qu'une vraie GTO, car les GT restent toujours a 8 pixel pipelines contre 12 pour les GTO.. mais l'amélioration est gratuite, alors pourquoi pas. C'est toujours ca de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rivatuner ne prend pas encore en chazrge la 7800GS.

par contre un gars a fait un .cfg qui la rend partiellement compatible. je sais plus où par contre. :chinois:

Ok merci quand même pour ta réponse

je vais chercher ce .cfg :roll:

rivatuner ne prend pas encore en chazrge la 7800GS.

par contre un gars a fait un .cfg qui la rend partiellement compatible. je sais plus où par contre. :chinois:

Ok merci quand même pour ta réponse

je vais chercher ce .cfg :oops:

et voila !! :fumer:

pour les heureux propriétaires de 7800gs :chinois:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...-8.htm#t4628837

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

moi je possede une x850xtpe que j'aimerai modifier le bios

j'ai tres bien compris comment il fallait faire mais le prob vient que flashrom detecte ma x850 comme du r423 alors que je sais que c'est du r480

alors je demande a toi alex si c'est normal et si ca craint rien si je continue ou alors il faut que j'en reste la

j'utilise flashrom 2.40 je crois que c'est la derniere version que je connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...