Aller au contenu

[LOGICIEL] Installation de Windows sur HDD Externe


Fab23

Messages recommandés

Salut à tous!

Est-ce que qqun pourrait me dire comment on fait pour installer WinXP sur un HDD portable svp :transpi:

Car je dois certainement bientôt aller faire des dépannages chez des personnes, donc booter sur mon hdd externe (bien entendu si leur carte mère le support :francais:) me serait très utilie pour par exemple sauvegarder leurs données, si leur PC ne boot plus...

(mon HDD est un "LaCie 40Go 2"5, USB2").

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si leur pc ne boot plus tu peux encore utiliser une distribution linux livecd qui va bien

j'ai peur qu'en installant windows sur dd mobile, ca change ton secteur de boot sur ton pc et tu ne bootera pas sur leur pc :francais:

Ah pas bête :D

Heu mais avec une distrib Linux (oui, mais quelle-est la meilleur dans ce cas!?), je pourrais lire et écrire sur les partitions NTFS, car c'est ça le gros prob... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marchera pas du tout, c'est tout :D

un live cd, ça oui :francais: ça marche, et tout le monde à un lecteur CD, par contre une carte mere qui boote sur de l'USB ..... ça c'est plus rare :francais:

en live cd tu as :

-des distrib linux prete à l'emploie genre kaella:

http://www.framasoft.net/article1363.html

-ou des live cd windows comme BoulDows:

(emule toussa et chercher --> HD_Boul_BoulDows

-ou tu te fait ton propre live cd:

(j'sais plus comment ça s'appelle :byebye: )

ayé :francais: , c'est PE-Builder:

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonne question, personnellement je procèderai de la manière suivante :

- je retire le disque IDE du boitier externe que je viens brancher sur un pc ou pc portable (en retirant tous les autres connectiques IDE et SATA, je laisse uniqement un lecteur CD/DVD)

- je fais mon install

- je remonte le tout

Je pense que cela devrait fonctionner. Comme tu l'as rappelé : si leur carte mère support le boot sur USB

A vérifier donc.

Bart o USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Est-ce que qqun pourrait me dire comment on fait pour installer WinXP sur un HDD portable svp :D

Car je dois certainement bientôt aller faire des dépannages chez des personnes, donc booter sur mon hdd externe (bien entendu si leur carte mère le support :transpi:) me serait très utilie pour par exemple sauvegarder leurs données, si leur PC ne boot plus...

(mon HDD est un "LaCie 40Go 2"5, USB2").

Merci ;)

Bonsoir,

je suppose que tu sites le cas où le pc ne peut plus démarrer à partir de son disque dur interne.

Reste que bien des bios sont incapables de booter sur un périphérique usb (mises à jour Bios non effectuées ou cm vétuste).

Reste que nombre de pc peuvent booter à partir d'un lecteur de cd (attention à la configuration de la séquence de boot du bios).

Comme Windows ne peut parfois rien pour lui même et compte tenu de l'encombrement, du poids et de la fragilité relative d'un disque dur "embarqué", je ne saurais trop de conseiller d'effectuer les sauvegardes de données, les réparations des disques, et bien d'autres choses encore à l'aide d'un CD bootable de KNOPPIX (à télécharger sur le WEB). De plus, rien ne s'installe sur le disque de ton client (il tourne en parfaite autonomie) et ... il fonctionne très bien sur des config limitées en capacité (RAM et vitesse d'horloge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :yes:

Je vais essayer la solution de Gailuron66:

PE-Builder

ça m'a l'air INtéressant :chinois:

Je vous tiens au courant... et qui sait je ferai même un tuto si ça fonctionne bien ;)

EDIT: Bienvenue à toi sur PCI Aquila !

heuuuu :roll: ça, c'est deja un tuto :transpi:

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm

:francais:

remarque, si tu peus faire un tuto plus accessible, vas'y :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet est évoqué, voici un petit point sur les liveCD, sujet déjà été abordé sur le forum windows, mais pas toujours bien accepté car oblige à parler de linux dans un forum windows, et ça peut agacer certains visiteurs souvent allergiques à ce qu'ils ne connaissent pas (...).

BartPE - Bart's PE Builder v3 - Créez votre propre CD bootable Windows PE

BartPE présente très peu d'intérêt si de nombreux programmes ne sont pas installés avant gravure du CD.

Exemple: même le défragmenteur dfrg.msc windows n'est pas disponible sur le CD Bart de base.

J'ai essayé 2 fois en trois ans, puis abandonné car pas d'intérêt pour moi.

Et faut-il le rappeler, Micro$$ n'est pas un système libre et gratuit....:

• Il est illégal d'utiliser un CD BartPE et une version Windows XP/2003 installée au même moment avec le même contrat d'utilisation Windows XP/2003.

• Il est illégal de modifier les fichiers binaires, comme précisé dans le contrat d'utilisateur final de Windows XP/2003. Ceci rend des modifications comme "winlogon" et "bootscreen" illégales.

• Une image BartPE est "un WinPE non licencié correctement". Cela signifie que si vous voulez une licence WinPE, vous ne pouvez pas utiliser BartPE. Par contre, vous pouvez utiliser une image BartPE sous la licence du CLUF de Windows XP/2003, qui était fourni avec le CD source d'XP/2003 utilisé par PE Builder pour créer BartPE.

Ceci afin de vous éviter un séjour en prison. Nul n'est censé ignorer la loi et les intérêts des grands groupes financiers internationaux.

