Aller au contenu

Disque dur


captaine42

Messages recommandés

bonjour captaine42,

tu n'as pas vraiment à te soucier de quel type de disque dur il te faut pour tel type de carte mère

en fait pour un particulier lambda comme toi et moi (je suppose que tu fais de l'utilisation normale de ton pc, à savoir bureautique, quelques jeux, internet...) tu prends les disques durs IDE qui sont sur le marché

ensuite, je te conseille de faire confiance à des marques comme Western Digital, Seagate ou Maxtor, histoire de ne pas avoir trop de surprises (des pannes intermittentes par exemple)

pour ce qui est du SATA je ne connais pas trop, mais c juste un connecteur différent de l'IDE, de meme que les disques SCSI, souvent utilisé dans des serveurs

voilà, bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sata I de chez hitachi font en effet beaucoup de bruit style j'ai enfermé le chat en fermant ma tour.

En ce qui concerne les Sata II, là ça va beaucoup mieux.

Mais je suis assez d'accord pour les samsung spin point qui sont vraiment silencieux en sata I, II même les IDE 8 Mo de cache (Les 2Mo sont à éviter à cause du bruit et des perf) en plus ils sont garantis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sata I de chez hitachi font en effet beaucoup de bruit style j'ai enfermé le chat en fermant ma tour.

En ce qui concerne les Sata II, là ça va beaucoup mieux.

Mais je suis assez d'accord pour les samsung spin point qui sont vraiment silencieux en sata I, II même les IDE 8 Mo de cache (Les 2Mo sont à éviter à cause du bruit et des perf) en plus ils sont garantis 3 ans.

Euh la quantité de cache influe sur le bruit :transpi: ... ca me semble pas tres plosible ....

Personnellement j'utilise un Seagate IDE 8Mo cache 160Go absolument super. Silencieux, fiable et rapide :mdr:

Oui en IDE c'est les seagate les plus silencieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas plausible du tout, mais je pense que c'est une différence de conception.

J'ai déjà testé les 80, les 120 et les 160 dans les deux versions (2 et 8 mo).

Le constat est le même pour tous les 2mo de cache sont tous plus bruyant.

Après j'en ai testé que 3 ou 4 de chaque série et à l'oreille pas avec un sonomètre.

J'ai juste fait part de mon expérience je ne fait pas de généralités.

Mais grâce à ton post j'ai pu préciser ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...