__________________________________________________

Les live CD linux ( »» système LIBRE et GRATUIT «« ):

il y a en a un nombre impressionnant, mais beaucoup sont des dérivés du célèbre Knoppix: forum Knoppix fr & FTP Knoppix

En résumé, vous bootez le live CD linux, votre matériel est immédiatement reconnu et en fin de boot, vous avez un environnement graphique de travail complet qui ressemble à windows (KDE), et qui permet une connexion internet sans problème si vous avez un modem ethernet, ou un modem sagem fast800 (pour la Kaella).

Kaella est le dérivé français de Knoppix,

La Kaella (Knoppix Linux Azur) est une distribution Linux qui tient sur un CD et fonctionne sans rien avoir à installer sur le disque dur de votre PC. Il s'agit donc d'un système d'exploitation complet, fourni avec tous les logiciels nécessaires à l'utilisation d'un PC : navigateur internet, messagerie, suite bureautique, lecteurs multimédias (images, photos, sons, vidéos), jeux, etc...La Kaella est basée sur la distribution Knoppix : certains logiciels ont été supprimés, d'autres ont été ajoutés, mais surtout elle a été francisée. Ce n'est pas un "fork", car elle est reconstruite à chaque nouvelle version de la Knoppix, pour profiter au maximum des dernières nouveautés.

Une autre distribution qui permet une grande modularité est SLAX , intéressante pour certains cas d'applications où les programmes sont vus comme des plugins et non des programmes à "installer", ce qui n'est pas toujours évident pour certaines applications.

A savoir: il est possible d'exécuter ses programmes windows sous linux grâce à l'émultateur WINE ;

Il est aussi possible d'ouvrir la base de registre windows sous linux.

Wine est installé par défaut sur un CD Knoppix ou Kaella.

L'outil QTparted qui permet de créer et redimensionner des partitions est inclus sur le CD Knoppix (équivalent gratuit de partition magic).

Un point sur le NTFS:

- lire une partition NTFS avec un live CD linux est possible;

- écrire sur une partition NTFS n'est possible, qu'à titre expérimental pour le moment (non recommendé).

Rappel: le NTFS est un type de formatage exotique et fermé de microsoft, à banir en cas d'installation multi-systèmes, sauf dans le cas où on accepte de laisser windows bien tranquille dans son coin, uniquement accessible en lecture.

Parler de linux est un peu tabou dans un forum windows, mais pour dépanner windows, il est parfois très difficile de se passer d'un live CD linux .... lorsqu'on le connait, et surtout, permet de limiter un nombre impressionant de réinstallations inutiles de XP (parfois perturbé uniquement par 3 bits de travers !).

Dernier point aux expérimentateurs de live CD:

un fichier ISO se grave comme un fichier ISO, et non pas comme un fichier "normal".

Votre graveur CD sait très probablement graver de l'ISO (trouver le menu spécifique).

Si un fichier ISO n'est pas gravé en tant que fichier ISO, le CD ne sera pas bootable !!

Bon week-end et bonne gravure.

logo_205.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi marounis pour toutes ces précisions mais le problème est là:

écrire sur une partition NTFS n'est possible, qu'à titre expérimental pour le moment (non recommendé).

Donc si Windows par n'importe quel moyen est irréparable (même avec un distrib Linux comme Kaella, que je possède et avec laquelle j'ai déjà essayer), il est toujours impossible de écrire en NTFS avec Linux... :yes:

Et les documents importants on les récupèrent comment si il n'y a pas de partition en FAT32...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, donc avec un live cd linux par exemple est-ce que je peux sauvegarder des fichiers qui sont sur mon disque dur où Windows a planté (en fat32 ou ntfs) en les gravants (y a t'il un logiciel intégré à Kaella pour graver) ou en les mettants sur mon disque dur externe (en NTFS ou FAT32)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, donc avec un live cd linux par exemple est-ce que je peux sauvegarder des fichiers qui sont sur mon disque dur où Windows a planté (en fat32 ou ntfs) en les gravants (y a t'il un logiciel intégré à Kaella pour graver) ou en les mettants sur mon disque dur externe (en NTFS ou FAT32)?
Yes sir;

C'est pour ça que les live CD linux sont très couramment utilisés pour dépanner windows.

Aucune installation à faire; tout est dessus !

Tu peux même te connecter avec à internet pour aller chercher un driver ... ou un firewall avant de t'aventurer sur internet avec un windows fraîchement installé !

Lors de mes premières tentatives avec XP, au bout de 5 mn de connexion internet pour aller chercher un firewall, ça suffisait pour me chopper des saloperies.

1. je n'utilise plus XP depuis longtemps;

2. mais comment font les gens pour aller chercher un firewall sur internet avec une nouvelle installation windows ? (pas encore compris....)

That is the question......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mes premières tentatives avec XP, au bout de 5 mn de connexion internet pour aller chercher un firewall, ça suffisait pour me chopper des saloperies.

1. je n'utilise plus XP depuis longtemps;

2. mais comment font les gens pour aller chercher un firewall sur internet avec une nouvelle installation windows ? (pas encore compris....)

That is the question......

T'es vraiment fort toi, t'es passé par où pour avoir ton firewall ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment fort toi, t'es passé par où pour avoir ton firewall ?
J'ai plusieurs partitions. Il suffit de garder un programme d'installation de firewall sur une partition ou sur un CD.

Celui qui installe XP sur un disque non partitionné, et qui a oublié de se mettre un firewall de côté, il l'a dans le *** et ça peut faire mal.

La remarque est aussi valable pour allez chercher les mises à jour chez M$ après installation toute neuve !!

Tu es à poil avant de sortir !

Ce fût ma découverte de XP il fût un temps lointain !

C'est en faisant des conneries qu'on apprend (2 fois m'ont suffit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...